Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
14 janvier 2018

Changer d'avis

Depuis le mois de septembre je tiens le coup au boulot en me disant que c'est ma dernière année à temps plein. Une des écoles les plus difficiles de Strasbourg niveau population et nombre de "cas" par classes, un ras le bol immense après plus de 20 ans dans un job qui me correspond de moins en moins, bref, pour compenser la perte depuis 4 ans de ce mercredi dont on a TOUS TELLEMENT BESOIN je m'étais dit que j'allais demander un 80%. Au moins jusqu'à ce qu'on change de maire, vu que le nôtre était le premier à vouloir mettre en place cette réforme et le dernier à vouloir la lâcher alors que partout ailleurs ils reviennent à la raison et repassent aux 4 jours. Bref. Ca fait donc des mois que j'essaie de mettre un peu de sous de côté et que je me prépare à l'idée de vivre avec un salaire abraraccourcix. Sauf qu'en réalité le 80% n'existe plus et que c'est 75%, merci le mercredi, là encore. Et 75% d'un salaire pas mirobolant, tu vois ce que je veux dire. Mais je me disais oui mais si ma qualité de vie est meilleure, si je suis moins stressée à l'idée d'avoir un jour par semaine juste à moi, pour mon épanouissement personnel ça vaut le coup de se serrer un peu la ceinture.

Sauf que là depuis quelques jours je me rends compte qu'au final l'idée de gagner très peu d'argent me stresse encore plus que de devoir bosser tous les jours de la semaine. Parce que justement, ma force pour compenser le boulot, c'est la qualité de ma vie personnelle. Pouvoir aller au restau avec mon amoureuse, lui-me faire des petits cadeaux de temps en temps, partir en vacances pour déconnecter, manger bio ( j'ai beau être végétalienne à 90% ma bouffe me coûte cher), bref, ne pas stresser à partir du 15 du mois pour me demander si je vais tenir jusqu'à ma prochaine paye. Pour tenir le coup au boulot, j'ai besoin d'une belle vie. De pouvoir me faire plaisir. De ne pas être en difficulté à la moindre dépense imprévue. Du coup l'autre soir j'ai décidé de renoncer à cette perspective de temps partiel, au moins pour encore un an. Et j'ai su que c'était la bonne décision au soulagement immense que ça m'a immédiatement procuré.

2018 va être l'année de notre déménagement. (ou au pire début 2019 vu qu'il y semble y avoir un peu de retard...) Beaucoup de choses vont changer, je vais devoir décider quoi faire de mon appart le temps que je finisse de le payer (et il y en a encore pour à peu près 1000 ans...) Toute réflexion faite, ce n'est pas du tout le moment de prendre un risque niveau fric. L'idée c'est donc de travailler à fond sur mon épanouissement personnel pour tenir encore un an à temps plein et voir comment on gère notre nouvel appart toutes les deux. De se laisser un peu de temps pour voir venir. Et si d'ici là les choses n'ont pas changé pour le mercredi, alors je ferai ma demande de 75%.

Mais je ne veux pas me coller une source de stress supplémentaire maintenant, ce serait totalement contre-productif et ça annulerait les effets bénéfiques d'un éventuel temps partiel.... Je vais continuer tranquillement à mettre un peu de sous de côtés quand j'y arrive et continuer à vivre une vie magnifique comme je le fais depuis bientôt un an et demie. C'est trop précieux pour le sacrifier, surtout si je trouve les bons trucs pour mieux supporter ce boulot, comme le yoga, le développement personnel et tous mes autres centres d'intérêt qui me nourrissent et m'ouvrent l'esprit et la curiosité. Me focaliser là-dessus, continuer à faire de beaux voyages, continuer à inviter ma chérie au restau, profiter de mes sous pour avoir une belle vie et penser aux projets pour lesquels j'y retourne tous les matins. 

Et dans un an on verra. Une chose à la fois.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
et je ne parle même pas de devoir RESTER A L'ECOLE ENTRE MIDI ET DEUX (.... le pire pour moi...)
Répondre
V
Alors, comment je fais pour bosser le mercredi,la réponse: je n'ai pas le choix et depuis 4 ans je n'ai toujours pas digéré. C'est surtout la fin de la semaine qui est affreuse. Quant à bosser dans un bled il me faudrait une voiture et passer du temps tous les matins et tous les soirs dans les bouchons, (+ les mentalités des villages, j'ai testé quelques années à mes débuts et j'avais dit plus jamais...) donc l'un dans l'autre, je pense que je peux attendre encore un an...
Répondre
A
Pfffff.... je ne sais pas comment tu fais pour encore bosser le mercredi! Nous on le savoure chaque semaine. Il fallait le perdre quelques années pour l'apprécier à sa juste valeur. Tous les mardis soirs entre collègue on se souhaite un très bon mercredi. Sans vouloir te vexer, tu as assez d'ancienneté pour trouver un poste dans un village qui est revenu aux 4 jours, non? Et je ne sais pas trop comment c'est dans le 67, mais dans le 68 ils n'autorisent plus beaucoup les 75%... Allez courage... c'est pour de beaux projets!
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité