Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
25 juillet 2017

Mid summer empties

P1210890 

Yo les morues, les produits terminés de la mid-été sont arrivés, frais et ruisselants comme le poulpe sur ta tête quand tu sors de l'eau telle une naïade des années 80. Let's go.

- Pschitt qui sent bon Puressentiel, usé abondamment cette année dans ma classe contre les miasmes et les odeurs de prouts post cantine. (Je te jure les pets de l'après-midi dans une classe de 31 gnomes c'est terrifiant. Mais que mangent donc les enfants de mon école pour péter autant...)

- Gel douche Sorbet de Verveine Aroma-Zone, très frais et rafraîchissant. Et super doux pour la peau.

- Huile végétale à la framboise qui ne sentait absolument pas la framboise, du coup, accablée par la déception je l'ai utilisée uniquement sur le corps.

- Huile cheveux secs kaé, très chouette comme tous les produits de cette marque, je l'ai toujours appliquée en masque pré-shampooing.

P1210991

- Le traditionnel sérum visage à la pomme Skin Chemists, super au printemps, hyper frais, tu sais tout le bien que je pense des sérums de cette marque, je suis entrain d'en finir un autre encore mieux.

- Fond de teint couvrance de chez Avène que j'avais acheté quand j'avais mes problèmes de rosacée sur la joue gauche, c'est à dire il y a environ 7 ans... Je l'ai utilisé au début mais même en mélangeant une toute petite quantité avec une crème (pour le "diluer") et en en mettant uniquement sur les zones à camoufler et jamais sur tout le visage, (j'ai l'impression de prendre 10 ans quand j'ai du fond de teint partout...) je n'ai jamais réussi à utiliser régulièrement un fond de teint. Après 7 ans le tube n'était toujours pas vide, d'ailleurs. En fait je déteste la sensation d'avoir quelque chose sur la peau, (autre que mon huile) et je vois tellement de femmes dont le fond de teint se voit à des kilomètres et où on a l'impression qu'elles ont une couche de plâtre orange ou rose sur la peau, je trouve ça mille fois plus beau une peau imparfaite mais qui vit que ces visages ternes qui étouffent sous des tonnes de maquillage. De toute façon la peau parfaite, lisse et sans taches est un mythe, ça n'existe pas et les seules personnes sur qui les fonds de teint sont jolis ce sont des gamines de 20 ans qui n'en ont pas besoin...

- Huile décontractante musculaire Fleurance à l'arnica et au calendula, géniale, super douce et j'adore son odeur. Je la rachète régulièrement.

- Beurre corporel au thé vert Body Shop, je l'avais acheté lors d'une vente privée, l'odeur est sympa mais comme je le dis tout le temps, sur mon corps aussi je n'utilise plus que des huiles, j'ai de plus en plus de mal avec les crèmes qui me donnent tout le temps l'impression d'avoir la peau collante ou grasse.. Mais bon, fallait le finir et ça sent vraiment très frais.

- Bougie Shearer Candles à je ne sais plus quoi, vente privée aussi, j'en avais acheté quelques unes pour découvrir la marque mais globalement je ne suis pas emballée par les parfums.

P1220199

- (Vieille) Crème Embryolisse pour peaux sèches, achetée initialement il y a bien longtemps pour mon visage mais comme je suis passée au 100% huiles elle a fini sur mes mollets.

- Hydrolat fleur d'oranger Aroma Zone, j'utilise les hydrolats le matin sur un coton pour me réveiller, j'ai été déçue par l'odeur que j'ai trouvée vraiment pas terrible. D'ailleurs à part l'hydrolat de menthe poivrée que je trouve vraiment génial en été, j'ai décidé (de dissoudre l'assemblée nationale) de ne plus commander de trucs chez Aroma Zone (ça fait 15 ans que je le dis, non?) C'est bien pour débuter avec les huiles et tout ça parce qu'il y a un choix incroyable et que c'est vraiment pas cher mais une fois qu'on sait ce qui convient à notre peau je crois que ça vaut le coup de payer un tout petit peu plus cher mais d'avoir des produits de qualité. Donc je termine les huiles que j'ai sur le corps et les cheveux.

- The Healthy Deodorant Lavanila, un déo safe et sans méchancetés dedans, super agréable, très efficace sur moi (en même temps je suis quelqu'un qui transpire peu dans la vie quotidienne et ma sueur ne sent rien) mais c'est vraiment de la bonne came, je pense. par contre faut commander sur les internets, ça se trouve pas comme ça dans ton kartchier.

- Huile Weleda à la lavande, mon huile préférée au monde, j'en ai tout le temps un flacon entamé donc voilà.

P1220228

- Gommage visage Aïny qui vient encore d'une vieille box, absolument ras, j'ai connu bien mieux. (je l'ai fini sur le corps aussi)

- Bougie Lavande Géranium Shearer Candles, celle là je l'ai beaucoup aimée, c'est à mon avis la seule qui vaille le coup parmi celles que j'avais achetées

- Le pschitt on en a déjà parlé je sais pas pourquoi il s'incruste

P1220348

Aaaah changement de décor :)

- Lait solaire de chez DM qu'on avait acheté cet hiver en raison de sa taille (pour l'avion) plutôt pas mal, celui là je l'ai utilisé sur le corps

- Crème 50+ Avène, que j'ai réservé aux zones sensibles (mains, décolleté et visage) mais j'ai beau me tartiner d'indice 50 et mettre un chapeau je bronze vachement, et ça me navre parce que je trouve que le bronzage vieillit terriblement... Après avec le temps que je passe dans l'eau en vacances c'est un peu inévitable, mais bon, je continue à mettre de la crème...Celle-là était bien mais je trouve qu'elle fait vraiment un effet blanc sur le visage (c'est juste chiant pour les photos..)

P1220349 

(Contre jour total mais la vue était tellement jolie...)

Les produits n'étaient pas finis sur la photo mais le sont kouasiment à l'heure où j'écris cet article ( 9h34)

- Lait bio après soleil Aroma Thermes, très agréable avec son odeur de citronnelle, comme tous les laits bio faut masser un peu et faire preuve d'un peu de patience pour que le produit soit absorbé mais sinon très chouette (il venait d'une box, tu vois le temps que ça prend d'écouler les stocks..)

- Huile visage/corps abricot/calendula Puressentiel, commandé par 2 lors d'une promo, très agréable, odeur plutôt chaude, je l'applique le matin après mon sérum qui sent la pêche (le sérum sera dans le prochain empties) Elle est parfaite aussi en après soleil corps sur peau légèrement humide après la douche.

- Hydrolat de menthe poivrée Aroma Zone, voilà, celui là je l'adore, j'en ai un 2e en back up parce que je ne veux que ça tout l'été!  Je le mets au frigo et le matin au réveil c'est absolument génial. Si je ne devais garder qu'un seul produit de chez Aroma Zone ce serait lui!

- Sérum Vichy Minéral 89, franchement toute cette pub pour ça? Il ne sent absolument rien et niveau sensorialité, sur la peau mes sérums à base d'huile sont je trouve mille fois plus agréables. 

Voilà pour cette fois, dis- moi si ça t'a donné envie d'essayer des trucs ou s'il y a des produits que tu as découvert et dont au sujet desquels que tu aimerais partager! (Tu vois je fais l'effort maximal pour interroger un peu les rangs du fond ;)

 OROUAR.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh ma liste est beaucoup beaucoup moins longue, et plus trop envie "d'essayer" sauf quand une copine me fait sentir et toucher. Je suis dans une phase minimaliste et de rangement, donc plus envie de produits commencés qui encombrent les tiroirs jusqu'à la date limite sans jamais être finis ...<br /> <br /> Passe une belle journée ! on respire bien, en ville aussi ?<br /> <br /> bisous
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité