Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
31 janvier 2016

Lectures de janvier

No more English Books Challenge en 2016 mais j'ai tout de même envie de continuer à partager mes lectures ici, donc je ferai ça sous la forme d'un mini bilan mensuel en espérant que ça vous donne des idées et des envies de lectures.

C'est parti mon kiki ! (comment ça plus personne n'a utilisé cette expression depuis la fin des années 90?)

P1170020

 

Diana Gabaldon, Voyager (Livres Anglais): je suis toujours plongée dans les aventures de Claire et Jamie Fraser, pour l'instant ce tome 3 est mon préféré de la série. C'est du lourd, cette série, chaque bouquin fait 900 pages...

Rainbow Rowell, Eleanor & Park (Livres Anglais, jeunes adultes) Je voulais lire Fangirl mais je n'ai trouvé que celui-là à la médiathèque, petit roman très fluide, sensible et attachant comme très souvent dans cette catégorie (les Anglais et les Américains sont très doués dans ce filon, je trouve).

IMG_1098

 

Shakti Gauwain & Laurel King, Vivez dans la lumière (Développement Personnel), pas mal, mon côté illuminé est très réceptif à ce genre de discours, certaines personnes trouveront ça totalement space, moi j'aime bien :)

Nicholas Boothman, Tout se joue en moins de deux minutes (Communication) pas mal aussi, des trucs pratiques (même si ça reste un peu général) pour cerner les gens que l'on rencontre et ce à quoi ils sont réceptifs. Quand on est face à des gens toute la journée ça peut servir, même si je le répète il n'y a rien de révolutionnaire dans ce bouquin. 

P1170098

 

 

Mona Chollet, Beauté fatale (Féminisme): emprunté à la médiathèque mais je pense le racheter parce que ce petit bouquin est à mes yeux aussi indispensable que King Kong Théorie si on veut avoir quelques bases de féminisme. Tout est juste là-dedans, je l'ai lu en hochant la tête tout le temps (je suis une lectrice très expressive ;) bref, gros conseil du mois, à lire AB-SO-LU-MENT.

P1170051

 

Banana Yoshimoto: Kitchen (Roman, relecture), j'avais adoré ce livre lu il y a une dizaine d'années, je l'ai retrouvé avec le même plaisir. Et j'aime la soupe Miso au tofu :)

IMG_2649

 

 

Gloria Steinem, My Life on the Road (Livres en anglais, féminisme): premier livre du "Feminist Bookclub" d'Emma Watson, ce bouquin rassemble les souvenirs de l'auteure (allez, on met un -e)  lors de ses déplacements pour organiser des débats féministes ou soutenir des campagnes politiques, où forcément le sexisme règne en maître. J'ai lu ce livre en deux jours mais comme je ne le relirai pas (c'était pas mal mais pas inoubliable) je vais le donner à la directrice de la Médiathèque Olympe de Gouges pour sa section "Egalité des Genres". (Je lui en ai parlé, elle est ravie, et je ferai probablement pareil avec les suivants si je décide de ne pas les garder non plus.)

P1170087

 

P1170157

 

 

Quino, Mafalda (BD, relecture), l'héroïne BD politiquement engagée de ma jeunesse, qui me fait toujours autant rigoler.

Gilles Legardinier: Totalement cramé (je peux mettre daube, comme catégorie ou ça fait grosse snob qui se la pète?) Bon, on m'a prêté ce livre,  je ne vais pas m'amuser à en dire du mal parce que ce n'est pas bon pour mon bilan karmique, mais au dos y'a "Femme Actuelle" qui a écrit un truc genre hilarant, jubilatoire, tout ça, moi je vais me contenter de dire que c'est effectivement un roman femme Actuelle. No offense, mais il va directement rejoindre le club Levy/Musso/Eric Emmanuel Schmitt. Ma chérie elle dit que du moment que ça fait lire les gens c'est bien et qu'il n'y a pas dans cette optique de mauvais livre. Certes mais moi j'aime la littérature et quand un livre est mal écrit, même s'il se vend comme des petits pains, j'estime qu'on peut le quand même le dire. D'ailleurs pour me punir d'être une grosse snob élitiste qui se la pète je me suis forcée à le lire jusqu'au bout :)

Et toi, t'as lu quoi en janvier?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Middlesex ça me dit vraiment quelque chose mais je ne me souviens pas l'avoir lu, j'irai voir à la médiathèque.. Bisous et merci pour ton commentaire :)
Répondre
M
Tout à fait d'accord pour Legardinier ! Ça casse pas trois pattes à un canard, Musso & Co j'ai jamais lu mais je pense que c'est du "Dr Feelgood" à la française. Moi aussi ce sont des gens sympas qui me l'avaient prêté alors je me cache un peu pour cracher... et je donne un grand bon point au bon cœur de Christine : oui, si ça fait lire des gens... Dans le temps une cousine que j'adorais m'avait parlé avec une grande émotion d'un bouquin de Danièle Steele (? je sais plus très bien), "Daddy" ça s'appelait, j'ai voulu le lire pour la rejoindre un peu mais misèèèère !<br /> <br /> Sinon ce mois-ci j'ai lu Middlesex de l'Américain Geoffrey Eugenides (l'auteur des Virgin Suicides), super ! Thème : qu'est-ce ça veut dire d'être un garçon ou une fille ? Sous-thème : la saga de trois générations de Grecs émigrés en Amérique. Vraiment bien.<br /> <br /> J'ai lu aussi un recueil de nouvelles en allemand (mais pas traduit), et en ce moment un livre sur les haïkus et en même temps "The broker" de John Grisham (oui, ça clashe !)<br /> <br /> Ta bougie au mimosa sent bon jusqu'ici, et le bouquet, alors.... Mmmmmm.... BIsous du dimanche soir mes darlings !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité