Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
5 mai 2017

Où manger végétarien à Strasbourg: Au Potiron

Hier soir on est allées dîner au Potiron, un petit restau végétarien à la Krutenau que je ne connaissais pas. Une collègue m'en avait parlé et en lisant quelques avis sur Tripadvisor j'ai vu du très sympa comme du très mauvais, notamment concernant la fraîcheur des fruits et légumes. Alors certes ce n'est pas de la cuisine très originale (c'est du végé mais pas forcément un restau que je conseillerais à quelqu'un qui veut découvrir une cuisine végétarienne créative et un peu non-conventionnelle), la carte est composée principalement de pizzas, pâtes et gratins, et tous les gratins sont grosso modo identiques, (tous la même garniture emmenthal + mozza) avec un ajout de tofu ou protéines de soja ou juste les légumes. Mais on a bien mangé, (surtout l'entrée en ce qui me concerne), c'est une cuisine simple mais tout à fait convenable, ils ont un bon petit vin rouge bio très sympa et on a passé (comme toujours ) une excellente soirée :)

Voici nos assiettes:

 

18199011_10213684522969609_574930423169866062_n

Des toasts à l'avocat pour mon amoureuse (mixés avec de la mayo, ce que j'ai trouvé très étrange, je ne sais pas si c'est une coûtume alsacienne?..) et pour moi des aubergines fumées mixées avec du yaourth et de l'ail. Et ça c'était vraiment excellentissime.

18198578_10213684522769604_3805729885805629353_n

Pour elle des crudités somme toute assez classiques avec de la mozza et du tofu. Et le tofu j'ai goûté, c'est des tranches de tofu nature Bjork, celui qui n'a absolument aucun goût avec quelques graines de sésame dessus. Je pense que pour le coup ils auraient pu faire un petit effort en le servant caramélisé ou mariné. Niveau créativité pour cette salade c'était quand même un peu léger.

Et mon gratin d'aubergines avec de la saucisse végé nature basique sans épices juste découpée en tranches (ce sont les trucs que tu achètes sous vide au DM ou autre, mais vraiment le modèle de base).  Après les aubergines étaient bonnes, tu rajoutes de la sauce tomate et du fromage dessus (ce qui pour moi n'était pas forcément jusifié) et hop.

Donc voilà, basique, pas très original (la cuisine végétarienne est quand même un peu plus créative que ça...) mais tout à fait correct pour un prix là aussi tout à fait correct. Et en dessert on s'est partagé une glace, citron vert framboise pour ma chérie et pain d'épices pour moi. 

Si tu cherches un restau végé traditionnel avec un accueil très aimable (paraît que c'est plein à midi) c'est là.

Mais peut-être tu as déjà mangé là-bas?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui j'ai parfois mangé là il y a longtemps (à midi), j'avais bien aimé leurs soupes du jour et leurs quiches, et l'accueil bien sûr.
Répondre
V
moi dans une auberge en alsace les seuls trucs que je peux manger c'est fromage blanc pommes de terres ou alors l'horrible salade de crudités céleri carottes. Niveau plats végétariens c'est la bérézina...
Répondre
G
De moins en moins de sorties et de restau à Stras... entre copains, on finit toujours dans une petite auberge ou un petit restau tranquille, dans un bled ou à la limite une petite ville. Dans mon coin on a le choix...<br /> <br /> Ben alors, c'est qu'on vieillit ... ???
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité