Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
4 juillet 2015

Canicule: comment survivre.

h-4-2136815-1313682216

 

En tant que vieille personne qui ne supporte pas la chaleur, en été, mon kif c'est les orages qui pètent, avec plein d'eau, quand on perd d'un coup 10° et qu'on peut ouvrir en grand partout, qu'on respire à nouveau et que ça sent bon la pluie d'été et la fraîcheur retrouvée. Et là en général je danse à moitié nue dans la rue en sautant dans les flaques et en secouant mes cheveux comme une chèvre naine qui s'ébroue de bonheur. Mais j'arrête, je me fais du mal.

Bref, on crève, on étouffe, je me meurs (les malaises dus aux pics d'ozone, je te jure c'est trop cool) voici donc quelques trucs pour survivre en attendant la pluie!

1. Se lever à l'aube (chez moi c'est constitutionnel...) tout ouvrir, faire un max de courants d'air, aller faire un tour à vélo pour respirer et vers 7h, tout refermer, fenêtres et volets.

2. Se passer régulièrement tout ce qu'on peut à la douche froide. En général chez moi ça se limite aux mollets/genoux et aux bras (j'ai beaucoup de mal avec l'eau froide sur le ventre et les épaules, ce qui explique que je mets des heures à entrer dans une piscine...) et ne pas s'essuyer en sortant de la douche. Ca ne dure pas très longtemps mais le coup de fouet est appréciable.

3. En position assise (à l'ordi ou devant la télé) les pieds dans une bassine d'eau froide. Surtout avant d'aller se coucher, c'est top. (Et après ça, petit massage des pieds avec de l'huile à la lavande.)

4. Boire chaud. Ca peut sembler un peu extrême mais quand je rentre de l'extérieur (et donc que j'ai super chaud), je me fais un ou deux grands thés verts (à la menthe l'après-midi) sur le coup je dégouline mais après ça ma température corporelle baisse et mon corps est rafraîchi. Comme je transpire peu en général, ça fait en plus la détox de la peau et toutes les méchancetés elles sortent. (faut quand même pouvoir prendre une douche après, hein...) 

5. Je garde un souvenir éblouissant de mon shampooing à l'eau froide chez mon coiffeur.... l'eau froide pour calmer les cerveaux en ébullition c'est top.

6. Manger froid (mais pas glacé). La digestion augmente la température du corps alors si en plus le plat est chaud (ou épicé...) pleure ta mère...

7. La sieste la sieste la sieste. Après le petit déj, en début d'aprèm, dès que possible. Même si ce n'est que 10 minutes, même si je ne dors pas, juste être immobile sur ma couette avec France Culture dans les oreilles ou un bon bouquin, c'est merveilleux.

8. Boire de l'eau avec plein de menthe fraîche et des glaçons. La menthe, même infusée à froid apporte le petit truc en plus qui fait plaisir.

9. Se brosser les dents toute la journée avec des dentifrices qui arrachent. Quand il fait chaud comme ça je suis prête à abandonner les dentifrices bio pour des trucs "haleine Xtra fresh" avec plein de cochonneries dedans. Deux mois dans l'année tant pis. Après ça dans ta bouche il fait 8° et tes dents elles grelottent.

10. Faire comme les chats et s'économiser au maximum. En ce qui me concerne, je mets le sport entre parenthèses, et j'essaie de bouger le moins possible. En plus en début de vacances j'ai vraiment besoin de repos donc c'est très bien. 

11. Si tu es une greluche (fille ou garçon) mettre crèmes et sérums au frigo. Le matin sur la peau ça fait le masque de la jeunesse éternelle.

 

Et toi, c'est quoi tes trucs anti-chaud? Dis-moi tout!

 

Bonus track: écouter ça en boucle 

https://www.youtube.com/watch?v=IOwqXeUHcsI&feature=share

en regardant ce petit chaton dans la neige...

11659561_10153391534575120_131569811983681350_n (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci! <br /> <br /> une petite recette "canicule" : melon-mozza (avec un peu de vinaigre balsamique + huile + basilic), un délice
Répondre
G
Faut pas être une famille nombreuse pour pouvoir mettre son oreiller (ou plutôt les oreillers !!!) au frigo ! enfin tout le monde ne se couche pas à la même heure non plus...
Répondre
M
J'ai plus de place dans mon frigo, il est plein de pastèques !
Répondre
V
PS: on m'a soufflé ce matin une autre solution qui me semble coolissimo: mettre son oreiller au frigo avant de dormir! Merci katherine et bonnes vacances!
Répondre
V
yep, je connais, pastèque feta, j'avais mis une recette ici même l'été dernier me semble-t-il... courage!!!!
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité