Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
18 février 2014

"Février, une photo par jour" #18

P1060454

Aujourd'hui photo d'ambiance pas cool, nos deux morues sont pleines de puces (en tous cas on trouve des crottes de puces partout, et comme je l'ai déjà dit sur FB, je ne sais pas si ce sont des crottes ou des larves, c'est un tout petit filament noir minuscule en forme de virgule ou de spirale et parfois ça bouge...) donc ce soir on a traité et j'espère j'espère que ça ira mieux très vite. Je n'avais jamais vu ça avant, mon chat précédent n'avait jamais eu de puces en 13 ans... Evidemment je me gratte partout (surtout la tête, un grand classique chez moi en cas d'invasion chez les autres...) et je scrute tout l'appart en trouvant tout suspect...

A 4 jours de notre départ en vacances, c'est pas glop...

(Et oeuf course, je prends tous les bons conseils pour les en débarrasser au plus vite...)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bon courage à toi aussi, c'est la galère quand les animaux souffrent …eux ne peuvent pas s'exprimer, et un chat ça endure longtemps sans moufter, alors quand ça commence à se voir c'est qu'en général ils en bavent bien…<br /> <br /> Les puces ne sont pas réservées aux animaux qui sortent, il peut y en avoir ses des balcons (ramenées par des pigeons par exemple) elles passent sous les portes et avant dans cet appart il y avait un gros chien, on ne sait pas ce qu'il y a dans le plancher (on a aussi un bout de moquette sur le balcon qui va agir droit à un méga nettoyage quand on rentrera). Et on était chez des amies qui viennent d'avoir des chats qui ont des puces, donc tu vois, il y a de multiples possibilités, même pour des chats d'intérieur..J'espère juste que ce sera efficace! Et maintenant je file, j'ai dentiste.
Répondre
G
Oui je connais le problème !!! la semaine dernière on a emmené notre chat chez le véto, voyant bien qu'il souffre : je ne pouvais plus le brosser ni le caresser sur le dos. il avait de grosses plaques pas jolies du tout, dues à des morsures de puces ! et là tu ne mènes pas large chez le vétérinaire. Je n'avais rien vu du tout. D'une part à cause du pelage si dru et si long propre au chat d'extérieur, et d'autre part je croyais l'avoir correctement protégé grâce aux pipettes ci-dessus. Normalement une par mois, mais en hiver j'espaçais à 6 semaines, croyant naïvement que les puces mouraient en hiver ! maintenant les dates précises sont inscrites au calendrier, ça ne m'arrivera plus !<br /> <br /> Et la semaine d'avant il avait déjà fait un petit séjour en clinique, il a été opéré à la mâchoire, il s'y était sans doute enfoncé une grosse épine en mordillant des branches et la plaie s'est infectée. Anesthésie, traitement antibio et anti inflammatoire. Et puis il y a sa peur panique dans la voiture, les pleurs et les cris incessants, sans parler du pipi dans la cage, un vrai cauchemar tout ça. Ouf c'est passé !<br /> <br /> Au fait comment un chat d'intérieur peut-il avoir des puces ? je croyais que seuls les chats qui vadrouillent couraient ce risque...<br /> <br /> Courage à vous ! de toute façon, une fois les pipettes administrées, il n'y a plus rien d'autre à faire...
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité