Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
5 juillet 2014

Une petite piqûre de rappel qui fait pas de mal.

Tu te souviens quand cet hiver j'avais fait le challenge "j'arrête de râler pendant 21 jours". Alors chez moi ça n'a clairement pas suffi pour supprimer cette habitude puisque je m'y suis remise allègrement quelques jours après le challenge. Ceci dit j'avais quand même trouvé l'idée super et puis j'aime bien ce genre de petits défis avec soi-même.

Christine Lewicki a écrit un autre livre qui s'appelle Wake-Up (que je vais essayer d'acheter un de ces jours) et qui incite les gens à trouver leur zone de brillance pour arrêter par exemple de s'ennuyer au travail ou passer sa vie à faire un job qu'on n'aime pas. Oser changer de boulot, c'est quelque chose que j'ai en tête depuis des années, le problème c'est que justement je n'ai pas encore trouvé ma zone de brillance, le domaine dans lequel je suis vraiment bonne et où je pourrais me sentir vraiment moi-même.  

Alors pendant que je cherche et que je réfléchis (mais comme me l'a dit ma nouvelle podologue très sympa l'autre soir, devenue podologue à 40 ans après avoir été directrice de banque "un jour vous saurez que c'est le moment et ce jour là vous le ferez"...) voici une petite piqûre de rappel par rapport au challenge et à la "philosophie de vie" qui y est liée.

http://radiomedecinedouce.com/broadcast/22770_Revelez_votre_potentiel_!

Ecouter cette émission m'a fait du bien, surtout en cette période de sur-saturation par rapport à mon boulot. Je trouve qu'elle y dit aussi des choses très justes sur le regard que l'on à vite tendance à porter sur soi si on se laisse embobiner par les médias (et notamment la manipulation de la presse féminine si toxique). Elle offre également pas mal de pistes de réflexion donc j'ai eu envie de la partager ici. (Et puis cette web radio a l'air très sympa, je retournerai y faire un tour à mon retour de vacances).

 

Ce sont en tous cas les mots que j'avais envie et besoin d'entendre en ce moment.

 

And now c'est l'heure d'aller prendre l'avion en mode "même pas peur",  je vous dis à la semaine prochaine mes poulettes, take care!

 

PS: A priori pas de blog depuis la Corse mais fort probablement des petits coucous plus rapides sur Facebook et Instagram :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tiens aujourd'hui même j'ai lu la pub du bouquin " Entre mes mains le bonheur se faufile" (Agnès Martin-Lugand) Un roman qui parle justement d'une femme qui ne se sent pas à sa place au boulot où elle se rend chaque jour. A un moment donné de son existence- et pas un autre- elle décide de changer de vie et de réaliser son rêve... Exactement le sujet du jour (mais je ne l'ai pas lu)<br /> <br /> Il ne faut pas minimiser les risques ou les déceptions qui peuvent découler d'une telle décision, mais faire quotidiennement un travail qu'on n'aime pas est aussi très difficile et très frustrant ! <br /> <br /> J'ai eu la chance d'exercer un métier que j'aimais jusqu'à la retraite. Aujourd'hui j'ai tourné la page, sans regrets, je mène une vie toute autre, et tout aussi réjouissante... Mais je connais des gens très las de leur boulot, tu n'es pas la seule à rêver de changement et d'épanouissement au travail !<br /> <br /> Enfin place aux grandes vacances pour le moment, que du plaisir !<br /> <br /> Et quels progrès pour l'avion, chapeau !!!
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité