Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
11 août 2017

Tristesse

Une nouvelle pas très joyeuse ce soir puisque j'ai du rendre le petit Socrate à ma cousine... Je l'avais pris à l'essai pour voir s'il s'adaptait à la vie en appartement mais il passait son temps à essayer de sortir par les fenêtres en regardant du côté de la maison de ma cousine qui est à deux pas... Il fallait que je sois tout le temps à côté de lui sur les fenêtres pour vérifier qu'il ne saute pas et il a passé les deux dernières nuits à vomir sur mon lit, apparemment à cause du stress. Pourtant j'avais l'impression qu'il était bien, détendu, c'était un vrai pot de colle et il venait tout le temps me faire des câlins, mais je crois qu'il a vraiment besoin d'une maison avec un jardin où il peut sortir quand il veut, et dans mon minsucule appart sans balcon je pense qu'il n'aurait pas été bien. Or quand on prend un chat c'est pas pour qu'il soit malheureux...

J'ai pris la décision de le rendre cette nuit (j'ai dormi 40 minutes en tout et pour tout, la pire insomnie de ma vie avec dentiste ce matin à 8h....) ça m'a rendue malade de devoir m'en séparer, mais je pense que c'est la bonne décision même si ça me fend le coeur de laisser repartir un chat aussi gentil et que je m'en veux terriblement... J'en ai longuement discuté au téléphone avec ma cousine qui est actuellement en vacances et elle pense qu'en fait il sent les odeurs de sa maison et que c'est pour ça qu'il stresse. Elle m'a dit aussi que sa crainte c'était ça, qu'il essaie de sauter par les fenêtres... Alors après une longue discussion et beaucoup de larmes (je me suis attachée tellement vite...) son fils est venu le récupérer ce matin et il paraît qu'en rentrant il a fait le tour du jardin, de la maison et qu'il est allé dormir sur le lit. Pour être moins triste je me dis qu'il est revenu chez lui et qu'il y a retrouvé ses marques et que c'est pas comme si je l'avais ramené à la SPA... Ma cousine rentre la semaine prochaine et j'essaierai de voir si elle trouve une solution ou si elle arrive à les garder tous les deux. Sinon faudra qu'on lui trouve une famille avec un jardin et pas d'autre chat... J'aime tellement les animaux, j'ai vraiment eu l'impression de devoir l'abandonner ce matin et ça m'a crevé le coeur...

Enfin voilà, j'essaie de me dire qu'il n'est pas à la rue, le fils de ma cousine habite dans sa maison jusqu'à ce qu'elle rentre donc il n'est pas tout seul, il a son jardin, ses odeurs, son territoire...Pour lui c'était comme une petite semaine de vacances d'être chez moi... et moi je m'y ferai, j'irai lui faire des câlins quand elle sera rentrée. Du coup le moral va un peu mieux ce soir, j'ai pu dormir deux heures en fin de matinée, mon amoureuse qui m'a filé un quart de cacheton pour dormir (je gambergeais tellement, comme je ne prends jamais ces trucs là avec un quart je tombe en 5 minutes..) et comme d'habitude elle a été d'une gentillesse et d'une douceur infinies et ça m'a fait un bien fou qu'elle soit là. Merci mon amour d'être si tendre et si attentionnée....

Ce soir on va fêter l'anniv de la grande au restau avec ses 2 papas et ses 2 mamans (dont une qui va aller manger avec des lunettes de soleil tellement elle a les yeux gonflés...) et après ça j'irai câliner Kük...

Voilà gentil petit Socrate, le roi des ronrons, j'espère que tout ira bien pour lui...

IMG_0666

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Trop de mal à s'habituer à l'appart, pauvre Socrate ! je comprends aussi ta peine ! Notre chatte ne se serait pas adaptée non plus. Elle avait l'habitude de la chatière, sortait et rentrait comme elle voulait. Elle passait d'ailleurs beaucoup plus de temps à l'extérieur, revenait juste par temps de pluie, de gel et pour manger et dormir... et le jour où il fallait l'enfermer pour des soins elle devenait folle. Tu as bien fait de le rendre même si ça fait mal ! pas de culpabilité surtout !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité