Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
3 août 2014

Cinq choses que j'aime #9

Hola les chatons! Je rentre d'une journée de rando sous le soleil et sous la pluie (j'adoooore être sous la pluie en été) après une (trop) courte nuit d'un sommeil très moyen. Ben je vais te dire, ça fait du bien de s'asseoir et j'ai beau avoir l'habitude de courir, la rando nom de dieu ça fatigue, j'en ai plein les pattes!

Alors profitons de ce moment en position assise pour faire un petit "cinq choses que j'aime".

C'est parti!

 

P1080669

 

1. La bougie au Monoï de Durance, une petite merveille et ma préférée en ce moment avec celle à la pêche et au basilic (qui brûle d'ailleurs à l'heure où j'écris).

 

P1080667

 

 

2. Perfecto en faux cuir de chez H&M. Ca fait des siècles que je rêvais d'essayer un perfecto et va savoir pourquoi, je n'osais pas. Je me disais que ce n'était pas mon style, que ça faisait plus ado que femme, que jamais je ne pourrais aller bosser avec une veste comme ça. Ben l'avantage de vieillir c'est qu'on apprend enfin à s'autoriser à s'habiller comme on aime en disant "phüque les conventions". Pour 40 € et sans avoir la peau d'une bestiole sur le dos je réalise un vieux rêve et augmente d'un point mon quotient de rebellitude. J'ai hâte de le porter!

 

P1090033

3. C'est pas ma faute mais Monop a sorti sa gamme de vernis (pour 2 € et des poussières). Si j'avais pas essayé tu m'en aurais voulu et franchement à ce prix là limite c'était une insulte à la greluchitude de passer à côté! Alors pour l'instant je n'ai essayé que celui-là:

P1090094

 

Un petit pêche très doux et absolument parfait qui manquait à ma collection. Niveau tenue, pour deux couches sans topcoat (je n'en mets jamais) on va dire deux jours sans problèmes et je ferai une mini retouche demain matin sur les bords des ongles pour le garder encore une journée. Mais chapeau pour la teinte. (Edit du soir: je viens de couper des mirabelles pour faire de la compote et ça m'a flingué les doigts!!! j'ai du tout enlever.... et j'ai eu beau me frotter au savon 5 fois de suite j'ai les doigts bruns et qui puent!!! Aaaaarggghhhh...)

 

P1090074

 

P1090076

 

 

4. Petite fiesta en préparation! (A vrai dire, deux fiestas la semaine qui vient). Chez nous tous les prétextes sont bons pour faire la fête, inviter du monde et boire du bon vin! Plus de détails très bientôt :)

Pour le dernier point tu peux baisser le son de ton ordi ou te boucher les oreilles.

P1090195

 

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! (mode hystérique on)

Vendredi soir en sortant du restau (Pizzéria des Théâtres, où on a mangé une pizza aux agrumes absolument divine, probablement la meilleure pizza de Strasbourg avec une pâte hyper fine (farine bio) et rien de trop dessus (pas comme ces restaus qui te noient ta pizza sous 3 kgs de fromage pour tenter de faire oublier que le reste n'a pas de goût), bref, on rentre à pieds, on passe devant chez Tadzio, et là, arrêt cardiaque devant cette splendide reine chapeautée. Les reines précédentes ont eu un tel succès qu'ils ont sorti ce nouveau modèle. Le temps de mettre la photo de cette reine bleue le lendemain matin sur Facebook en disant que je ne pensais plus qu'à ça (et tu connais mon sens de la mesure) une copine invitée chez nous le soir même m'envoie un message pour me dire "stooooop je te la prends". Donc j'ai eu toute la journée pour me réjouir, et cette petite merveille est arrivée hier soir. C'était le plus beau jour de ma vie.

P1090197

 

Elle s'est déjà fait une copine et je ne me lasse pas de la regarder incliner royalement sa petite main. J'ai mis une vidéo sur facebook, je ne sais pas comment la mettre ici sans passer par youtube.... Peut-être si je deviens prochainement intelligente je le ferai, mais il y a peu d'espoir, je préfère te prévenir. 

 

Voilà pour les 5 dernières réjouissances (il y en a eu plein d'autres mais que voulez-vous il faut faire des choix) bonne soirée mes lapins et à très vite.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bon sang mais ... je viens de saisir que vous vivez à Strasbourg ?! <br /> <br /> Ben voilà pourquoi ton blog me parle. Y a pas à dire ...doit y avoir un fond de culture commune qui subsiste à tout (même à vivre en Provence !) Et puis moi avec ma passion pour les pays nordiques (les vrais ! Non je précise parce qu'ici on penserait que je parle de Montélimar) je passe pour une rebelle encore plus estrangère ! Raf !)
Répondre
G
oh c'est joli comme comparaison, une reine par ruche ! à deux, elles sont très bien, à trois c'est toujours plus délicat, c'est comme pour les enfants...<br /> <br /> Le vernis pêche est magnifique, j'aime beaucoup cette couleur.<br /> <br /> Et je vois, Gribouille est tout aussi perplexe que moi devant ce P décoré pour une méga Fiesta. J'ai enfin compris ! et vous fidèles lecteurs de Vava, vous avez compris ? ok ok j'ai un peu triché...<br /> <br /> <br /> <br /> P.S. Les mirabelles font des mains détestables, j'en sais quelque chose, je fais des confitures ! c'est comme les carottes du jardin (au fait, pourquoi pas les "achetées"?) Alors c'est soit les gants (je sais, moi aussi je déteste), soit le citron avant le lavage au savon. Pas nickel, mais quand même mieux.<br /> <br /> <br /> <br /> Vive la fiesta, amusez-vous bien !
Répondre
V
Oui oui, je l'ai vue, mais je pense que je vais m'arrêter là ;) Normalement il n'y a qu'une reine par ruche ;)
Répondre
M
Et bientôt une reine avec sa couronne ? (Oui, elle existe aussi !!!)
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité