Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
2 mars 2014

Back to real life

Hola buenos dias les gens de le blog!

Que tal?

Bon, comme tu as pu déjà le lire sur Facebook, we're back après une semaine de vacances très reposantes. Ce petit break au soleil nous a fait un bien fou et j'ai totalement rechargé mes batteries qui étaient au plus bas en partant. 

Comme je l'ai également déjà dit sur facebook, je peux désormais prendre l'avion comme une personne (presque) normale sans faire flipper tous les passagers. Zéro crise de panique, je n'ai pas touché au lexomyl que ma mère m'avait passé pour le vol mais je reviendrai là-dessus dans un article spécial parce que franchement, quand on sait dans quel état j'étais l'an dernier en montant dans l'avion, les progrès sont miraculeux!

Nous avons donc passé une semaine à Fuerteventura, dans un hôtel-club Riu à côté de l'hôtel où nous étions l'an dernier et qui était un Riu Palace (on avait plus de sous l'année dernière!) 

L'hôtel (Riu Oliva Beach Resort), les plus/les moins.

Les plus:

- La situation de l'hôtel. Comme celui de l'an dernier, il est sur une immense plage de sable fin, dans un parc naturel. Les deux Riu font un peu verrues dans ce magnifique paysage de dunes et d'océan, mais c'est fabuleux d'avoir vue sur la mer, les volcans et le désert depuis le même endroit.

 

- La chambre: on a eu la chance d'avoir une chambre à l'écart de l'immense bâtiment principal, dans un endroit avec des bungalows.Ca fait comme un petit village avec de la verdure, les chambres y sont plus claires et plus spacieuses (et sans moquette), la nôtre donnait sur la plus petite piscine de l'hôtel.

 - Les animations sportives proposées toute la journée. J'en ai profité à fond et me suis bien défoulée. Aquagym tous les jours, zumba, stretching, cours d'abdos, running toute seule sur la plage, j'ai quasiment tout testé (sauf la marche nordique) pour moi ça a été une vraie semaine de remise en forme, je me sens pleine de peps, d'ailleurs mon premier réflexe ce matin a été d'aller courir pour rester dans le mouvement.

- La gentillesse et le dynamisme des coachs sportifs, surtout celle qui faisait l'aquagym et qui me faisait tellement rigoler que je ne compte plus le nombre de fois où j'ai bu la tasse dans la piscine.

 

Les moins:

- le bruit, notamment dans les réfectoires. Entre les grosses chaises en bois que personne ne levait et les gosses qui hurlaient, on aurait pu manger avec des boules quiès!

- niveau nourriture, c'était nettement  moins bon que l'an dernier. Etant donnée la clientèle principalement Allemande des Canaries, la nourriture est quand même toujours grasse, des trucs panés, frits, avec souvent de la viande et de la charcuterie dans tout, même les salades... On a mangé un soir dans un  restau asiatique de l'hôtel, là aussi, que des trucs en beignets et hyper hyper gras. Mais globalement j'ai réussi à trouver quand même quelques salades sympas sans jambon, du poisson grillé quand il y en avait, même si c'était toujours le même, et of course, de la sauce mojo verde, incontournable pour les fans d'ail comme moi!

- l'hôtel est immense, donc ça a un côté un peu usine.

- dans les all inclusive, je suis toujours choquée par l'attitude des gens qui passent leur temps à bafrer et qui se jettent sur les buffets comme s'ils avaient été enfermés dans une cave pendant des mois sans nourriture... J'ai toujours du mal à m'y faire et du coup, pour moi c'était toujours un peu stressant d'essayer d'aller chercher mes petites salades sans me faire écraser au passage...

- D'autre part, n'ayant pas trouvé de thé vert, j'ai bu des infusions à la menthe toute la semaine au petit déjeuner. On s'y fait, mais bon, pour les amateurs de thé, la tisane au petit dej....

- Et ma chérie a noté que les alcools n'étaient pas bons, dans ces cas-là on préfèrerait payer pour boire quelque chose de bon, mais comme là tout était compris... Moi je n'aime que les vins rouges pas forts donc j'ai bu mon petit verre de rouge avec des glaçons tous les soirs au dîner sans aucun problème ;)

 

Voilà pour les choses un peu plus négatives, mais ça ne nous a pas empêché de passer une super semaine, de bien bronzer et de profiter de la lumière, des grands espaces, de l'air pur et des chaises longues!

Je vais rattraper les derniers jours du challenge "février une photo par jour" à titre posthume, en rajoutant des photos prises chronologiquement pour les derniers jours de février.

A très vite!

PS: étant donné que personne n'a réclamé les doses d'essai DHC je me les garde. (Je dois quand même avoir le seul blog au monde où quand je propose des cadeaux personne ne joue...)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh merci pour toutes les photos, elles permettent de rêver un peu. Et tu as vu le soleil qui t'accueille en Alsace !<br /> <br /> Apparemment c'était une belle semaine de détente, j'espère qu'elle t'a fait le plus grand bien. Et que tu vas pouvoir profiter de ses bienfaits jusqu'au printemps de chez nous. Il reste encore une semaine de vacances dans ta belle ville, profites-en aussi !<br /> <br /> Pour nous autres paysages au Col de la Schlucht : grosse grosse couche de neige fraîche, arbres qui ploient sous le poids (magnifiques !!!) et non pas pieds nus sur le sable mouillé, mais pieds chaussés de grosses boots et de raquettes. Autre ambiance, autres températures, mais du bonheur aussi ! et de l'énergie dépensée !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité