Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
10 août 2017

What the phoque!

Hello les poussins, comme promis voici les photos des phoques! Je savais qu'il y en avait en Baie de Somme mais très franchement je n'espérais pas en voir à cette saison, même si j'en rêvais depuis longtemps! C'est pas non plus tous les jours dans ta vie normale que tu as l'occasion de voir des animaux comme ça en liberté, du coup quand la proprio de notre appartement nous a dit où et quand il était possible de les apercevoir nous n'avons pas hésité une seconde! Et en réalité on y est allées deux fois de suite tellement ça nous a plu... Il y a des visites payantes en petits bateaux (et en groupe) mais on est simplement allées à Berck en Baie d'Authie 2 heures et demie avant la marée basse. On commence progressivement à apercevoir leurs petites têtes dans l'eau quand ils remontent à la surface pour respirer mais quand la mer se retire et qu'ils ont attrapé plein de poissons ils viennent se reposer et se faire réchauffer la couenne sur les bancs de sable et on peut les observer tranquillement. Inutile de te dire qu'on était toutes les deux émerveillées! J'ai fait les photos avec un méga zoom donc certaines sont un peu floues (ça soufflait fort, aussi...) mais je pense que ça donne quand même une idée du spectacle merveilleux auquel on a eu droit!

La plage de la Baie d'Authie:

P1220415

P1220426

 

P1220432

 

P1220449

 

P1220455

 

P1220450

P1220495

P1220503

 

P1220500

P1220493

P1220507

P1220508

 

P1220512

P1220513

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Excellent !!! J'ai une amie qui a croisé un bébé phoque dans la baie juste en se promenant...<br /> <br /> La photo avec les 2 phoques qui regardent dans la même direction est excellente bravo !
Répondre
V
oui, c'était super émouvant! j'ai eu le sourire toute la journée!
Répondre
G
C'est génial de pouvoir vivre cette expérience ! comme ça me plairait !!!
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité