Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
7 mai 2014

Legs up!

La position de la semaine:

P1070369

 

Hola mes chatons sauvages.

Les jambes au mur, c'est ce que je fais tous les soirs pendant 10 bonnes minutes, surtout après avoir couru. Cette semaine est donc LA grosse semaine de cet entrainement, avec 4 séances en 6 jours. Et franchement, c'est pas facile. Mais je tiens bon, même si j'ai des petits coups de mou, moralement surtout, ça doit être la fatigue et la pression qui monte malgré tout. Pleurer un bon coup a toujours été ma façon d'évacuer le stress ;)

Après une grosse séance de fractionné lundi après le boulot (20 x 300 m en VMA, en rentrant je n'avais plus de jambes - surtout après une journée debout...-  et j'ai mis un  temps fou à m'endormir tellement j'avais mal dans les muscles, merci l'acide lactique...) une séance de montées de côtes en sprint ce matin avec mon coach (waow les pulsations cardiaques et toujours cette sensation d'avoir du plomb dans les cuisses, ces derniers jours je marche comme Rambo qui aurait fait un stage de cheval...) il me reste à faire 1h15 demain, 1h30 samedi et 1h20 lundi soir avant une dernière séance de fractionné mercredi!

Alors certes c'est assez lourd mais le fait d'avoir toutes ces séances jalonne ma préparation et au lieu de stresser en me disant OMG plus que 15 jours, j'ai un objectif quasiment chaque jour, et chaque fois que je réussis une séance, je gagne un peu de confiance. Surtout quand avant de la faire je me disais que c'était impossible. Et chaque fois que c'est fait, je mets une croix... (tout comme je barre chaque semaine finie sur mon calendrier au boulot...)

P1070372

 

Je m'accroche à cette petite feuille cette semaine, psychologiquement c'est super important de voir mes efforts matérialisés...

Et comme mon coach me le répète tout le temps, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas, je suis tout à fait capable de boucler cette course avec cet objectif de temps. Mais avec tous les entraînements du monde, je pense qu'on ne changera pas mon fond d'éternelle stressée...

Oups, je viens d'apercevoir qu'il me fait courir le semi le 18 avril, lui :)

Enfin, dans même pas deux semaines la pression sera retombée (et d'ici là je saurai aussi où je bosse l'année prochaine ..........) il est temps que ça passe parce que j'en ai marre de tout ce suspens!! (surtout pour les trucs qui ne dépendent pas de ma volonté comme les résultats du mouvement... le semi au moins c'est moi qui gère, mais le reste...)

Mais bon, chaque chose à la fois. Cet aprèm c'est un peu de repos et de lecture, avant d'attaquer les trois prochaines séances longues. 

 

Bon aprèm tout le monde! (et n'hésitez pas à laisser des commentaires de temps en temps, ça me fait particulièrement plaisir en ce moment!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oui, même un 5 kms pour commencer, ce sont des ambiances vraiment particulières qui boostent! Moi je vais courir ce matin en musique pour la première fois depuis bien longtemps, sur des séances techniques avec des chronos j'évite, ça me déconcentre. Mais là, ce matin, c'est juste une séance d'endurance toute simple, c'est vrai que sur de l'endurance on s'ennuie moins en musique.
Répondre
M
C'est un programme drôlement costaud, dis donc!<br /> <br /> Pour ma part, mes petites séances de course à pied solitaires et en musique me conviennent bien. Je n'ai jamais franchi le pas de m'inscrire à une course, mais quand j'aurai progressé peut-être que je tenterai l'aventure, pour le défi personnel que ça représente. J'aime bien lire le récit de ta préparation, en tout cas, et je suis admirative.
Répondre
G
Oui moi ce qui me grisait, c'est le partenariat, l'équipe, jouer, réussir, m'entraîner avec (et aussi pour) les autres. Mais ça m'agace un peu d'écrire souvent à l'imparfait dis donc !
Répondre
V
Ah tu vois, moi c'est tout l'inverse, je déteste le sport, surtout les trucs où on tape dans des balles. Si je pratique la course c'est parce que c'est un truc que je peux faire seule et quasiment n'importe quand, parce que ça m'a énormément apporté en terme de confiance en moi et de renforcement de mon mental, et que c'est (en général) un moment où je me sens totalement en communion avec ce qui m'entoure. L'eau, les arbres, la pluie, le soleil. C'est aussi un moment où je suis totalement connectée à mes pensées et à mon souffle, comme une forme de méditation mais en mouvement. Quand cette course sera passée, j'aurai quelques semaines pour courir pour le plaisir avant de me fixer un nouvel objectif.
Répondre
G
Oups, les com dépendent aussi des thèmes abordés, n'est-ce pas ! pour les cheveux blancs je suis parfaitement bien placée, mais les courses ouh la la ! d'abord elles ne font pas du tout partie de mes passions. Les dernières remontent aux entraînements de mon sport favori, le tennis. Là je courais volontiers pour m'améliorer au tennis, niveau déplacement et rapidité. Dans un but précis. Pas pour le plaisir de courir. Je n'ai jamais ressenti ce besoin, cette espèce de drogue dont me parlait mon mari...<br /> <br /> D'autre part je ne me fixe pas des défis qui pourraient entraîner du stress, même si je peux comprendre ce besoin chez les autres. C'est du stress positif, du stress qui fait avancer. Je suis juste plus flemmarde, plus ma vie est zen et mieux je me porte! Ma vie n'est pas sédentaire non plus, je sors, je bouge, je marche, je fais de la randonnée et du vélo ... bref des activités qui conviennent parfaitement à mon âge !<br /> <br /> Bon courage à toi, Vava, on te soutient de loin !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité