Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
21 décembre 2016

Le lemon curd qui fracasse

Je sais pas toi mais je suis une immmmmmense fan de lemon curd, tu sais, cette petite préparation super acidulée et tellllllement bonne qu'il y a sur les tartes au citron. Alors comme je ne suis pas si chienne, aujourd'hui je partage avec toi une recette infaillible et SUPER RAPIDE pour te faire un petit lemon curd à tomber.

Je te conseille de doubler les doses. Je dis ça je dis rien.

All you need is (love):

le jus d'un citron et demie
1 oeuf
50g de sucre
1 cc de maîzena
25 ml d'eau

Tu presses ton jus de citron, et dans un saladier qui va au four à micro-ondes tu bats au fouet le sucre et l'oeuf, puis tu ajoutes la maïzena, l'eau et le jus de citron.

Tu mets au micro-ondes puissance max (900W) 3x1 minute en remuant bien entre les 3 fois.

Puis il ne te reste qu'à verser dans un ou plusieurs récipients et à mettre au frais. Et tu viens m'en dire des nouvellles s'il te plaît.

P1200772

Publicité
Publicité
Commentaires
V
il me semble que j'en avais déjà fait à la casserole, il faudrait regarder dans les archives du miam, mais il suffit d'attendre que ça épaississe un peu, à mon avis c'est quelques minutes, en remuant bien. Le lemon curd est aussi un truc que 'jadore, je mange ça à la cuillère....
Répondre
M
Moi j'adore, c'est tellement English spoken ! Et si on n'a pas de micro-ondes, tu as une idée de la durée ?
Répondre
G
hem... je n'aime pas trop cette substance sur les tartelettes au citron.
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité