Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
19 janvier 2018

30 Days of Yoga with Adriene: day 17!

Wesh la jeunesse, 17e jour de yoga quotidien, je viens te faire un petit bilan de mi-parcours!

Moi qui suis la plus grosse flemmarde que cet univers ait jamais porté en son sein,  je n'ai pas loupé une seule séance depuis le début. C'est mon sas de décompression chaque soir en rentrant du boulot. Et pour ça, il faut vraiment que ces vidéos m'apportent autre chose que juste un étirement de l'arrière des cuisses, hein... Je ne vais pas te refaire tout le speech de la dernière fois pour te vanter les mérites de cette merveilleuse personne mais au-delà du yoga en lui-même (qui est au passage d'une grande qualité ET vraiment physique dans le sens où tu as bien souvent les jambes et les bras qui tremblent) ce qui fait vraiment tilt en moi ce sont les thèmes de chaque vidéo. J'en ai déjà parlé aussi mais self-love, charisma, believe, open, accept... ce sont des intentions qui m'accompagnent longtemps après la séance et qui sont de véritables guides pour ma vie. Oui, rien que ça. Je pense que le jour où tu trouves une activité quelle qu'elle soit qui influence aussi bien ton corps que ton mental ou ta façon d'être et d'envisager la vie, c'est vraiment un cadeau. 

Donc voilà, depuis 17 jours je trouve chaque jour un peu plus de force et de souplesse sur mon tapis. De la confiance, aussi, avec certaines postures que je trouve difficiles et dans lesquelles je me sens de mieux en mieux. J'ai longtemps été d'une grande souplesse physique avec ma pratique intensive de la danse pendant des années mais le jour où j'ai arrêté de danser et où j'ai commencé la course à pieds, toute cette souplesse a disparu. Je la récupère centimètre par centimètre, en douceur, chaque jour. Avec humilité, patience, courage et humour.

Tout ce yoga tombe aussi pile poil pour m'aider dans ma périménopause (et je ne répéterai jamais assez à quel point la périménopause est une pute qui fout la merde dans tout ton corps, et ça, personne ne le dit!). Au moment où mon corps change, où mes articulations, mes muscles (MES SEINS!!!) me font un mal de chien pendant de très longues périodes, ce contact intime avec mon corps, ma respiration, mes tensions physiques ou mentales m'aide à m'habiter de façon plus intense et à mieux ressentir ce qui se passe en moi. Et puis il y a surtout cette immense bienveillance dans les vidéos d'Adriene, cette bienveillance envers soi-même dont on a tellement tellement besoin. Même quand on a la chance de vivre une histoire d'amour exceptionnelle et qu'on est couvert d'amour et de douceur par la personne avec laquelle on partage sa vie, savoir se donner à soi-même de l'amour, de la douceur, de la compréhension est primordial. Et Adriene m'aide chaque jour à prendre soin de mon âme et mon corps, à les écouter et les sentir, à repousser mes limites en douceur et avec humour. Je me sens accompagnée, encouragée, jamais jugée. Y compris par moi-même. Et ça, c'est une grande victoire sur celle que j'étais il y a encore quelques années.

P1230159

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité