Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
18 mai 2017

Cervicales: la solution naturelle

Je suis toujours en pleine crise (et je rebosse, quel bonheur de gérer 31 gosses quand on peut à peine bouger la tête...) et en dehors d'hier soir où j'ai eu tellement mal que j'ai avalé sans broncher un anti-inflammatoire et un demi Xanax (le premier de ma vie, ça s'arrose...) je vais essayer (en attendant les résultats de ma radio la semaine prochaine) de gérer les douleurs avec des remèdes naturels, à savoir:

P1210750

De la silice en homéopathie prescrite par mon toubib.

De l'harpagophytum: le produit naturel le plus efficace pour tout ce qui est douleurs articulatoires ou inflammations. Normalement je le prenais en gélules mais là c'est de la teinture mère (chez Weleda), un peu plus costaud, j'en prends 50 gouttes dans un tout petit peu d'eau 3 fois par jour.

Silicium organique: composé de bambou et d'ortie, le silicium organique stimule la production de collagène et reminéralise les os, ce qui aide donc énormément au niveau aussi des articulations, tendons, cartilages. Et l'ortie est une plante très connue dans le traitement naturel de l'arthrose. Ca j'essaie ce soir parce que je viens de recevoir ma commande.

Voilà, je me disais que ça pourrait peut-être intéresser celles d'entre vous qui ont ce genre de problèmes et qui souhaitent éviter les anti-inflammatoires...

PS: je précise que c'est un traitement de fond, en cas de grosse crise ça ne suffit malheureusement pas si on veut enrayer la douleur...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pareil pour moi !!! j'ai trouvé la solution depuis longtemps : j'y vais pour midi . D'accord il faut être libre de son emploi du temps pour pouvoir le faire. Hier on était à 4 la première heure, à 3 la deuxième pour tous les bassins, tous les jets et spas ! Comme une énorme piscine privée, sans le travail qui va avec et sans les frais. (Je sais de quoi je parle, mon frère en a une.) Comme je l'ai déjà dit, tu ne peux trouver ce plaisir qu'en Allemagne, puisque chez nous les piscines sont ouvertes aux écoles le temps scolaire, et en dehors de ces horaires elles sont bourrées. J'emmène les petits-enfants à la piscine pour leur faire plaisir - c'est forcément les vacances - pour moi c'est berk, je n'ai pas l'habitude, ça grouille !
Répondre
V
J'adore nager mais je déteste les piscines (sauf si je suis seule dedans...), la promiscuité, les odeurs (me baigner dans le jus de gens qui puent, BEURK....) du coup je n'y vais jamais et c'est dommage parce que dans une autre vie j'ai probablement été un poisson... (la solution c'est une piscine privée :)
Répondre
G
Mes soucis relèvent plutôt des lombaires, pénibles aussi, mais les cervicales touchent la tête, c'est encore une autre histoire !<br /> <br /> J'ai expérimenté ces produits -entre autres !- en traitement de fond, ils me font du bien. Prescrits par mon homéo. Et ce qui me soulage le plus, c'est la piscine, avec eau thermale ou pas, mais avec jets, massages, spas...la décontraction totale ! j'essaie d'y aller chaque semaine, le problème est juste qu' il faut se rendre en Allemagne...
Répondre
S
Bon courage...<br /> <br /> J'ai 2 hernies discales sur mes cervicales...C6 C5<br /> <br /> Je sais..un peu...de quoi tu parles <br /> <br /> Pour les 31 nains aussi 😉 Surtout aujourd'hui c'était encore un jeudi noir...<br /> <br /> Dur dur...
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité