Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
10 mai 2017

Le sketch du jour

Aujourd'hui numéro spécial "vis ma vie d'instit assistante sociale". (Ouéééééé). 

Tu sais que ma classe, cette année, c'est la cour des miracles. Ils sont 31, et en ce moment mon atsem est absente donc je chante "aaaaall byyyy myyyyseeeeeeelf" en convulsant dans ma bave (et mon vomi) sous mon bureau toute la journée. (En vrai j'en ai tellement marre que je suis en récré dès 8h du mat pour faire blondir mes cheveux sous le soleil des tropiques.) Dans ma classe la grooooosse majorité c'est le bled, avec la mentalité qui va bien. Par ixemple: si on chante on va brûler en enfer avec Sheitan, Sheitan il nous regarde et si on est méchant il nous brûle, Sheitan il aime pas le rose, j'invente rien, c'est les nains entre eux qu'ils diskitent. Et vazy que je viens te foutre un bordel de ouf là-dedans avec l'égalité des djeundeures et mes yapa de jeux pour les filles et de jeux pour les garçons bordel de couille. C'est sûr Sheitan il va pas m'aimer. Bref, chez mes petits chéris, avec celui qui est arrivé en janvier avec son frère jumeau et qui devrait être en hôpital de jour mais que le père il s'imagine qu'il va y aller à l'université et faire Prisident de la Ripiblik, celle qui se fait tabasser par sa mère et qui jette tous les jeux par terre en hurlant, nous avons celui qui vient me voir toutes les dix minutes complêtement paniqué en me demandant "est-ce que ça gonfle?" ou "est-ce que ça saigne?" Mais quand je dis paniqué c'est paniqué, hein. Il hurle, il pleure, il tremble. Et en général y'a rien, je tchaike, j'explique que même si ça saignait, Magic Maitwesse elle désinfecterait avec son regard laser antiseptik kipikpas et hop, plus de bobo même pas mal. Mais rien à faire, ça fait des semaines qu'il flippe, tous les jours, 50 fois par jour, est-ce que ça gonfle (ou même est-ce que ça va gonfler?) est-ce que ça saigne, maîtresse pourquoi t'as mal à la tête? Que même je leur ai fait le cours magistral sur les veines, le sang, la lymphe, la ménopause (ça saigne plus, Sami, tu imagines, le kif??) rien à faire. Toujours il fait la panique et quand il pleure il me demande dix fois "tu diras pas à ma maman que j'ai pleuré, hein?") Donc en général non je le dis pas pour ne pas le stresser davantage mais comme ça m'inquiétait quand même un peu j'ai discuté avec la mère (celle qui lui dit sans arrêt mais Sami, si quelqu'un t'embête tu le tapes, t'es un garçon ou non? (on fait pas des mauviettes dans la famille, ou bien?) Je lui explique que je trouve que son fils il fait le stress, que ça fait deux mois qu'il pleure tout le temps, est-ce que c'est pareil à la maison tout ça. Ah mais oui, à la maison il pleure aussi mais je lui dis tu es un garçon tu pleures pas (ben oui, un garçon ça cogne, on est pas des pédés quand même) donc je lui dis gentiment que pitètre si ça continue l'angoisse pitètre ce serait bien d'aller voir une psychologue pour discuter tout ça et aider Sami à aller mieux. Merci madame au revoir madame. 

Et ce matin BIM, LE PERE. Tu me fais la musique de cow-boy qui est un garçon qui pleure pas et qui cogne parce que dans la famille on est pas des pédés steuplait? 

Merci.

- Alors comme ça vous avez dit à ma femme que Sami il doit y aller chez le psychologue?

- Bonjour!

- J'ai dit bonjour

- (Euuh ikskiz je crois pas tu as dit bonjour) Je lui ai effectivement dit que je trouvais qu'il était très stressé en ce moment et que ce serait bien d'essayer de comprendre pourquoi.

- (Merci que tu peux lire la suite en criant un peu fort) ALORS MOI MADAME MON FILS A LA MAISON JE LUI LAISSE FAIRE TOUT SKIL VEUT IL A LA LIBERTE TOTALE. IL A 4 ANS. QUAND IL VIENT A L'ECOLE IL SE SENT CONDAMNE

- (IKSKIZ JE RAMASSE MA MÂCHOIRE.) Condamné vous dites? 

- Mon fils il a pas besoin de psychologue. IL VA BIEN. C'EST CLAIR?

- Aaaah mais c'est toi qui décides, je vais pas contrarier, hein. Si tu es content je suis content. (Et ton cadeau de fête des pères, je te l'emballe où tu te le mets directement DTC?)

(Ikskiz que je fais la grossiereté mais y'a des matins où faut pas me chercher) Mais comme on dit au bled, j'étais trochoké. Et véner quand même. Et comme j'ai pas envie de me prendre un couteau dans le ventre (avant les vacances au soleil ce serait quand même INESTETIK) maintenant si on me demande: TOUT VA BIEN. TOUJOURS. 

Mais sinon est-ce que ça (me) gonfle?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ben moi tu vois je suis à 1200 à peine...à 40 ans bientôt. Je parle 3 langues, dont 2 couramment, donc je vais chercher en Suisse.
Répondre
V
tu as bien raison, aucun boulot ne mérite qu'on y laisse sa santé, surtout celui là et surtout pour une paie aussi minable. Je touche 2000 euros par mois à 45 ans, donc quand tu vois des connards qui s'en foutent plein les poches à rien faire de la journée, merci bien...j'espère que tu trouveras autre chose en tous cas...
Répondre
M
oui oui je suis sûre de démissionner..en fait, je ne renouvelle pas mon contrat. Je suis suppléante et touche donc le smic. J'en ai marre de bosser comme une malade et de n'avoir que des insultes ou des problèmes en retour. Je stresse un peu, car pour le moment je n'ai encore rien en vue d'autre...mais je refuse de me bousiller la santé dans mon asile psychiatrique! Et chez nous, ça n'est pas dû au rythme scolaire, puisque le ptit Djisus il n'est ouvert que 4 jours semaine...
Répondre
V
Oui, sauf que notre maire à nous voulait être parmi les premiers à appliquer cette réforme à la con, donc à moins d'un miracle... Ceci dit si ça ne bouge pas je demanderai un poste ailleurs. Ici c'est en permanence la cocotte minute prête à exploser et personne ne bouge....
Répondre
G
On entend dire que ça pourrait changer déjà à la rentrée pour les communes qui le désirent ??? je pense que les petits bleds ne vont pas hésiter si les instits le demandent ! les villes ont peut-être des contrats avec les associations, c'est peut-être plus compliqué pour septembre. L'essentiel est de revenir sur cette réforme qui fatigue et use enfants et enseignants !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité