Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
10 octobre 2017

Mardi grève

Tu sais à quel point je sature de ce boulot, à quel point chaque année c'est pire niveau conditions de travail (cette année 29 élèves à gérer seule, des cas psy lourds qui il y a quelques années encore auraient été mis dans des classes spéciales bien plus adaptées et qu'on nous balance sans la moindre aide, les gosses du foyer qui pètent les plombs et enchaînent les crises de nerfs, les cas sociaux, les gosses éduqués à coup de télé et biberons de coca, les parents violents, et tiens un élève en plus, on n'est plus à ça près dans le délire, tout ça j'en ai plus que ma claque.) Donc en attendant de pouvoir faire ma demande de temps partiel d'ici quelques mois pour me préserver un peu, je fais grève. Toutes les grèves. Ca me coûte cher mais puisque personne n'entend, qu'est-ce que j'ai comme autre moyen de dire fuck là on dépasse ce qu'on peut demander à quelqu'un dans ce boulot? Là je peux plus? Là c'est moi que je mets en danger? 

Donc stop. Au moins pour une journée.

P1220824

Début de matinée au calme avec France Culture et du thé.

IMG_1756

 

IMG_1757

Puis 12 kms de marche rapide pour évacuer l'angoisse qui m'est tombée dessus à l'idée de devoir y retourner demain... Mais ça a été très efficace, tout comme la belle voix grave de mon amoureuse au téléphone. Et puis j'ai vu un écureuil ... (la photo est pourrie mais bon ..)

IMG_1764

Un déjeuner délicieux (de la courge muscade avec curcuma, curry, cumin, cannelle, gingembre, lait de coco et raisins secs)

La fin de la saison 5 de Homeland, j'ai beaucoup aimé cette saison que je n'avais finalement pas vue.

Un aprèm puzzle avec les greluches que je vais cat-sitter jusqu'aux vacances.

IMG_1730

 

IMG_1753

 

22308924_10215356608490702_8735395339889291722_n 

Faire du puzzle en écoutant France Culture est un anti-stress TRES efficace. Et comme d'hab je ne sais pas ce que je fais, c'est un puzzle des championnats de France donc la boîte est blanche. Mais je suis bien aidée..

IMG_1755 

Ca me fait plaisir de voir qu'elles m'aiment toutes les deux encore autant même si je ne les vois que rarement...

Et là j'ai envie de revoir New Girl sur Netflix, il y a une compote de pommes aux épices qui cuit pour mon goûter et j'essaierai de bouquiner un peu tout à l'heure avant de retrouver ma chérie. Bref, vive la grève. (Avant cette journée off s'appelait le mercredi et ça me coûtait pas 80 euros...)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je me pose des questions quand je te lis... serais-je encore capable de faire ce boulot ??? et pourtant je l'adorais ce travail avec les mômes ! faut dire que j'ai quitté très vite la maternelle pour tester toutes les classes du primaire. Et pendant 30 ans j'ai travaillé avec les grands. C'était enrichissant, il y a du répondant, mais quel boulot de préparation et de correction !<br /> <br /> Bon courage à toi ! dur dur, je compatis !<br /> <br /> Et demain soir, WEEK END !!! je te le souhaite délicieux !
Répondre
V
merci, gros bisous!
Répondre
C
Comme je te comprends... je trouve que notre boulot est de plus en plus difficile et de moins en moins respecté et considéré et pourtant qu'est-ce que je les aime ces petits... ce sont les conditions de travail, la démission de la plupart des parents et les exigences des inspections qui sont invivables (et je pense pourtant que c'est mieux chez nous que chez vous) Courage!
Répondre
V
certes mais sur le long terme le temps partiel sera plus bénéfique à mon moral... Bon courage à toi aussi!
Répondre
S
Je te comprends… Ça coûte cher en espérant que ça est des effets et alors là c'est amorti ... c'est grâce a nos luttes que nous avons obtenu une prime en plus l'année dernière.<br /> <br /> Et les grèves coûtent toujours moins cher qu'un temps partiel😉<br /> <br /> Et pour la suite bon courage !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité