Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
3 novembre 2017

Petit point Podcasts/Netflix/Youtube

Yo la jeunesse. J'ai profité de ces vacances pour podcaster et netflixer un maximum (Netflix est mon unique télé) et j'avais envie de partager quelques-unes de mes récentes découvertes avec toi.

Podcasts:

Tu sais que tous les ans à la même époque (novembre-décembre) je me refais Harry Potter, en général un bouquin (je les ai tous en anglais) ET un film (je m'étais acheté l'intégrale des DVD il y a quelques années.) Harry Potter est définitivement associé au mois de décembre pour moi, c'est devenu ma petite tradition comme écouter des Christmas Carols en boucle dès le 1er novembre... (oui, ça y'est, je suis en mode walking in a winter wonderland...) Je suis aussi une grande grande fan de la version audio enregistrée par Stephen Fry que j'adore écouter sous la couette (via les internets modernes) quand je me réveille à 5h du mat et que ma chérie dort encore ou quand je vais marcher. Et récemment j'ai découvert un podcast super intéressant qui propose une analyse littéraire de l'oeuvre, avec un nouvel épisode chaque semaine. C'est en anglais, Alastair Stephens, l'auteur du podcast, me fait beaucoup rire parce qu'il est à fond à fond, et on peut soit visionner les vidéos sur Youtube, soit s'abonner à la version audio (ou juste écouter sans télécharger) via un moteur de recherche de podcasts sur n'importe quel smartphone. Chaque vidéo concerne en moyenne 2-3 chapitres, donc je m'amuse à les relire par petits bouts avant d'écouter l'émission, un peu comme un club de lecture.

Voici la première vidéo, je suis actuellement à la 4e.

Et ça c'est la version audio: (je te mets les épisodes les plus anciens si tu veux écouter de façon chronologique)

http://pointnorthmedia.com/category/podcasts/dear-mr-potter/page/5/

Le tout petit bémol que j'apporterais à ce podcast c'est qu'il lit en même temps des commentaires sur twitter et youtube, vu que c'est du live, du coup il rigole beaucoup, j'aurais préféré une version plus sérieuse, mais ce n'est que mon avis, et ça donne plus de vie à la chose.. (ça c'est mon chromosome France Culture qui parle...)

Sinon j'écoute toujours "la Compagnie des Auteurs" (sur France Cul, justement) et j'ai beaucoup aimé la semaine sur Proust.

 

Neflix:

Comme je le disais pas plus tard qu'hier j'ai fini (et aimé) la saison 2 de Stranger Things, je trouve ces gamins brillants (en interview ils sont top), j'adore Millie Bobbie Brown (Eleven) et elle m'a fait beaucoup rire dans le premier épisode de "Beyond Stranger Things", (7 interviews sur le making of de la série) notamment avec cette expression qui je pense restera culte "I pulled up some vomit" (qui me parle TELLEMENT, surtout depuis Israël. Ma chérie comprendra, et un jour si j'arrive à surpasser ma honte je te raconterai.)

Bref, love you Eleven!

4253974

 

Trailer here:

https://www.koreus.com/video/stranger-things-2-trailer-final.html

Parallèlement on a attaqué la saison 2 de Designated Survivor, mais ça m'énerve de devoir attendre une semaine pour un nouvel épisode (pour une chaîne payante je trouve ça nul de pas tout balancer d'un coup, franchement, Netflix, ouate da fuck?)

designated-survivor-season-2-group-shot

 

Et par je ne sais quel miracle j'ai repris aujourd'hui la saison 2 de Outlander là où je l'avais laissée (j'en avais un peu marre mais là ça me tente à nouveau).

818DZIr2TL

 

Nostalgie des costumes d'époque, probablement, maintenant que Downton Abbey est fini...

 

Youtube:

Mon MOOC d'astrophysique ayant pris un peu de retard (mi-novembre, normalement), je continue en attendant de me mettre à jour avec les cours d'Aurélien Barrau (j'avais inséré une vidéo du premier cours il y a quelques jours) J'en suis au 6e, chaque cours fait en gros deux heures, il y a de temps en temps des passages trop compliqués pour moi (je suis pas étudiante en physique, hein...) mais globalement je m'accroche et ça me plaît toujours autant. J'ai essayé des vidéos de Hubert Reeves pour compléter mais après Aurélien Barrau je trouve ça trop simpliste et j'ai l'impression de ne rien apprendre. J'attends impatiemment le cours sur les trous noirs et la matière noire.

Et on va finir avec une petite méditation, avec la rentrée qui approche j'ai vraiment envie et besoin de m'y remettre correctement (j'ai toujours tendance à relâcher pendant les vacances) et en ce moment je ressens le besoin de travailler plus précisément sur l'amour bienveillant. Pour moi et les autres. J'ai beaucoup de gens malades en ce moment dans ma famille et j'ai l'impression que la seule chose que je puisse faire c'est me concentrer sur eux et leur envoyer de l'énergie, de l'amour, de la protection. Quand je commence une méditation d'amour mes mains deviennent super chaudes et je sens vraiment qu'il se passe des choses en termes de transfert d'énergie. J'en essaie plusieurs sur youtube en fonction du temps dont je dispose, pas toujours les mêmes, et j'ai trouvé celle-là pas mal. Elle fait 20 minutes, ce qui est assez court, et je l'aime bien.

 

Mais en cherchant un peu on en trouve plein d'autres.

Voilà pour le petit point Podcasts/Netflix/Youtube du soir, maintenant je file retrouver mon amoureuse qui rentre du travail et je vous souhaite une douce soirée.

31-59-203P-Gold-NM

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oui , pas mal du tout, ça fait du bien....<br /> <br /> biz
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité