Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
6 octobre 2014

Ouille

Coucou mes petits chats, je vous avais promis un bilan de ma semaine de méditation aujourd'hui mais il va falloir attendre un peu parce que ma journée a été un peu bousculée... J'ai réussi à avoir un rv pour une écho et radio du pied ce soir après le boulot, (j'y ai passé deux heures, dans une salle d'attente comble et surchauffée...) et au vu de l'écho, le toubib m'a dit qu'il pensait que je souffrais d'un ongle incarné et qu'il faudrait que j'aille rapidement le faire opérer. Incision sous anésthésie locale, d'après lui. Ouééééé (mode lambada yaka zouker)

Moi j'aime pas le mot opérer, alors en rentrant et avec une grosse migraine, j'ai à tout hasard laissé un message à la secrétaire de ma wonderpodologue/pédicure neudorfoise simplement pour lui demander si elle faisait ce genre d'opérations. La secrétaire me dit que oui elle les fait mais que tout est plein jusqu'à janvier février. Hum. (mode marche funèbre en l'honneur de feux mon pied.)

Il est 18h15, je prends ma douche, me oins le visage d'huile d'argan comme tous les soirs après ma douche (détail d'importance), je mets mon jooooli pyjama et c'est là que ma podologue m'appelle , "Bonjour, ce soir 19h, ça va?"

Panique à bord, je suis en pyjama, j'ai le visage luisant et accessoirement je suis pas du tout prête psychologiquement à me faire tuer le pied alors que je ne supporte même plus ma chaussette! Et en même temps je me dis que je connais pas de toubib plus top que ma podologue pour s'occuper de ça et qu'au moins ce serait fait tout de suite sans avoir à stresser (et à souffrir) une semaine. Alors je lui demande si elle fait ça sous anesthésie locale, réponse: "non non, avec un grand coup de massue sur la tête et un verre de schnaps..." Je dis ok pour le schnaps et après un rhabillage /désointage express, je saute sur mon vélo dans mes petits souliers et toujours avec ma grosse migraine. Je suis pas une chochotte quand il s'agit d'endurer une douleur chronique, en revanche je stresse à mort à l'idée d'avoir mal pendant un soin ou une opération.

Avant de commencer elle m'a juste prévenue qu'avec la douleur je risquais de faire un malaise vagal (ouéééé, coooool!), que c'était assez fréquent quand on touche à cet endroit là et qu'elle allait donc y aller super doucement. Elle m'a pschitté du froid sur le pied (alors que j'attendais la massue...) et dès l'apparition des douleurs je me suis mise à faire des grandes respirations comme au yoga, avec le ventre, puis les poumons. Niveau douleur ça s'est vite mis à devenir horrible, ( j'ai poussé deux cris de bête, quand même...) En fait une pointe d'ongle poussait à l'intérieur de ma chair, donc elle a essayé de tout sortir, en me disant qu'elle n'avait vu un truc pareil que deux fois dans sa carrière et qu'elle se demandait comment je pouvais supporter ça dans le pied et la douleur que ça devait occasionner de l'enlever... Moi je claquais des dents, mes larmes coulaient (mais paraît que c'est le nerf vagal, ma kiné me disait la même chose) MAIS elle a réussi à quasiment tout enlever. 

Alors que je tremblais encore, la douleur commençait déjà à diminuer, elle m'a mis un splendide pansement et voulait même me faire un thé pour détendre mon estomac. (Des toubibs comme elle, je pense qu'il n'y en a pas beaucoup...)  Il reste un tout petit morceau à enlever jeudi soir, mais ça devrait être indolore et super rapide. Et elle m'a promis que cette nuit je dormirais bien et que le contact du drap sur le pied ne me réveillerait plus!

Je suis super contente d'y être allée et d'avoir pu faire ça si vite, et vachement fière de ne pas être tombée dans les pommes! 

En revanche ma migraine ne s'est pas calmée, loin de là, donc je pense que je vais aller me réchauffer et me remettre de mes émotions sous ma couette, ça suffit pour aujourd'hui! 

Bonne soirée les petits chats et big up à ma wonderpodologue qui a sauvé la vie de mon pied en réussissant en plus à me faire rigoler...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ne poussez pas la mignonitude jusqu'à souffrir pour moi, si vous voulez faire un acte de pure bonté envoyez moi plutôt des sous :)
Répondre
M
Ouille, rien que de lire ton récit, j'ai mal! Tu es une héroïne.
Répondre
A
Wouaaaaah! C'était trash dis donc ! J'en suis à moitié retournée ! J'espère que tu vas mieux.
Répondre
V
Merci pour vos petits mots, le pied va mieux ce matin, en revanche c'est une des rares fois où la migraine ne s'en va pas avec le sommeil...debout depuis 4h30 ce matin ....( du coup ça laisse vaaaaachement de temps pour la méditation :)
Répondre
G
Ouh la, il t'en arrive des choses, on n'a même pas le temps de compatir un peu que c'est déjà fait !<br /> <br /> quel bonheur de reprendre la marche et la course sans souffrir !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité