Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
19 mars 2014

Vert(s)

Hello les petits loups!

Aujourd'hui un retour sur mes soirées bien remplies de lundi et mardi.

Lundi soir: mon premier meeting politique!

(les deux premières photos ne sont pas de moi, j'étais tout au fond et mon petit téléphone ne zoome pas).

1622450_10152290774494727_1365329500_o

 

 

Au premier tour d'une élection, je vote toujours en fonction de mes convictions. Mes convictions sont écolos depuis très longtemps, je n'avais donc pas besoin d'être convaincue mais je trouve que c'est toujours intéressant de voir l'ambiance et l'esprit de ce genre de manifestations. Est-ce que les candidats se contentent de critiquer les autres et d'attiser la haine comme beaucoup ou est-ce qu'ils ont vraiment des choses à proposer, de façon positive et constructive? J'ai beaucoup apprécié les discours d'Alain Jund (le candidat tête de liste des verts de ma ville) et Cécile Duflot venue apporter son soutien (et son talent oratoire!)

1979203_234780043372966_1508473496_o

 

 

 

En sortant, j'ai été photographiée à côté de Cécile Duflot (photo sur FB) et sur le triporteur aux couleurs des verts garé devant l'entrée :)

V__CDFC

 

 

 

Mardi soir: conférence d'Hubert Reeves au PMC

WP_004040

Lui, je l'écoute depuis très longtemps, puisque j'avais téléchargé certaines de ses conférences et que je suis à fond dans les trous noirs et l'expansion de l'univers. Suite à cet engouement je m'étais inscrite il y a quelques temps à un cours d'astrophysique à l'Université Populaire, j'avais lu plein de bouquins, donc je n'ai rien appris de cette conférence (où il résumait un peu son dernier bouquin) mais c'est toujours un grand bonheur d'écouter un tel personnage, parce que les gens comme lui sont nécessaires et font du bien au moral. Et j'aime tout ce qu'il fait pour l'environnement. Et je me disais aussi en sortant que si tous les gens présents dans la salle votaient écolo au premier tour, on atteindrait peut-être enfin un score à deux chiffres... (Quand je pense que pour le FHaine, les deux chiffres c'est gagné d'avance...) Enfin bref, un moment très agréable dans une salle comble et quelle pêche à 82 ans!

WP_004043

 

(Pardon my photo pourrie, là aussi j'étais loin de la scène!)

A 20h30 en sortant, on a fini la soirée à l'Amadeus (notre excellent petit restau de quartier que je ne conseillerai jamais assez) pour la deuxième fois en 4 jours. J'adore ce restau, j'adore la musique et leur vin est divin!

Voilà pour ce début de semaine, ce matin j'ai une séance de dentiste super mal placée qui me coupe toute ma matinée, donc je vais essayer de ruser pour pouvoir quand même caser une séance de course. Je vais essayer d'y aller en tram (c'est en plein centre ville), revenir en courant et voir si je peux faire un tour par un parc pour un peu de fractionné.

Bonne journée mes petits choux!

PS: Mission accomplie, bonne petite séance avec deux pointes à 17 km/h. Faut vraiment que je m'y remette sérieusement!

P1060842

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité