Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
24 janvier 2018

Booster son immunité avec l'Ayurvéda.

Aujourd'hui je partage avec toi deux petites astuces de la médecine ayurvédique pour rester au top pendant la saison des miasmes. Alors éééévidemment ça va dans le cadre d'une bonne hygiène de vie physique et mentale générale, hein, si tu fais la vie de patachon ça ne changera pas grand chose. Ca existe encore l'expression mener une vie de patachon? Ou c'est réservé aux personnes de plus de 118 ans (dont je fais partie)?

Bref, si tu as déjà une vie un peu saine (c'est à dire si tu limites ta consommation de drogues, médicaments et alcool) ces deux produits t'aideront à rester en formes (allez, le s est parti tout seul, je le laisse parce que les formes c'est la vie) tout l'hiver.

IMG_3883

A ma gauche, le tulsi, ou "basilic sacré", considéré comme la reine des plantes en Inde, pour ses propriétés purificatrices et apaisantes du corps et de l'esprit. Il augmente la résistance au stress, détoxifie et harmonise. Il est aussi anti-infectieux et anti-inflammatoire et booste donc ton système immunitaire. Il ne contient pas de théine, tu peux donc en boire toute la journée si ça te fait plaisir. Niveau goût, si tu connais l'algothé de chez Kusmi, ça ressemble un peu, le côté iodé en moins. Si tu ne connais pas c'est une saveur plutôt rafraîchissante, avec un petit fond très légèrement épicé si tu laisses infuser longtemps. Le tulsi a un goût moins prononcé que le thé vert nature et ça se boit bien (dans le sens où ça n'a pas un goût dégueu ou impossible à avaler.) Et surtout quand on sait le bien que ça fait, c'est vraiment cool. J'en bois en général une grande tasse tous les jours, souvent l'après-midi ou de temps en temps au petit déjeuner ou en tant que 2e thé du petit dej.

A ma droite, le chyawanprash (à tes souhaits!) est lui aussi un trésor ancestral de l'ayurvéda. C'est une sorte de confiture (attention, rien à voir avec nos confitures sucrées et au goût tout doux!) composée d'une liste de plantes fruits et épices longue comme mon bras (et tu sais que j'ai des bras de chimpanzé.) Visuellement c'est noir, quand tu le mets en bouche tu dis yum yum ça sent la pâte de fruits mais ça c'est juste avant que les épices ne mettent le feu!! La première fois j'ai vraiment cru que j'allais cracher des flammes et finalement je me suis habituée et je pourrais même dire que maintenant j'aime ça.  Le chyawanprash est composé de 43 ingrédients naturels, principalement des plantes et des fruits. Une cuillère de 20 mg a un pouvoir antioxydant équivalent à 665 mg de vitamine C et la liste de ses bienfaits est tellement longue que tu peux aller regarder sur google. Perso, j'en consomme une demi-cuillère au saut de lit après avoir bu un peu d'eau (et j'attends un peu avant de petit-déjeuner, le temps de faire mon yoga du matin) et aussi le soir avant de me coucher. On peut le diluer dans du lait ou l'étaler sur du pain. Moi je mange pur parce que je suis une warrior.

Et avec ça je suis en pleine forme et pleine d'énergie! Dis-moi si tu connais ou si ça te tente!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le truc de droite me tente bien...l'autre je ne sais pas trop...peut-être en le fumant :D <br /> <br /> Tu trouves ça où du coup?
Répondre
G
Oui j'ai lu les bienfaits du Tulsi, mais ça s'est arrêté là. L'autre a de toute façon un nom que je suis incapable de retenir ! Au fait je ne cherche pas plus loin, je suis entre les bonnes mains de mon homéo, je fais confiance (vu mon passé au niveau santé, je prends soin de moi !) Mais les deux ne seraient pas incompatibles, au contraire.
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité