Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
28 juillet 2014

Trucs et astuces pour de jolies dents!

Bon, allons-y cash, je suis une obsessionnelle de l'hygiène dentaire. Dans ma famille on a tous des dents à problèmes et dès mon plus jeune âge je me suis coltiné des séances de torture chez le dentiste de la famille (une grosse brute qui m'a traumatisée pendant de longues années.) Dans ma vie d'adulte j'ai mis beaucoup de temps à trouver les deux dentistes qui me suivent actuellement et chez lesquels j'arrive à me sentir détendue et surtout en confiance. Oui j'en ai deux: ma dentiste normale - celle qui a des stickers de dessins animés sur ses instruments ;) et mon dentiste implants, et ils sont tous les deux plus adorables et doux l'un que l'autre. Et avec mon passé de flippée du fauteuil il me fallait au moins ça. Et comme j'ai eu très tôt des molaires saturées de plombages ou arrachées parce que la brute de mon enfance n'arrivait pas à les soigner (bisous bisous) du coup j'ai trois implants. (Si un jour quelqu'un veut me kidnapper contre rançon, il faut savoir que j'ai un sacré paquet de fric dans la bouche. En revanche je n'ai aucun autre bien matériel ;)

Mes deux dentistes me disent souvent que j'ai de jolies dents bien blanches (j'ai envie de rajouter "pour mon âge" parce que je sens que c'est le suite subliminale du message...) mais moi je rêve du sourire ultra brite des Américaines...

J'aimerais tenter une séance de blanchiment des dents chez ma dentiste justement (elle en fait, je lui demanderai son avis la prochaine fois) mais j'ai peur que ça fragilise l'émail... En même temps quand on voit les résultats chez les gens qui le font, waow...

Pareil pour les dentifrices blanchissants, pour l'instant je les zappe parce qu'il y a quand même pas mal de merdouilles dedans...

Alors en attendant voilà mes petites astuces pour des dents propres et (presque) blanches!

P1080724

 

Alors LE truc indispensable pour moi c'est le fil dentaire. Je ne PEUX PAS m'en passer. Je ne supporte pas d'avoir même un micro truc entre les dents, donc le floss c'est avant et après chaque brossage. Celui de la photo est le seul que j'arrive à utiliser, tous les autres sont trop épais ou me font saigner les gencives. Alors quand j'en trouve quelque part, j'en achète 5 d'avance... Avant chaque brossage je passe un bon morceau de fil entre toutes mes dents et rebelote après. Sans ça je n'ai pas l'impression que mes dents sont vraiment propres.

Quand mes gencives sont irritées (ça arrive de moins en moins) ou aux endroits où le fil dentaire ne passe pas (entre mes deux implants du fond par exemple) j'utilise une brossette interdentaire, parfois juste rincée à l'eau ou, si ma gencive est sensible, imbibée d'un mélange eau oxygénée + bicarbonate. Je mélange un peu de poudre + de l'eau oxygénée dans un bouchon en plastique et je trempe la brossette dedans. 

Pour le dentifrice, pour l'instant j'utilise celui-là parce que j'adore le parfum de la verveine. J'ai essayé des dentifrices bio mais je n'ai pas été convaincue, surtout au niveau des odeurs. C'est probablement purement psychologique mais après m'être brossé les dents j'aime que ma bouche sente le frais, limite que ça picote un peu.

Le bicarbonate, je l'utilise aussi de temps en temps sur mon dentifice, pour un (petit) effet blancheur. Mais là aussi, attention de ne pas en abuser, ça fragilise l'émail, à la longue. 

Evidemment,niveau hygiène de vive, je ne fume pas, je ne bois pas de café et pas de thé noir. Et je blinde mon alimentation en calcium avec les amandes. (Dois-je te répéter pour la millième fois que pour le calcium les produits laitiers c'est du pipeau, contrairement à ce que les lobbies du lait essaient de te faire gober? Non, hein.)

Et puis détartrage régulier chez ma dentiste qui a ENFIN trouvé un gel miracle pour m'anesthésier les gencives. Je lui ai toujours dit qu'un détartrage me faisait plus mal qu'une pose d'implant (quand je sors d'un détartrage, son fauteuil garde l'empreinte de mon corps pendant une semaine) mais maintenant je peux enfin y aller sans stresser. Surtout qu'après avoir détartré elle te fait un petit polissage avec une brosse à dents électrique qu'après dans l'ascenseur quand tu ouvres la bouche devant la glace ça fait chting.

Et à propos de brosse à dents électrique, j'ai enfin investi dans ça:

P1080952

 Brosse à dents Oral B Triumph Trizone 5000/5500

(c'est mon cadeau d'anniversaire avec un peu de retard)

Cette super brosse a donc plusieurs programmes de brossage, dont un programme doux que j'utilise depuis que je l'ai. Elle est reliée à un petit smartguide qui chronomètre le temps de brossage. Trente secondes pour chaque quart de bouche, ça bipe quand il faut changer de quart (parfois je reste plus longtemps), bref, c'est cool y'a rien à faire juste la laisser bosser (brosser) à ta place.

P1080955


Et quand tu as fait tes deux minutes réglementaires, le petit bonhomme te fait un sourire ouskon voit pas ses dents à lui.

 

P1080958

 

Alors ça ne fait même pas une semaine que je l'ai donc je ne peux pas encore dire si je vois une différence, mais certaines personnes m'ont dit qu'elles avaient des dents plus belles depuis qu'elles utilisaient une brosse à dents électrique.

Et toi, tu es adepte? Tu as vu des effets positifs? Des conseils pour m'aider dans ma quête du sourire ultra-brite?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
OUPS désolée pour le dernier très vilain accord ! j'aurais besoin de me relire moi en ce moment !!!
Répondre
G
Moi aussi c'est la brosse à dent électrique ORAL B Braun comme la tienne, elle me fait des petits bruitages pour me dire que je brosse assez longtemps, mais pas de sourire ! mais elle est bien moins récente que la tienne, ça explique tout. Avant j'utilisais le jet et la brosse manuelle, mais même la position la plus douce du jet agressait les gencives. Enfin il a bien 15 ans d'âge, il a dû évoluer depuis !<br /> <br /> Je n'ai jamais utilisé les fils dentaires, mais les petites brossettes que je passe une fois par jour (le top serait à chaque brossage je sais)<br /> <br /> Chez moi quand tu appuies trop sur ta brosse, elle te fais un SOS !
Répondre
V
Bizarrement, moi qui suis une brute épaisse, j'arrive à ne pas appuyer sur la brosse ;) <br /> <br /> Ma chérie a un jet d'eau, je ne l'ai encore jamais essayé (par peur d'arroser toute la salle de bain...)
Répondre
A
Marrant, moi aussi je suis une acharnée de la santé bucco-dentaire après avoir été maltraitée dans les 80s ! <br /> <br /> J'ai laissé tomber la brosse à dents électrique très rapidement parce que j'avais du mal à ne pas appuyer dessus et à ne pas trop bouger. <br /> <br /> Côté dentifrice, même chose que toi, après avoir tenté des dentifrices bio qui faisait pâte beurk ... J'ai trouvé un bon compromis avec le vademecum bio qui laisse un goût frais dans la bouche.<br /> <br /> Et pour le fil dentaire, c'est elmex, ma came ! <br /> <br /> Par contre, le truc que j'adore et que j'aurais quand j'aurais des sous, un boulot etc. C'est le jet d'eau ! Ma mère s'est acheté un ensemble brosse électrique et jet d'eau et c'est super : ça donne une sensation karcher bien sympa et très agréable pour les gencives. Elle a les gencives abîmées et elles sont bien moins sensibles depuis qu'elle l'utilise.
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité