Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
10 décembre 2017

Le jus de la semaine

(suivi demain de quelques petites mangeouilleries)

Cette semaine pour me faire un shoot de vitamines je me suis fait kouasiment tous les jours en rentrant du boulot avant de déjeuner ce petit jus vert plein de bonnes choses, à savoir: deux grosses poignées de feuilles d'épinards, une banane (j'ai du mal avec les bananes mais comme elles sont pleines de potassium, je les mets dans mes jus, l'odeur est nettement plus discrète et ça apporte beaucoup de douceur), deux kiwis, un gros morceau de gingembre frais et un peu d'eau de coco pour rendre une tout plus liquide.

IMG_3240

 

Une bonne couleur "chérie j'ai vidé la tondeuse" :)

Et la petite touche acidulée du kiwi est absolument délicieuse.

Et ce soir je teste une nouvelle recette pour mon amoureuse donc si c'est bon je te donne la recette demain.

La recette donc des galettes de patate douce aux oignons caramélisés:

Tu épluches/coupes ta patate douce en tranches, huile d'olive, sel poivre et 30 minutes à 200°

IMG_3242

Tu scrabouilles à la fourchette dans un saladier et pendant ce temps tu fais chauffer un oignon émincé dans une poêle avec miel ou sirop d'agave, puis tu ajoutes l'oignon dans le saladier avec un peu de farine et 2 cc de graines de chia (j'ai voulu faire des galettes vegan mais tu peux mettre un oeuf) Tu formes des petites galettes dans une poêle bien chaude et tu fais cuire jusqu'à ce que ce soit bien grillé. On a toutes les deux trouvé ça délicieux, j'ai juste eu un peu de mal avec la cuisson car les galettes étaient un peu molles et pas assez croustillantes à mon goût (je pense que 'jaurais du ajouter un peu de farine pour les solidifier et laisser cuire plus longtemps. Mais le goût était absolument délicieux, j'ai servi avec du houmous maison et de la choucroute. (juste le chou, hein ;)

IMG_3245

Pas de photo des galettes elles ont été mangées trop vite :)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Miam, j'aime tout ce qui dedans, donc j'aimerais sûrement le mélange ! j'adore les bananes pour leur goût justement, mais je les supporte moyennement.<br /> <br /> Faisons le plein de vitamines, nous en avons bien besoin en cette saison !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité