Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
31 mars 2014

Echo

En écho à mon article d'hier, voici une vidéo de Bruno Lallemant (que je ne connaissais pas) trouvée au fil de mes flâneries sur Youtube. Au début quand j'étais jeune, je croyais que Youtube c'était juste pour écouter de la musique mais c'est incrédibeule le nombre de chaînes que l'on peut y trouver, que cela concerne la beauté et le maquillage, l'alimentation, le développement personnel ou les vlogs de toutes sortes.

Alors évidemment pas de réponse miraculeuse toute faite à mes interrogations dans cette vidéo, juste un discours qui me plaît et qu'il est bon de réécouter dans les moments plus difficiles. Et puis il me fait penser à mon ancien spy que j'avais dans ma vie d'avant, c'est drôle...

Voilà, prends-toi donc 37 minutes et 18 secondes et enjoy!

 

https://www.youtube.com/watch?v=BgcPgz0ab1Y

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oui, justement c'est là que ça devient de la discipline de vie, de faire en sorte que ces choses là deviennent des habitudes, ça ne se fait pas sans conscience (et sans prendre le temps d'analyser ses réactions ou de réfléchir avant de parler.) Ce que je retiens pour moi, c'est que les choses qui nous arrivent importent moins que l'importance qu'on leur donne. Il m'arrive un truc désagréable dans la journée, je peux choisir d'en parler pendant une heure le soir à la maison avec ma compagne ou mon compagnon et donc le ramener avec moi dans un endroit sensé être un endroit protégé ou alors me dire, ok, ça s'est passé, je n'ai pas envie d'en parler plus, ça ne m'apportera rien (et je vais m'énerver, en ce qui me concerne…) donc je laisse passer ce moment désagréable et à la maison je me concentre sur autre chose. C'est l'image de laisser passer les nuages noirs. Ils sont là, je les vois, j'en ai conscience mais je ne m'y accroche pas. J'aime bien cette image.
Répondre
G
J'ai bien écouté ! dites comme ça, ce sont presque des évidences, même qu'on sait et surtout qu'on sent un peu les choses, les appliquer c'est toujours une autre histoire...
Répondre
V
Oui, j'ai toujours dit comme ça, un spy c'est quelqu'un qui essaie de lire dans ton esprit ;)
Répondre
M
Un psy ? un espion ?... Voilà un lapsus qui me plaît :-D !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité