Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
16 octobre 2016

Le retour de la confiance

Après des semaines mouvementées (je n'ai pas envie de parler de tout sur ce blog) j'ai remarqué que depuis deux-trois jours les choses commençaient à s'adoucir et moi à m'apaiser. Je recommence à dormir presque normalement, j'ai fait tout à l'heure ma première sieste d'une demi-heure depuis des siècles et hier, alors que je chantais ça en boucle (https://www.youtube.com/watch?v=Oextk-If8HQ) je me suis dit que c'était la première fois depuis longtemps que j'entendais à nouveau le son de ma voix sur de la musique. Il y a de la musique en permanence dans ma tête (c'était une option non négociable quand j'ai acheté mon cerveau suréquipé) et normalement je chante tout le temps aussi, mais je crois que depuis la mort de Lyloo début septembre, je n'avais plus chanté à voix haute. Et quand on sait à quel point chanter (même n'importe comment, même n'importe quoi) procure de la joie et de l'énergie, à quel point chanter est un acte positivement orienté vers la vie et la confiance en soi je me suis dit que j'étais sur la bonne voie(x). 

Ces dernières semaines pour la première fois j'ai osé me montrer vulnérable, demander de l'aide, demander du temps et de l'écoute, moi qui gère toujours mes chagrins et mes états d'âme toute seule au fond de ma grotte. Des gens m'ont vue pleurer, j'ai osé dire ça va pas, osé dire j'ai peur, osé dire je suis perdue. Et je me suis sentie entendue, entourée de gentillesse et d'attentions. Et à toutes ces personnes qui de près ou de loin ont eu un mot gentil, une inquiétude, un bras autour de mes épaules j'ai envie de dire un immense merci. En tant qu'hypersensible j'ai l'habitude de gérer des émotions variées et souvent puissantes, mais j'ai moins l'habitude de laisser d'autres gens les voir. Et cette ouverture de porte(s) m'a fait beaucoup de bien, parce que même si personne ne peut se mettre à notre place et comprendre tout ce qui se passe à l'intérieur (surtout chez moi ;) une simple présence est déjà un réconfort.

L'apaisement arrive, doucement, tranquillement. La confiance revient. La conscience de ma force, mentale, physique. Tu te souviens de l'histoire de la tempête qui donne aux arbres des racines plus solides. Mes racines sont profondes et solides, je sais qu'elles m'empêcheront toujours de tomber complètement. Et si je tombe, je me frotte les coudes et les genoux et je me relève.

Mon grand bonheur du week-end en ce moment est de partir tôt le matin vers l'Orangerie pour aller courir, marcher ou pédaler (parfois je cumule). Les rues sont quasiment désertes, silencieuses et les premières heures de la journée m'ont toujours donné l'impression que tout était possible, que le monde m'appartenait. Je me sens libre et forte, je reçois le vent, l'eau, les arbres et la solitude comme un cadeau.

Hier j'ai couru sous le soleil, ce matin dans un brouillard à couper au couteau et l'atmosphère était magique. Vivaldi dans les oreilles, des arbres autour de moi, de l'eau, l'air frais qui me piquait le nez, je me suis sentie vivante et totalement présente. Persuadée que tout irait bien. Qu'on ne traverse pas une vie sans turbulences, mais que lorsqu'elles cessent, on se sent plus solide, plus grand. Et on a moins peur parce qu'on sait que tout finit toujours par s'arranger un jour, même si c'est pas tout de suite.

Les photos qui suivent ont été prises hier et ce matin, vers et à l'Orangerie et au parc de la Citadelle.

IMG_4940

 

IMG_4941

 

IMG_4939

 

IMG_4961

 

IMG_4949

 

 

IMG_4950

IMG_4962

IMG_4964

 

Merci l'automne pour toutes ces merveilles...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est bon de te lire ce soir (je suis rentrée tard), de te savoir apaisée et confiante !<br /> <br /> Si tu te sentais entendue, comprise, soutenue par des gens qui t'aiment ou te côtoient, c'est que tu y es pour quelque chose et que tu le vaux bien !!!<br /> <br /> Oui c'était une journée d'automne magique ! le soleil , les arbres resplendissants, des couleurs incroyables, un sentier forestier de rêve ... et un cabas plein de magnifiques châtaignes fraîchement tombées. Tu aimes aussi ? <br /> <br /> Merci pour les nouvelles recettes automnales, je viens de les découvrir.<br /> <br /> Bonne semaine Vava !
Répondre
M
Oui la brume était magique ce maitn, promesse de grand beau temps, promesse tenue ;-) ! A bientôt Vava <3 )
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité