Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
28 mars 2014

Protéger sa peau du soleil, en ville et en vacances.

Aujourd'hui un article sérieux, une fois n'est pas coutume. Tout le monde sait à quel point il est important de protéger sa peau du soleil, especially celle de son visage et de son décolleté si on ne veut pas ressembler à une momie toute fripée à partir de 30 ans. Je dois l'avouer (et là, j'ai déjà un genou à terre) de ce côté, j'ai été une grosse nullasse pendant des années. J'espère t'as emmené tes petits cailloux, tu vas pouvoir t'en donner à coeur joie (mais comme d'hab, tu vises pas mes lunettes, merci.)

J'ai les cheveux clairs, les yeux bleus et malgré ma peau "de blonde", je ne prends kouasiment jamais de coup de soleil. Je bronze vite et reste bronzée longtemps. Tu sais ce magnifique bronzage doré qui fait la peau veloutée. (Je t'autorise à me détester). Ma mère bronze rouge, mon père bronze comme moi, de ce côté j'ai eu du bol. Et du coup, pendant longtemps, idiote que j'étais, je me disais qu'il n'était pas nécessaire de mettre de la crème, puisque je n'avais jamais de coup de soleil. Hormis bien sûr en vacances à la plage ou à la montagne quand je sais que je suis plus exposée et plus longtemps. Là je me tartine. Indice 50 pour le visage, 30 pour le corps.

Mais ce que je n'avais pas imprimé dans ma jeunesse folle, c'est que le problème du soleil ne se limite pas aux coups de soleil. Le soleil est, entre autres (je passe sur les mélanomes...)  le responsable numéro 1 du vieillissement cutané, devant la cigarette et la pollution... En gros, chaque fois que tu prends le soleil tu prends 15 ans. 

Dans ma vie, je suis dehors tous les jours. Je me déplace uniquement à vélo et à pieds, je cours en extérieur par tous les temps, je fais une heure de surveillance de récré tous les jours et même quand je ne travaille pas, j'ai besoin de m'aérer. Mon visage est donc perpétuellement exposé au soleil et au vent. Jusqu'ici je me contentais de le protéger à grand renfort de crèmes, sérums, lotions et autres, ce qui est très bien mais pas suffisant. J'ai trop longtemps fait l'impasse sur la protection solaire au quotidien et je le regrette un peu.

Je ne perdrai jamais les rides que j'ai et qui sont installées (on a beau me dire que ce sont des rides d'expression, ce sont des rides quand même...) tout comme je ne perdrai jamais non plus les mini rides qui se sont installées sur mon décolleté depuis quelques années. Parce que voilà, mon décolleté, je ne le protégeais pas du soleil (à part en vacances, donc) Quand je vais courir ou quand je pars au boulot sur mon vélo, je n'ai pas envie de me tartiner d'une crème toute blanche qui va laisser mes mains collantes ou qui va me couler dans les yeux si je transpire en courant. Je déteste avoir les mains qui collent et le visage tout blanc et tout gras or pour moi, la crème solaire c'était ça.

Jusqu'à ce que je rencontre la merveilleuse crème solaire de ville de chez Kiehl's.

P1060912

 

Cette crème est donc une crème solaire de ville. Ca veut dire qu'elle n'est pas résistante à l'eau, mais ça veut surtout dire qu'elle est totalement invisible, ni grasse, ni collante et ça, pour inciter à l'utiliser, c'est l'argument suprême pour moi. Elle s'utilise à la fin du rituel soin, donc même si tu mets déjà un sérum et une crème de jour, tu peux la mettre par-dessus. Ma crème de jour Avène contient déjà un SPF 20 mais les jours de grand soleil je mets ça par-dessus avant de sortir. Et on ne voit rien! Ma peau est douce, ni collante, ni blanche. Pour un SPF 50, je dis chapeau! Et comme d'hab, tout ça part parfaitement bien le soir avec un petit démaquillage à l'huile.

Je suis vraiment ravie d'avoir déniché cette crème ( a priori elle est sold out sur leur site mais il y a une boutique Kiehl's à Strasbourg, la vendeuse est très compétente) désormais je ne sortirai plus sans être protégée les jours de grand soleil. La seule chose que je me demande c'est si on peut l'utiliser par-dessus un produit teint genre BB ou CC cream, vu que pour l'instant, quand je sais qu'il va faire beau et que je vais utiliser cette protection, je n'en mets volontairement pas et me contente de ma crème de jour....

 

Pour les vacances à la mer ou à la montagne, ou quand je sais que je vais rester un moment au soleil, ma préfére reste celle-ci:

P1060931

 

Une crème teintée pour son effet bonne mine et surtout parce que même en hiver, la peau de mon visage n'est jamais pâle, dès que j'utilise une crème trop claire (surtout pour les produits teint) j'ai tout de suite un air blafard à la Morticia Adams. Celle-ci me donne une couleur proche de ma couleur naturelle, et me permet d'être protégée en toute tranquilité. Par contre attention aux vêtements, ça laisse des marques comme un fond de teint!

Voilà pour aujourd'hui, je vous souhaite à tous une belle journée ensoleillée. Et n'oubliez pas de protéger votre peau!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ah super! C'est la vendeuse qui t'a confirmé qu'on pouvait mettre quelque chose par dessus? Et par curiosité c'est quoi, la crème de ta fille? La skin ressuer? Bisous!
Répondre
C
Merci, moi aussi j'ai filé à la boutique de Kiehl's rue des orfèvres: enfin enfin une protection solaire pour le visage qui ne se voit pas sur la peau et au dessus laquelle on peut encore mettre un fond de teint ou une cc crème. Je suis ravie! Ma fille aussi a craqué pour une crème de jour absolument magique! <br /> <br /> bises vanessa et bon week-end à toi.Béatrice.
Répondre
V
Ah ben de rien, contente de pouvoir rendre service ;)
Répondre
S
Alors là merci Vanessa! Parce que moi aussi je suis dehors tout le temps et par toutes les météos(Merci le cheval !) et until today j'utilisais la crème solaire Avène (La moins collante que j'avais trouvée jusque là) mais qui n'évitais pas le teint blafard à la Morticia Adams comme tu l'as si bien dit ! Alors je cours voir si je peux réussir à me procurer la magnifaiiiik crème de chez kiehl's !et aussi la crème teintée Anthélios ! Bises
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité