Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
29 novembre 2016

It's this time of year again!

Yo les jeunes. Ce soir pour me détendre et retrouver ma zénitude après une journée d'hystérie collective chez les nains et d'agressivité générale chez les grown-ups, j'ai eu envie de commencer mes petits gâteaux de Nawel. Alors comme je suis dans ma période no kitchen (le plombier est finalement venu aujourd'hui et il a déjà commencé à tout péter, je n'ai même plus d'évier) je suis passée de l'autre côté du mur squatter four et plan de travail. Moi réfugiée culinaire moi besoin accueil et eau siltipli madame. 

Pour faire des étoiles à la pâte d'amande et à la cannelle all you need is:

Pour la pâte:
2 blancs d'oeufs
250g d'amandes en poudre
250g de sucre glace
2 cc de cannelle

Pour le glaçage:
160g de sucre glace
1 blanc d'oeuf.

Dans un premier épisode tu mélanges tous les ingrédients pour faire la pâte et tu laisses reposer une heure au froid.

Ensuite tu bats (j'ai fait le fouet manuel avec ma force intramusculaire phénoménale) le sucre et le blanc d'oeuf pour le glaçage, tu étales ta pâte au rouleau compresseur, tu découpes les étoiles et tu étales le glaçage au pinceau.

IMG_5583

Ensuite tu relaisses reposer deux heures mais à température de l'ambiance. Si l'ambiance est bonne, la pâte sera bonne.

IMG_5586

Et tu nous mets tout ça au four à 170° pendant dix petites minutes. Et tu vas voir c'est super bon :)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moi aussi je trouve ça écoeurant, et en tant que végétarienne, de toute façon je mange la même chose toute l'année (et dans les mêmes quantités) et cette année avec ma greffe la semaine prochaine je serai au régime compotes purées pendant 15 jours minimum donc ce sera vite vu... Les rochers je connais mais il me faut une recette de pâte si s'étale si je veux pouvoir décorer. Mais je trouverai il y en a plein sur le ouaibze.
Répondre
G
Non, je choisis des recettes sans beurre comme celle-là, tout simplement. Et je ne suis pas la vraie Alsacienne qui remplit des boîtes et des boîtes de bredele, je vais faire des rochers de noix de coco, des pains d'épices et peut-être ta recette ? des petits gâteaux, je peux très bien en faire une fournée au courant de l'année pour accompagner une salade de fruits, pas besoin d'attendre Noël...<br /> <br /> Tu veux la recette des rochers, ils sont très bons, préparés en 5min et cuits en 10 ! je suis un peu réfractaire à l' idée que Noël est la fête de la bouffe, et les montagnes de victuailles dans les grands magasins me dégoûtent plutôt...
Répondre
V
tu mets de l'huile de coco à la place du beurre? tu pourrais me donner ta recette de pâte? (j'évite aussi les produits laitiers mais pour des raisons d'éthique...)
Répondre
G
Merci ! c'est une recette qui pourrait m'intéresser. Ici tous les bredele sont réalisés sans beurre (estomacs fragiles !)
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité