Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
14 mars 2016

Coup de coeur ciné

Ca faisait plus de 50 ans que je n'étais pas allée au ciné mais le film que j'ai vu hier matin m'a profondément remuée (j'y ai même pensé cette nuit, en me réveillant à 2h46...), et je crois que je m'en souviendrai longtemps.

Room_remstar_1462x2100_FRA

 

Basé sur un fait divers, il retrace le parcours d'une jeune femme séquestrée et violée pendant 7 ans. En voyant la bande annonce je ne savais pas trop à quoi m'attendre, en particulier au niveau violence physique ou psychologique. (Surtout qu'il y avait écrit certaines images ou scènes peuvent heurter la sensiblité des plus jeunes, et moi, au cinéma je fais clairement partie des plus jeunes et je vais rarement voir un film interdit aux moins de 12 ans /je te jure c'est vrai.)

Ce film m'a complètement prise aux tripes, et ce, dès le début. La tension psychologique est très forte pendant la première partie, il y a des moments où je ne respirais plus et où je mordais mon poing....(c'est ce que je fais quand je ne peux pas sauter sur mon siège en disant oh pu.... !! oh pu.....!!) Sans vouloir spoiler, j'ai aussi BEAUCOUP pleuré, (aussi et surtout à la dernière scène.) C'est magistralement interprété, Brie Larson a amplement mérité son Oscar et même le gosse est stupéfiant de justesse. La deuxième partie est elle aussi très juste et montre parfaitement les difficultés à se réadapter après avoir vécu ça et les dégâts que peuvent causer les journalistes.

Quelle que soit la suite de cette année cinématographique, ce film restera dans mon top five 2016. Je l'ai trouvé magnifique et bouleversant, sans jamais verser dans le pathos, et je ne peux que vous conseiller d'aller le voir (en vo, par pitié!)..

https://www.youtube.com/watch?v=6C6fZ-fwDws

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oui je sais bien ! j'aime lire, j'aime aller au ciné... mais pas les deux à la fois ! va comprendre...
Répondre
V
ben si, les films sont sous-titrés...
Répondre
G
Mais je ne vais comprendre en VO...
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité