Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
5 août 2017

Bol d'air

Bon les chatons, bye bye la Baie de Somme, bye bye la mer et le vent qui décoiffe, bye bye l'air pur, (arrrrgh on a toutes les deux du mal avec le retour à la pollution et à la chaleur...) nous revoilà, après une merveilleuse semaine, douce, reposante même si on n'a pas arrêté de marcher, pleine de fous-rires, avec des paysages à couper le souffle et où j'ai réalisé mon rêve de voir DES PHOQUES!!! Et je l'ai déjà dit mais mon amoureuse est vraiment la première compagne de toute ma vie avec qui je passe des vacances 24h/24 sans la moindre prise de tête, sans même l'ombre d'une mini engueulade, sans se lasser l'une de l'autre (et c'est réciproque) bref c'est l'entente parfaite et on a vraiment beaucoup de chance... 

J'ai évidemment des tonnes de photos (je ne me lasse pas des grands espaces, des vagues et des couchers de soleil...) donc il va falloir que je fasse une petite sélection sinon on est là jusqu'à Noël, mais sache que je te réserve un article spécial phoques et que pour aujourd'hui je vais piocher dans mes premières photos. Va chercher ton mojito et ton plaid, c'est parti pour la séance diapos chez mémé.

IMG_0007

 La Baie de Somme est à environ 600 kms de Strasbourg, on était à Quend, petit village balnéaire (on a eu un peu peur en arrivant parce que l'appart était en plein coeur de la station, avec baraque à frites et manèges juste en dessous...) mais au final le bruit était supportable (le plus chiant c'était les gosses des balcons du dessus et les voisins qui ne savaient pas communiquer autrement qu'en se hurlant dessus...) mais on a quand même vachement bien dormi (bon, on dort toutes les deux avec des boules quiès...) L'appart était tout petit et TRES chargé niveau babioles et trucs décoratifs du coup on ne pouvait RIEN poser nulle part, même pour faire à manger fallait ruser pour trouver de la place, mais tout était très propre et très mignon avec un petit bout de jardin très sympa et surtout on a été très bien accueillies avec bouquet de fleurs et tarte aux pommes! J'ai communiqué par sms avec la propriétaire (qui vit juste à côté) et elle nous a donné plein de conseils, notamment pour aller voir les phoques. 

Et ce qui m'a surtout impressionnée c'est l'immensité des plages!! Quand on allait se promener le matin on était seules au monde, et ça,c'était top!!

IMG_0009

IMG_0025 

La seule chose que je regrette est de n'avoir pas pu me baigner.. J'aurais pu braver les 18° de l'air mais il y avait plein de petites méduses, des oeufs de raies (tout ce que j'aime quand je nage ;) et la Manche était tellement secouée qu'on ne voyait pas ses pieds dans 10 cms et comme d'hab j'avais oublié mes chaussures d'aqua truc pour pas me dézinguer les pieds sur les cailloux et les coquillages... Donc au final j'ai joué un peu dans les vagues en bord de plage mais c'est tout. (Ouf que j'avais profité de la piscine à Côme..)

IMG_0024

 

IMG_0010

 

IMG_0055

 

IMG_0058

C'est pas sur la côte d'azur qu'on a des plages comme ça au mois d'août, hein...

IMG_0060

 

IMG_0106

Sinon c'est joli, une méduse...

IMG_0094 

Les adorables petites cabines de plage, on s'est beaucoup baladées dans la région, tu verras il y en aura d'autres.

IMG_0108

Les maisons fleuries du Crotoy avec ce très joli restaurant avec vue sur la plage où on a failli dîner, un des seuls restaus qui propose des plats végétariens dans le coin...(mais c'était plein et on avait pas réservé) 

IMG_0111

 

IMG_0114

A défaut de savoir marcher sur l'eau...

IMG_0127

Voilà pour cette première partie! Gros programme aujourd'hui et demain, (LP ce soir avec beaucoup de route et demain surpriiiiise!!) la suite très vite!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Moi aussi je tartine au 50 !
Répondre
V
si on a eu du soleil les deux derniers jours presque toute la journée (avec juste quelques averses et énormément de vent) mais même avec ce temps on prend des couleurs! (je suis super bronzée malgré mon tartinage d'indice 50...)
Répondre
G
MERCI pour le moment de dépaysement ! les photos respirent la "zénitude "...<br /> <br /> dis, le soleil n'existe pas là-haut ?
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité