Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
23 septembre 2015

Automne je t'aime!!!

Ben oui, même dans ma semaine no-life je ne pouvais pas laisser passer cette date!

12047065_10208082823930634_2758148939179415503_n

Wooohooo, ma saison préférée est officiellement dans la place! Et pour contrebalancer les effets négatifs de tous les gens qui râlent parce que l'automne les déprime, voici toutes les raisons pour lesquelles j'adore l'automne!

- En été la chaleur me pèse, maintenant enfin je respire!

- Les couleurs des arbres! Rien que ça c'est merveilleux!

enhanced-buzz-wide-9485-1442331409-7

 

1206119-bigthumbnail

 

 

- Plus que jamais j'ai envie de me blottir, m'enrouler, m'envelopper, me pelotonner... L'automne c'est le retour au doux.

 

9359af003ab3ac7771b68f4f46b544fa

 

- J'aime la pluie! Je l'ai attendue pendant 3 mois alors maintenant j'en profite et je passe mon temps à expliquer à mes nains que sans pluie, pas de fleurs, pas d'arbres... La pluie m'apaise, me calme, me recentre , j'ai du mal à comprendre les gens qui râlent à cause d'un truc aussi important et indispensable à la vie...

tumblr_n4s7jckr0s1sbafcao1_500

 

 

- L'automne c'est les pommes, les noix, les courges, les potirons, les butternuts, les courges muscade! Miam!!

courge1

 

 

- Passer des heures à lire avec plein de thé et des bougies! (dans une semaine!)

72d5482bc85936914f2715c549c41d14

 

- Halloween et Thanksgiving, mes deux fêtes préférées!

- Les grosses chaussettes, les écharpes douces, les pulls doudous, autant je suis heureuse de virer tout ça en fin d'hiver, autant j'adore m'envelopper dedans en automne (je suis dans une phase "petit poussin très fragile" en ce moment et j'ai besoin d'énormément de douceur...)

bd3a071b307a58a4f7a7ea89847e9177

 

 

- Le brouillard du matin, même si c'est plein de merdouilles pour mes poumons (coucou la pollution) je trouve ça magnifique et j'adore cette atmosphère...

12036610_10208082851611326_1795793899249652480_n

 

 

-Courir à la fraîche et croiser des écureuils dans les parcs...

643c33c9d9e5df60096faa8b11853b8a

(Hashtag "mais elles sont où les 50 autres?") 

 

- L'automne c'est rentrer chez soi, énergétiquement c'est la saison idéale pour prendre le temps de se retrouver, se recentrer, réinvestir son intérieur à tous les niveaux, et ça, j'aime j'aime j'aime!

- Se réjouir de remettre un bonnet et des gants pour la première fois...

 

Voilà quelques-unes des raisons pour lesquelles j'aime tant l'automne. 

Et les tiennes, c'est quoi? (Il est absolument interdit de répondre en mode schtroumpf grognon).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
au contraire, ce sont les dépressifs qui en général n'aiment pas la pluie, non? Les happy faces s'en foutent, du temps qu'il fait dehors :)<br /> <br /> merci à toutes pour vos petits mots, J - 6 avant la lumière au bout du tunnel!
Répondre
M
Je ne te fais pas de liste, tu sais à quel point j'aiiiiime l'automne ! J'ai trois semaines de congés en octobre, je compte bien en profiter un maximum. <br /> <br /> Et je suis contente de connaître quelqu'un qui aime aussi la pluie, je passe toujours pour une dépressive quand je dis ça aux gens.<br /> <br /> Quant au brouillard, j'aime aussi cette atmosphère mystérieuse. Mais ce que j'aime surtout, c'est quand il fait grand beau soleil chez moi, et brouillard dans la vallée. ça donne l'impression d'être au-dessus des nuages :) Faut que je prenne une photo un de ces jours !<br /> <br /> Bref. Courage pour les jours à venir !
Répondre
A
les photos choisies sont superbes !<br /> <br /> oui l automne pour moi , c est le soleil doré , les feuilles qui roussissent , le vent frais du matin , la petite laine ressortie , les pieds qui se couvrent , les boissons chaudes , les nouvelles recettes gourmandes ...oui , j aime l énergie de l automne . je me sens plus proche de la terre ...<br /> <br /> bonne journée!
Répondre
G
Tu le sais bien, l'automne n'est pas ma saison préférée, mais ça fait longtemps que je ne fais plus la schtroumpfette râleuse ! en réalité c'est le froid que je n'aime pas, et l'automne est le sas d'entrée de l'hiver...<br /> <br /> Comme toi j'adore les feuillages flamboyants (ah les chênes rouges d'Amérique !), j'adore les potages et purées de courges & Cie, les bons petits plats chauds à base de légumes d'automne, les accessoires moelleux et chauds pour des soirées<br /> <br /> douillettes, j'aime la cueillette de pommes et de champignons, le ramassage de chataîgnes. C'est vrai, je n'aime pas la grisaille, ni le brouillard, ni la pluie, mais je reconnais qu'elle est indispensable et extrêmement précieuse ! au fait je suis plutôt allergique à l'imper et au parapluie. Pas plus tard qu'hier, j'ai même fait une rando en forêt sous la pluie (enfin des copains m'attendaient !) et je n'ai pas grogné une seule fois. On fait des progrès à tout âge ! Les journées sont plus courtes, mais en réalité elles me semblent plus longues grâce aux soirées rallongées, aux moments cocooning si doux...<br /> <br /> Si le printemps et l'été sont mes saisons préférées, au fond je ne boude pas mon plaisir en automne...
Répondre
V
:)
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité