Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
30 juin 2016

Lectures de juin.

Pas énormément de livres lus ce mois-ci, j'ai eu si souvent mal à la tête en rentrant du boulot que le soir dans mon lit j'avais juste envie d'écouter France Culture dans mon Ipod... (d'ailleurs France Culture, si tu m'écoutes, c'est bon, c'est fini, la grève? Je tiendrai plus longtemps sans toi, moi...)

Mais, quand même:

P1180946 

Biographie en BD d'Olympe de Gouges, pionnière du féminisme dont j'ignorais tout, disons-le clairement. C'était sympa d'apprendre des trucs sur sa vie mais je n'ai pas du tout aimé les dessins et j'ai quand même relevé 2 ou 3 fautes dortaugraffe dans le bouquin. Et maintenant grâce à cette phrase je ne pourrai plus faire de faute d'étourderie ici sans me faire lyncher.

P1180947

 

Ah Racine... Depuis que j'ai quitté la fac (t'étais pas née, y'avait encore des dinosaures dans les parcs) je ne lis presque plus de théâââtre, mais Racine reste le grand amour de ma vie. Je lis toujours ses pièces à voix haute (je kiffe trop l'alexandrin et tu ne le sais peut-être pas mais j'ai une graaaande âme de tragédienne..) et Phèdre me file toujours la chair de poule. Bref, j'adore.

IMG_2984 

Très chouette aussi, ce thriller historique (genre Da Vinci Code mais en mieux) qu'on m'a prêté et que j'ai dévoré en un week-end. Normalement, l'Histoire, je m'en bats les couilles comme on dit chez nous (à lire avé lassent) enfin bon, tu vois ce que je veux dire, en général ça me saoûle mais là c'était vraiment bieng et je voulais connaître la suite. (ayé, l'assent de Marseille a pris possession de mon corps, peuchère!)

 

P1190035

J'espère t'es sensible à tous les efforts déployés pour être drôle au premier degré sur cette photo. Si t'as pas compris, ta punition sera de relire ce livre à l'infini. Bon, j'avais vu le film à l'époque et je me souviens comment j'avais été trop choquée (un jour je t'expliquerai pourquoi j'aime tellement l'expression "trop choquée" qui doit se dire avec l'accent du bled/ le bled de l'Algérie, hein, pas le bled de schwindratzheim les oies) bref, j'avais été trop choquée de voir Sandrine Kimbeurrelait jouer plein de notes de violon sans jamais bouger aucun doigt... Je te jure du foutage de gueule à ce point là c'est une offense à la vie. Et donc déjà j'avais été kolère envers ce film à cause de ça. Et peut-être à la fin j'avais pleuré parce que je suis toujours tellement bon public en ce qui concerne les histoires d'amour impossibles. Mais le livre est vraiment nase, en plus tous les mots qui font plus de 4 lettres sont expliqués pour les lycéens, hashtag prenez donc les jeunes pour des débiles. (normalement quand on crée un hashtag on attache tous les mots sans espace mais comme ce blog n'est lu que par des personnes âgées, je m'adapte, moi qui suis restée jeune et fraîche comme une brebis galeuse qui vient de mettre bas.)

 

P1190156 

Oui oui, Berbard Werber, vazy, sors tes fléchettes. En même temps, avec ses Fourmis, Werber est quand même légèrement moins pire que les Musso, Levy, Schmitt et consorts, je trouve. J'avais lu ce livre quand j'avais dans les 30 ans et j'avais trouvé ça super original. Et donc 50 ans après je l'ai retrouvé dans la boîte à livres de mes voisins et j'ai eu envie de voir si ça me plaisait toujours. Alors le début ça allait à peu près mais plus ça va plus c'est grotesque et la fin c'est vraiment what the fuck. Donc la bonne nouvelle c'est que j'ai peut-être muri intellectuellement (mais ne nous emballons-pas, c'est pas sûr, faudrait engager une équipe de chercheurs pour vérifier.) Donc je le remets dans sa petite boîte.

 

P1190188

 Comme disait Françoise Sagan, quand on est mal parti il faut essayer de continuer, donc après avoir fini les Thanatonautes je me suis dit mais tiens, et si je relisais l'Empire des Anges?  Et ben je l'ai trouvé encore pire que l'autre, j'ai tenu jusqu'à à peu près la moitié et tout le reste j'ai survolé avec de grands battements d'ailes (mes ailes d'ange, donc, si tu suis un peu). Zou, dans la boîte aux livres avec son copain. Comme quoi tu vois c'est bien de relire des livres 10 ans après, ça prouve qu'évoluer est possible ;)

Et pour finir:

P1190198

 

Un livre prêté par MSBA en attendant qu'elle retrouve le titre de celui qu'elle voulait absolument que je lise (à ce jour on sait toujours pas) que j'ai lu mais qui ne m'a pas franchement appris grand chose ni emballée. Et à côté, ce qui n'est ni un pétard géant ni un saucisson, quoique j'en aurais bien besoin en ce moment (du pétard, pas du saucisson ;) de la sauge blanche à brûler pour purifier l'atmosphère. Ca faisait très longtemps que j'avais envie d'essayer cette tradition amérindienne, j'ai commandé 2 "smudges"  sur le site des amazones et je me livrerai à ce petit rituel un jour de pluie avec toutes les fenêtres ouvertes et une musique inspirante. (J'ai du moi aussi être une sorcière dans une vie antérieure, ou alors une grande prêtresse de l'amour avec des longs cheveux noirs jusqu'à par terre et un aigle sur l'épaule droite). Bref, ça sent déjà divinement bon sans l'allumer, je te dirai quand je ferai la fumée blanche comme ça tu pourras dire habemus poumpoum.

Et maintenant tu penses à moi en un flot ininterrompu, je suis en sortie avec mes nains TOUTE LA JOURNEE je dois manger AVEC EUX ma salade de pâtes tomates mozza basilic et même pas je pourrai faire le repos entre midi et deux. Que la force toute puissante elle vienne avec moi dans le bus ouske tout le monde pourra vomir dans son sachet migros.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est un très joli mot, le verbe enchapiner pour le nouveau dictionnaire ! mais j'ai compris bien sûr !
Répondre
V
Ferme bussière pour une journée nature & parcours sensoriel, c'était top, on a eu un temps super, on tous HS et là j'enchapine avec 2 pots de départ. Et après, douuuuuuuuuche et apérooooooooo!
Répondre
G
Ouske tu passes la journée avec tes nains ? je pense à toi, bon courage ! tout bientôt tu seras récompensée !!!
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité