Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
20 juillet 2016

Mon nouveau dentiste que j'ai

Parce que oui, à mon âge avancé il faut bien que je fasse de temps en temps des articles "comment ça va la petite santé?" sinon je serai pas crédib en tant que vieille personne.

Bon, mes petits choux, bonne nouvelle, j'ai donc trouvé un nouveau dentiste pour me faire ma greffe de gencive (napapeur c'est pas un truc monstrueux, c'est juste que j'ai deux dents du bas très déchaussées et c'est très douloureux mais je suis tellement une warrior de l'extrême que presque jamais je me plains). Il était prévu que mon dentiste à moi me la fasse, mais c'était pas avant la mi-octobre et quand je suis allée voir une autre dentiste qui donne des cours à la fac pour avoir un deuxième avis comme je t'avais dit, elle était moyennement enthousiaste à l'idée que je la fasse chez lui et m'a donc conseillé quelqu'un d'autre de plus performant et qui a priori pourrait me prendre avant. Parce qu'au point de délabrement où j'en suis, attendre plus de deux mois c'était trèèèèèès long. Et puis surtout le mois d'octobre, c'est un de mes mois préférés de l'année alors le fait d'avoir une opération chirurgicale en octobre, si tu veux, ça m'aurait un peu gâché mon automne. (Automne je t'aime, reviens vite j'en peux plus de la chaleur.)

Premier rendez-vous hier, donc, en banlieue à une dizaine de kilomètres de ma maison (donc pour moi au bout du monde), ma chérie a eu l'immense gentillesse de m'y emmener parce que moi, je roule kouasiment plus la voiture vu que je fais tout à vélo et comme en été on reçoit les travaux sur l'autoroute et que je connaissais pas le chemin, j'étais super stressée à l'idée de pas trouver, me tromper, arriver en retard, me faire taper and so on. En ce qui concerne les déplacements en voiture à l'étranger (= en dehors de neudorf) je suis la risée de tout le pays.

Et puis quand je dois aller chez quelqu'un que je connais pas, surtout quelqu'un qui va faire des choses à l'intérieur de mon corps, je suis toujours inquiète de savoir si ça va être quelqu'un de gentil ou une grosse brute pas aimable. Et dans ce cas de figure, je me cassos direct. 

Alors déjà quand on est arrivées dans le cabinet dentaire à l'étranger, c'était très grand et très disaïne. Et la dame à l'accueil elle parlait tout doucement genre chuuuut bébé dort à côté. Et quand on te parle doucement ben toi aussi du coup tu chuchotes pour pas réveiller bébé. Je fais pareil au boulot. Mais quand même ça marche pas souvent. Donc là c'était très beau et même j'ai fait pour toi une photo des fauteuils de la salle d'attente parce qu'ils étaient vraiment très jolis et violets.

IMG_3798

On dirait Valérie Damidot elle est venue, non?

Et aussi tu le vois pas mais y'a la décoration qui coûte TRESHER.

Ensuite j'ai rempli le petit questionnaire qui te demande si tu es enceinte ou si tu fais l'hypertension et surtout il y avait la question "avez-vous peur des soins dentaires" que j'ai répondu OH BON DIEU OUI. Comme ça c'est clair. Ensuite une autre dame elle est venue me chercher sur la pointe des pieds et moi je faisais chuuut avec mon doigt sur la bouche pour rester dans l'ambiance. Et le dentiste inconnu il était de dos quand je suis entrée mais c'était pour me faire la surprise de son gadget de superhéros avec des lunettes supersoniques comme ça mais en mieux avec des lumières et des rayons laser de toutes les couleurs.

Posture avec loupes

(c'est une photo google, hein, je suis pas si vieille.)

Alors j'ai dit ouaaaaah mais c'est de toute beaaauuuté!

Et puis on a un peu tapé la discute avec mes dents, il m'a fait des radios et des photos très belles de mon beau sourire et deux empreintes et même pas j'ai vomi ni fait le petit bruit de quelqu'un qui va bientôt vomir parce que j'ai la grande force mentale de l'hypnose et ensuite il a dit on va faire une petite anesthésie pour faire les sillons et soulager un peu l'inflammation et j'ai même pas eu le temps de dire que j'étais pas sûre d'être d'accord pour avoir une anesthésie sans préparation psychologique préalable que hop j'avais déjà le produit pré-anesthésiant dans la bouche et crois-le ou crois-le pas, j'ai PAS SENTI LES PIQÛRES. Sérieux. Pourtant je suis perspicace en matière de piqûres. Mais ouf que je faisais quand même la respiration du yoga par le nez pour faire la détente corporelle. Il a du se dire olala cette personne est spéciale on dirait. Et du coup il a fait le soin et y'avait DU SANG. Un peu, ça va. Et j'ai rien reçu pour cracher mon sang. Mais ça allait quand même parce qu'après avoir fait toutes ces choses diversifiées en très peu de temps (les radios, les empreintes, les sillons de l'angoisse), il m'a montré des photos de personnes qui ont eu des greffes aussi et c'était pire que moi le déchaussement ben après c'était nickel on voyait plus rien. Et à un moment j'ai voulu dire olala elles sont pas jolies ses dents, à cette personne mais j'ai eu l'intelligence de m'abstiendre de dire des petites conneries.

Ensuite quand j'étais à nouveau debout il m'a dit que l'opération ne ferait pas mal parce qu'il met l'anesthésie pour un choual et après j'aurai une gouttière pour le palais là ousk'il va prendre de la peau pour greffer. Et que même je pourrai un peu manger et boire puisque la plaie serait protégée le temps que ça cicatrise. (15 jours pour une première cicatrisation, deux mois pour une cicatrisation définitive). Par contre à mon avis avec un faux palais dans la bouche pour manger, je perds 20 kgs en deux semaines, laisse tomber...

Après j'ai demandé combien ça coûte Maryse, la secrétaire qui parle pas fort elle m'a dit le prix et là j'ai dit ouaaaaah, parce qu'évidemment c'est pas remboursé mais je peux payer en 2 x deux chèques en bois. Tu veux savoir c'est combien le prix pour ne plus être déchaussée et tu oses pas? Fais pas ta chochotte, je te fais la confidence. 600 euros. Oui madame. Ca fait cher les chaussures, hein, c'est du Louboutin, là.

Mais quand même en rentrant j'étais rassurée même si j'ai eu mal toute la soirée à cause de ce qu'il a fait pour que j'aie moins mal (ha ha ha) et surtout la bonne nouvelle c'est que je me fais opérer le 25 août, et ça c'est super cool! Une heure d'opération, j'aurai 4 jours pour me remettre avant de reprendre le boulot le 29, et normalement je devrais être capable de parler pour la rentrée (même de dire des consonnes, je veux dire, pas juste parler en voyelles). Et surtout après je serai tranquille, j'aurai des gencives de bébé et je ne devrais plus avoir mal tout le temps comme là.

Une bonne nouvelle, donc. Le seul truc qui me stresse et là je vais demander les avis des personnes adultes qui lisent ce bog, c'est que le jour de l'opération (et les deux jours qui suivent) je dois prendre des anti-inflammatoires et sur l'ordonnance, le premier jour il m'a mis SIX comprimés de Celestène... C'est pas un truc qui rend fou, ça? Et moi qui prends jamais de médicaments je vais pas faire un coma avec une dose pareille? 

Aide-moi si tu as l'âge adulte. Merci, je t'aime.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
oui, j'ai confiance! des bisous chatzele!
Répondre
C
Tu verras tout se passera bien ... tu es en de bonnes mains ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Rhaaaa, un curetage d'abcès sans anesthésie? mais c'est de la torture? moi aussi 'jai été traumatisée pendant toute mon enfance par une grosse brute (on a eu le même, non?) et ça prend des années pour réussir à retourner chez un dentiste sans avoir mal au bide et sans dire aille avant même qu'il/elle nous touche... Je l'ai fait déjà, le faux palais, c'est juste que ce que tu manges n'a kouasiment plus de goût, si mes souvenirs sont bons... bisous!
Répondre
M
Oh mais j'ai plein de retard sur ce blog dis donc !! Pfiou. Je vais demander un jour de congé supplémentaire pour tout lire, promis. <br /> <br /> C'est bien que ça puisse se faire plus tôt que prévu cette affaire, ça réduit la période d'angoisses. Le dentiste c'est aussi un peu un cauchemar pour moi. En plus ma gentille dentiste (qui me mettait un petit baume sur la gencive avant la piqûre, ce qui m'évitait de souffrir ma race quand ça se réveillait. Oui je suis une chochotte de la gencive) est partie. Loin. A Strasbourg. À défaut, et en urgence, je suis retournée chez le dentiste qui m'a traumatisée toute mon enfance. Très bon, mais c'est une grosse brutasse qui te fait un curetage d'abcès sans anesthésie. <br /> <br /> Bref. Pardon, j'arrête de raconter ma vie.<br /> <br /> Donc le dentiste, je comprends touuuut à fait la peur, l'angoisse, tout ça, et je t'enverrai plein plein plein d'ondes ++++. <br /> <br /> Manger avec un faux palais, avec un peu d'entraînement ça devrait aller ! Je testerai tiens, par curiosité.
Répondre
V
merci darling ♡
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité