Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
5 avril 2015

Pâques du point de vue du magneau.

Quand je pense à tous les magneaux qui se font bouffer le jour de Pâques, mon coeur saigne. Alors pour essayer de réparer un peu cet acte de cruauté généralisée, j'ai essayé d'offrir au mien (de magneau) une belle et enrichissante journée en l'emmenant tout d'abord au Musée d'Art Moderne et Contemporain puis en le faisant profiter un peu du soleil.

Un reportage édifiant et sans concession pour te montrer tout ce que l'on peut partager avec son magneau quand on ne le mange pas.

WP_006151

 

Le MAMCS sous le soleil et dans sa robe de Bure(n)

 

WP_006157

 

Le magneau chez les surréalistes.

 

WP_006160

 

WP_006159

Un joli lapin de Pâques

 

WP_006156

 

Puis le magneau a visité oune habitaçion de mirlitaires

WP_006169

 

Et comble de l'à propos, il a posé devant un tableau avec des moutons tondus.

WP_006162

 

(séquence émoçion)

WP_006167

 

Maman et Buren. (Pour voir maman qui fait un câlin à Monsieur Caca devant le musée, tchaique ma page FB)

 

Puis pour fêter ça j'ai emmené le magneau grignoter quelques fleurs

 

WP_006184

 

 

puis il s'est roulé dans l'herbe comme un poney enragé

WP_006185

 

 

et pour finir il a bu un petit verre de Pinot noir bien mérité.

WP_006187

 

 

 Une bien belle journée pour ce petit magneau Pascal qui mérite quand même bien mieux que de finir dans une assiette avec des flageolets.

Si toi aussi tu as la sensibilité et que tu milites pour le magneau libre et égal, je t'offre cette photo à imprimer et à mettre dans un cadre pour qu'il fasse aussi partie de ta famille et de ta vie.

Lamb_Art for Nursery

 

 

 Tu verras on s'attache vite. Et après ça plus rien ne sera jamais pareil. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais mais mais...il fait beau dans le Bas-Rhin?? Le magneau n'a pas roti au soleil?
Répondre
G
Mêêêêêhhh non, ne pleure pas, tout le monde l'a saisi ! tu n'es pas incomprise du tout, tu sais combien on apprécie ! devant une telle imagination on est juste bouche béééééééééééé !
Répondre
V
Aaaah, personne n'a saisi le côté décalé 10° degré de cet article, je pleure dans ma solitude de l'artiste conceptuelle incomprise.
Répondre
P
En ce moment, toute la toile (oui oui réseaux sociaux y compris s'emballent pour la lutte contre "l'agenauphagie") . A juste titre...mais....de culture alsacienne-Lorraine forte...on faisait toutes les fêtes religieuses possibles à la maison, dont Pâques. Avec le tour dans le village et les crécelles...oui oui ! Mais JAMAIS on n'a mangé d'agneau à la maison. C'était ni le plat du quotidien , ni de fête chez nous. Je pense que c'est une viande de riche. On ne mangeait rien de spécial de toute façon, tout le tralala qui donnait des airs de Noël à Pâques, je n'ai pas connu. On recevait quelques oeufs et un lapin en chocolat et parfois un petit billet de la marraine ou du parrain, et basta.<br /> <br /> J'en remercie bien ma famille d'ailleurs. La simplicité déjà en germe. Le seul agneau que j'aie mangé à Pâques c'était un lamala...avec du sucre glace dessus. Miam !
Répondre
G
Oui joli programme en effet !<br /> <br /> Moi j'étais un peu loin, chez mes petits enfants : ils ont eu un kit d'observation des insectes et la mamie devait bien sûr prendre part aux recherches ! pas d'ennui non plus !!!
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité