Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
24 novembre 2014

La semaine de la gratitude #1

Bon, les chatons, je vous explique vite parce que j'ai une grosse migraine et que j'ai hâte de filer sous la couette. (L'esprit saint a quitté mes ovaires, adieu miracle de la nativité 2014). 

Thanksgiving c'est ce jeudi, et pour anticiper et prolonger l'atmosphère de cette fête, j'ai décidé de faire de cette semaine une semaine de la gratitude sur ce blog. Le principe est très simple, trouver chaque jour trois choses qui m'ont fait plaisir, rendue joyeuse ou pour lesquelles je ressens de la gratitude ou de la reconnaissance. 

L'idée est toujours la même, se focaliser sur les choses positives et leur donner plus d'importance qu'aux choses négatives ou désagréables. 

Alors on y va, voici les 3 choses qui m'ont fait plaisir aujourd'hui!

 

IMG_1188

 

 

1. Les jolies fleurs de ma chérie ce soir à son retour du boulot ♡

P1110122

 

 

 

2. De la lecture pour un petit moment (mes premiers bouquins en français depuis un an!) merci Béatrice!

P1110128

 

 

 

3. Les planches à découper nuages faites par mon frère. Je les lui avais commandées pour Noël, je les ai eues en quelques jours!

P1110124

 

 

Elles sont parfaites pour nos plateaux -télé!

 

 

Bien sûr vous pouvez jouer aussi, et ce, toute la semaine!

 

Je file au lit, à demain!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est HYPER joli ces plateaux ! Chapeau !
Répondre
P
C'est vrai que tu aimes thanksgiving ;-) alors parler de gratitude est si évident. Logique quoi !<br /> <br /> Le sentiment de gratitude au quotidien (par petites touches) m'aide totalement à me sentir mieux. Si je me sens oppressée ou envahie de mauvaises idées, hop ! je fais cet exercice: "pour quelle raison pourrais-je éprouver de la gratitude ?" et tout à coup, c'est vrai que je me sens carrément BIEN.<br /> <br /> Mes 3 kifs depuis les dernières 24 heures ?<br /> <br /> - Mes petits DIY de Noël avec ma grande fille<br /> <br /> - La visite d'une copine qui m'a vraiment offert de bonnes rigolades<br /> <br /> - Le repas d'hier soir, végé et succulent (même mon chéri a adoré "C'est digne de la cantine Bio de Satoriz ma chérie ! " => oué ben ça c'est du compliment hein !<br /> <br /> et puis<br /> <br /> - ma méditation de ce matin. j'ai encore les jambes ou le nez qui picotent de nervosité mais alors côté souffle , un pur bonheur....surtout avec le son de la pluie tonitruante sur le toit.<br /> <br /> Ouaw, déjà 4 kifs....comme quoi, dès qu'on s'y arrête, on réalise qu'on peut dire Thank you Life !
Répondre
G
Et comment tu vas aujourd'hui ? la nuit a été réparatrice ?<br /> <br /> Bonne journée ! bisous !
Répondre
P
Ouah les plateaux nuages sont superbes ! C'est génial d'avoir un frère doué pour le travail du bois !
Répondre
G
Comme c'est bon de se poser ce genre de questions avant d'aller se coucher ! en y pensant 30s, je me rends compte que mes petits plaisirs sont souvent liés à ceux qui m'entourent.<br /> <br /> Aujourd'hui :<br /> <br /> *** les fleurs : un joli bouquet dans mon salon et un petit arrangement que j'ai confectionné pour la maman<br /> <br /> *** un petit resto partagé en famille, toujours avec la maman<br /> <br /> *** un coup de tél d'une voisine malade qui m'a rappelé que j'étais importante pour elle<br /> <br /> En résumé très reconnaissante pour les partages de la journée !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité