Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
26 février 2015

Quelques heures de printemps

Mes deux grands chocs cinématographiques ces dernières années ont été "Melancholia " et "Quelques heures de Printemps", ce film absolument bouleversant sur le droit de finir sa vie quand et comme on le souhaite. Je n'ai rien à ajouter, le film se suffit à lui-même.

Il est visible ici, en replay, toute la semaine. (Après je pense que le lien ne sera plus valide et donc je supprimerai ce billet.)

 

http://www.arte.tv/guide/fr/050732-000/quelques-heures-de-printemps?autoplay=1

 

20193644

Publicité
Publicité
Commentaires
G
OUI, ce soir au programme : Quelques heures de printemps. Je l'ai enregistré hier soir.<br /> <br /> On a accompagné jusqu'à sa mort (la semaine dernière) un beau-frère qu'on aimait vraiment beaucoup. Et sa fin était juste inhumaine et révoltante (pour moi, lui se trouvait "bien soigné" )<br /> <br /> Il y a 3 ans, j'ai visité chaque jour ma meilleure amie aux soins palliatifs de Ha*guenau, si ce n'était pas aussi triste, je dirais que ce service était formidable, humain, respectueux, aimant, et ne tolérant aucune souffrance physique.<br /> <br /> Bon, je crois savoir que le film va bien plus loin...
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité