Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
12 avril 2016

Petit point cinouche.

Hola, peuple, voici les derniers films vus depuis le début des vacances.

060675 

L'autre jour je me suis dit allez je vais me faire un film contemplatif, ça va me détendre, j'aime bien Isabelle Carré, ça a l'air pas mal tout ça, ben y'a les films contemplatifs contemplatifs et y'a les films contemplatifs chiants. Celui là entrerait plutôt dans la deuxième catégorie et j'ai trouvé la fin un peu nulle et facile (un petit coup de bite et tout s'arrange, en somme). Donc mouais.

movies-230166-2

 Film politique tourné comme un polar sur l'affaire Bush et les journalistes qui se sont battus pour faire éclater la vérité. J'ai adoré ce film, je regardais Dan Rather sur CBS News quand j'étais étudiante et Cate Blanchett est méga bombasse dans ce film (pourtant à la base je kiffe pas les blondes mais là elle a vraiment un truc.) Si tu aimes les films politiques tu vas adorer, c'est vraiment super bien fichu et là on ne s'ennuie pas une seconde.

 

467529

 

Pendant les premières minutes j'ai eu TRES peur, surtout en voyant le jeu d'Anémone en mère chtarbée et hystérique (Anémone que pour d'obscures raisons je n'ai jamais pu supporter) je me suis dit ça y'est ça va encore être un de ces films français à 2 de QI que tout le monde va trouver génial (pardon my prosélytisme) et en fait au bout d'un moment ça s'arrange et on va vers un peu plus de finesse. Y'a un petit côté "Ensemble c'est tout" qui rend le film plutôt touchant au final même si je reste sceptique sur le dénouement amoureux. Donc ça passe et c'est plutôt gentillet, mais loin d'être inoubliable.

162923

 

 

J'ai beaucoup aimé ce film, dont je ne savais rien avant d'y aller, sinon cette allusion à Rimbaud, "on n'est pas sérieux quand on a 17 ans".. Et qui dit Rimbaud dit garçon sensible suivez mon regard. Excellent film sur l'adolescence et les premiers émois amoureux, les 3 acteurs principaux sont excellents, Sandrine Kimbeurrelait aussi (ça faisait longtemps que je ne l'avais pas trouvée aussi bonne)  le film est super bien construit, c'est intelligent, sensible, juste, bref, mon conseil de la semaine. Et je pense que la présence de l'excellente Céline Sciamma dans l'écriture des dialogues apporte énormément au film. (Attention si tu es jeune, y'a de la bitoune.)

Voilà pour les derniers films, et toi t'as vu quoi? (ne me dis pas rien sinon je t'en colle une et là j'ai des courbatures dans les bras donc voilà).

Love.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pareil que graind'sel... (Sorry Vava !)
Répondre
G
J'ai mis mon casque de sécurité pour te dire "RIEN" de tout le mois, même pas au printemps du cinéma ! j'avais peur de m'ennuyer... et ça je déteste !
Répondre
V
oui, j'ai vu que les critiques étaient assez abominables, pourtant quand c'est superman j'y vais...
Répondre
M
J'ai vu Batman vs. Superman. J'ai eu envie de pleurer, hurler, arracher mon siège et le jeter contre l'écran, j'étais grave colère parce que j'ai perdu quasi 3h de mon temps. C'est long, chiant, ça n'en finit pas de finir... bref. Faut pas y aller.<br /> <br /> Truth me tente. Mais je ne pense pas que mon petit ciné le passe un jour.
Répondre
V
je te fais rien je pleure...
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité