Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
6 septembre 2015

Petit déjeuner d'automne

Yo la jeunesse, ça va ou quoi? Aujourd'hui on cause le manger. Tu sais qu'en matière de petit déjeuner, ma préférence numbeur ouane va à l'avocat avec du riz ou des galettes de riz. Pour les primo-arrivants, je rappelle que je ne mange ni pain, ni céréales, ni sucre le matin. J'alterne donc 3 types de petits déjeuners (par périodes et en fonction de ma difficulté à trouver des avocats mangeables):

- une assiette de riz (chaud) + un avocat + des noix de cajou salées

- des galettes de riz avec du houmous (et des noix du brésil en dessert de petit déjeuner)

- un mélange de farines (ou gloubiboulga) dont je vais te parler aujourd'hui parce que c'est ce que j'ai mangé cette semaine et que je me suis régalée.

 

P1150012

 

Pour faire cette petite crème pleine de bonnes choses il te faut:

de la farine de coco
de la fariche de souchet
de la farine de pépins de raisins

(on peut aussi utiliser d'autres types de farines parmi celles qu'on trouve en magasins bio type lupin and co, mais je n'ai jamais essayé.) J'utilise ces trois là parce que d'un point de vue nutritionnel c'est de la bombe bébé et ça contribue à faire de moi un être exceptionnel.

un lait végétal: ici du lait d'amande, qui est bourré de calcium qui rend tes os très musclés pour faire la bagarre avec tes amis

de l'huile de coco

et des fruits (ici, 2 prunes, je t'aide si jamais t'as pas reconnu in vitro, mais c'est délicieux aussi avec des figues). Avant je mettais une banane écrasée (je n'aime pas la banane mais c'est plein de potassium qui rend tes muscles très forts pour faire la bagarre avec tes amis), mais depuis que j'ai remplacé la banane par des prunes (ou des pêches ou nectarines quand c'était l'été) c'est beaucoup plus meilleur.

Dans un petit bol tu mets 2 cc de chaque farine (perso j'y vais un peu à la louche...) puis tu mélanges sans respirer en versant le lait jusqu'à obtenir une crème. Ensuite tu rajoutes une cc d'huile de coco, et c'est très beau quand elle est liquide parce qu'au contact de la crème qui est froide (le lait sort du fridge) elle se solidifie en faisant de l'artistisme figuratif. Et ensuite, par-dessus, tu rajoutes tes fruits coupés en morceaux.

Ce qui nous donne cette photo où on ne voit kouasiment rien, mais si tu fais l'intelligence tu devines que la crème est en-dessous.

P1150013

 

 

Et ça mon petit chat, c'est über délicheusse (rien à voir avec la version banane) et bourré d'énergie positive pour la layfe.

En général je mange aussi des noix/noisettes/amandes pour le gras végétal qui rend beau, riche et intelligent. Je les mange après, en buvant mon thé. 

Depuis maintenant deux ans que je ne mange plus de pain le matin mes cheveux ont poussé et j'arrive à sauter par-dessus les flaques sans le moindre échec. Ca vaut le coup d'essayer peut-être pour toi aussi.

Dis-moi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonne idée ! Je n'ai jamais testé la farine de souchet...<br /> <br /> Je cherche justement des idées ptit déj...<br /> <br /> J'ai pas encore envie de passer au porridge là...fait encore trop chaud ;-)<br /> <br /> C'est une bonne alternative. Merci !
Répondre
V
les farines? c'était chez côté nature à illkirch mais tu en trouves aussi chez naturalia ou à la biocoop. Bonne journée!
Répondre
S
Hello <br /> <br /> Dis moi juste où tu fais tes courses ? Merci
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité