Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
6 juin 2016

Petite galette vegan qu'elle est bien pour la manger.

Vu comment pour une fois vous êtes tous au taquet avec mon rêve étrange et pénétrant (d'une femme inconnue et que j'aime et qui m'aime...) tu croyais quand même pas que j'allais pas te mettre un peu sur attente ne quittez pas nous allons prendre votre appel avec la petite musique qui énerve? Ou bien?

Alors aujourd'hui comme c'est lundi et que le lundi pour survivre il n'y a qu'une solution: manger (et ça marche également pour tous les autres jours de la semaine) voici une recette de galette vegan qui est tellement bonne que ça fait déjà 3 fois que je la fais.

All you need is (pour 2 galettes)

2 ou 3 CS de flocons d'avoine
3 CS d'eau
1 carotte rapée
1/2 oignon coupé en morceaux
1CS de farine
1CS de maïzena
du cumin.

Tu mets tout ça dans un bol, tu fabriques une galette avec tes mains et tu la passes recto-verso dans une assiette de chapelure. Dans une poèle tu fais chauffer de l'huile de coco (parce que c'est plus meilleur) et tu fais cuire jusqu'à ce que ce soit cuit. (Fais un effort d'autonomie, steuplait.)

Et ensuite tu mets dans une assiette avec des accessoires aussi divers et variés que des tomates cerises, de la salade avec une sauce moutarde/miel et surtout, comble du bonheur absolu de toute ma vie, du HOUMOUS, ici avec de la coriandre.

P1180994

 

ou dans un bol avec des bébés carottes et encore du houmous. 

P1180956

 

Et c'est également délicieux froid, j'ai testé à midi (avec du houmous, donc, quelle surprise.)

J'essaierai avec de la courgette à la place des carottes je pense que ce sera encore meilleur.

Sur ce je te souhaite un bon appétit, tiens bon, mon rêve arrive. (quand ce sera la nouit je demanderai aux petits enfants chinois qui travaillent pour moi dans ma cave de le rédiger.)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
oui oui je sais que ça s'appelle comme ça mais il n'y en a pas là où je fais mes courses
Répondre
G
Si je ne me trompe pas, on peut lire TAHIN sur les emballages à la place de "purée de sésame", on peut passer à côté...<br /> <br /> Vive les assiettes de printemps !
Répondre
V
j'irai voir samedi matin si je le trouve. En général il y a toujours tellement de monde à ce marché que je me contente d'attraper mes fleurs et de fuir la foule...
Répondre
M
Le meilleur jusqu'ici je trouve c'est celui que vend le traiteur marocain du marché (Marne le samedi p. ex.), je l'appelle le Djinn tellement tout ce qu'il fait est bon et sent magiquement bon dès qu'on approche de son stand. Jamais été déçue.
Répondre
V
en fait ça fait une semaine que je veux en faire moi-même, j'ai les pois chiches mais il me manque la purée de sésame, j'arrive pas à en trouver....faudra que 'jaille voir dans un magasin bio...
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité