Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
5 octobre 2015

Ciné

Bon petit rattrapage ciné ce week-end, voici les derniers films vus:

578697

 

J'ai eu envie d'aller voir ce film parce qu'en général j'aime bien ce que fait Stephen Frears. J'ai plutôt bien accroché, pourtant je me fous royalement du cyclisme (en plus, les schtroumpfs en collants lycra qui me frôlent à 2 cms comme des bombes quand je cours, j'aime moyennement....) Toute cette histoire m'était passée complètement au-dessus de la tête à l'époque, donc j'ai appris des trucs et ne me suis pas ennuyée même si ça traîne un tout petit peu en longueur sur la fin.

 

BOOMERANG-Affiche-France

 

 

J'aime bien Laurent Lafitte et Mélanie Laurent en général, mais là...pffffff, ça n'a pas pris, j'ai trouvé ça lourdingue, pas crédible, et super mal joué pour tous les seconds rôles, bref, déçue.

 

Marguerite_affiche

 

 

Plus je repense à ce film, plus je lui trouve des qualités. Je pensais voir un truc assez léger et drôle, et en fait quelque chose m'a touchée dans l'histoire de cette femme qui s'invente une vie à travers la musique. J'avais du mal avec Catherine Frot depuis "La tourneuse de pages", le dernier film où je l'avais trouvée vraiment bonne, depuis, dans ses films, je lui trouvais un côté vieillot & naphtaline, mais là elle m'a touchée et je l'ai trouvée vraiment émouvante. Au début je riais quand elle chantait (en me bouchant les oreilles parce que pour moi, entendre chanter ou jouer faux, c'est une souffrance physique...) mais au fur et à mesure du film sa solitude et son rapport à la musique m'ont émue. Bref, un film très attachant, avec plus de profondeur qu'il n'en a l'air.

 

le-prodige-affiche

Pour moi il manque un tout petit truc à ce film pour qu'il soit vraiment très bon. C'est parfois filmé comme un thriller, j'ai d'ailleurs retenu mon souffle pendant les parties d'échec finales, ( je ne joue pas aux échecs et là aussi je m'en fous royalement donc j'ai trouvé ça assez fort de réussir à mettre du suspens là-dedans...) mais pour le côté psychologique il me manque un je ne sais quoi qui m'aurait fait sortir de là vraiment enthousiaste. (Et note to myself, plus jamais de ciné un samedi soir, j'ai passé 2 heures à supporter les odeurs et les bruits des gens qui bouffaient, génial pour se concentrer...)

 

039340

 

J'aime assez Louis Garrel et j'étais curieuse de voir ce qu'il vaudrait comme réalisateur. J'ai aimé ce film pour son originalité et son petit côté pas conventionnel (les films sur l'amitié masculine et virile de ces dernières années, merci bien...), Golshifteh Farahani est magnifique et lumineuse. Un petit film tendre, intelligent et touchant. 

 

Et toi, t'as vu et aimé quoi? 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
tout à fait d'accord avec toi pour l'actrice qui joue (mal) la jeune chanteuse. Sa voix parlée et sa diction "plus belle la vie" dénotent complètement et je l'ai trouvée pas du tout crédible en chanteuse lyrique...
Répondre
M
Nous on a vu marguerite, mais je dois dire qu'au contraire de toi, plus j'y repense et plus je suis déçue... Oui, l'histoire est touchante mais ça n'est pas une surprise, on vient pour ça et on le sait en arrivant, oui les acteurs sont excellents (surtout Catherine Frot, son mari aussi dans un rôle pas facile), mais l'histoire du jeune couple secondaire (la chanteuse et le journaliste) est traitée à la paresseuse, pourquoi a-t-elle des coiffures années 2000 avec des mèches partout et pas 1920, pourquoi est-il, lui, soudain en train de fumer de l'opium sans que ça serve à creuser le personnage... En plus les doublages sont bizarres, la jeune chanteuse a parfois une voix parfois une autre... Dommage, tout le monde en dit tellement de bien que j'étais partie pour un bravo sans restriction alors que bien malgré moi je donnerais juste un "pas mal"...
Répondre
G
De mon côté toujours rien à partager... mais la saison cinoche approche !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité