Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
3 septembre 2016

Netflix baby!

Il y  a une semaine, Netflix a fait son apparition dans ma maison et tu ne peux pas savoir comme je suis contente. On avait essayé Canalplay mais moi c'était Netflix que je voulais depuis le début parce qu'en termes de séries US y'a pas photo. Je ne regarde plus la télé, (sauf des fois quand on zone devant les émissions immo de M6 le samedi aprèm parce que c'est vraiment marrant et que j'adore voir les apparts des autres...) mais je suis une grande grande fan de séries donc Netflix, pour ça, c'est parfait et en plus je peux tout regarder en VO. Et comme j'ai l'appli sur ma tablette, au lit avec mes écouteurs, c'est royal :)

Alors évidemment avec ces 5 jours de rentrée non-stop je n'ai pas encore eu le temps d'explorer des masses mais il y avait deux séries que je mourais d'envie de découvrir et qui sont devenues deux gros coups de coeur!

1. Jessica Jones (Marvel)

ob_038670_jessica-jones-netflix-tv-review-season

Jessica Jones est une super-héroïne (on est chez Marvel) reconvertie en détective privée un peu portée sur la bouteille qui suite à un événement traumatisant de sa vie essaie de se reconstruire. J'adore cette série, la façon dont l'intrigue se construit, les personnages secondaires sont vachement intéressants (un barman lui aussi super-héros, une avocate lesbienne en plein divorce), le thème de la manipulation mentale, et l'atmosphère un peu dark/polar. Et évidemment d'un point de vie féministe, c'est super intéressant, avec des personnages féminins indépendants, puissants et super badass. Et l'avocate lesbienne est....

tumblr_inline_nz2dk94McF1qgp297_500

(brune aux cheveux courts...bingo :)

et le parallèle avec Claire Underwood (la seule blonde que je trouve vraiment bombasse) saute aux yeux!

tumblr_nyl2nqhpnz1ryjcvdo1_500

 

Rhhaaaa j'adore les femmes de tête!

Bref, Jessica Jones, série coup de coeur n1 cette semaine, j'en suis à l'épisode 10 de la première saison (et le suspens devient crazy!!)

 

2. New girl

Dansune catégorie plus light, New Girl est basée sur la vie de Jessica Day (décidément les Jessica...), trentenaire super cute et rigolote qui après s'être fait tromper par son mec débarque en coloc avec 3 mecs. C'est assez semblable à Friends (que je n'ai bizarrement jamais regardé parce que je crois que j'étais trop jeune pour me sentir concernée à l'époque) et je trouve ça super drôle! Plus ça va plus je me marre (même hier soir alors que je me décomposais sur mon lit jusqu'à 22h avec migraine + horribles douleurs à la gencive, je me suis marrée comme une baleine).

Zooey-Deschanel

J'adore le personnage de Jess, je lui trouve une bouille pas possible, j'aime beaucoup sa voix grave et elle est complètement fracassée (des fois j'ai l'impression de me voir...), ses imitations font des bides à chaque fois, elle a ce côté à la fois un peu naïf et à côté de la plaque sans être cruche, et il y a vraiment un truc qui passe avec l'ensemble des acteurs. (Le personnage de Schmidt me fait de plus en plus rire au fil des épisodes...) Ils sont tous vachement touchants avec leurs failles et leur difficulté de vivre, bref, c'est une série qui fait du bien au moral, on a envie de rester avec eux et de les avoir comme amis... Des petits épisodes de 20 minutes, j'ai quasiment fini la saison 1. C'est ma série remontage de moral.

New-Girl-Saison-1

Voilà pour les deux séries que j'ai découvertes cette semaine. J'ai très envie aussi de commencer Outlander, dont j'avais dévoré les 4 premiers tomes en anglais mais bizarrement le 5 ne m'avait pas plu du tout et j'avais arrêté, donc peut-être que regarder la série serait bien pour renouer avec cet univers que j'avais tellement aimé..

En tous cas je suis super contente qu'on soit enfin abonnées! 

Et toi, tu netflixes? C'est quoi tes séries?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
oui, c'est top house of cards, je l'ai finie!
Répondre
M
Ben moi, comme d'hab. j'ai 10 ans de retard niveau série, donc je commence seulement house of cards que j'adore...Je suis fan de Robin Wright Penn, et d'ailleurs je viens de me refaire couper la tignasse comme elle! Sinon, je comptais commencer Orange is the new black!
Répondre
M
Je ne netflixe pas, mais je connais New girl, et c'est trop bieeeeen ! Au bout d'un moment j'ai eu du mal, mais après une longue pause, je me suis enfilé la dernière saison en 2 soirées.
Répondre
G
Pas trop télé en été ! je vis beaucoup dehors durant la belle période, mais les soirées sont déjà bien sombres... Je vais bientôt prendre connaissance des nouveaux programmes qu'ils nous ont concoctés pour la rentrée, mais pour les séries je me sens un peu trop "liée"
Répondre
V
par moiS :)
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité