Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
18 février 2018

Burgers d'aubergine step by step

Aujourd'hui mes poussins une recette du club Mickey puisque tu vas pouvoir la réaliser tout.e seul.e comme un.e grand.e sans adulte juste en suivant les étapes que je t'ai photographiées car la pédagogie, vois-tu, c'est mon métier. (Tu peux rire sans complexe à bouche déployée, fais-toi plaisir).

All you need is (pour 3 personnes, dont une ado qui mange comme 4)

2 aubergines
salade verte, oignons, tomates cerises
pain pour burger
houmous (homemade c'est mieux mais si comme moi tu n'as plus de tahin tu achètes)
huile d'olive, paprika, citron, ail semoule, sel, poivre.

Let's do this baby!

IMG_4601

Tu laves bien tes aubergines, tu les coupes en tranches (pas trop fines) et tu saupoudres de sel. Puis tu attends 20 minutes que le miracle du dégorgement se produise. Tu absorbes ensuite l'eau avec un nez suitout.

IMG_4603

Dans un bol tu mélanges huile d'olive, paprika doux, ail semoule, sel poivre et tu badigeonnes tes aubergines sur les 2 côtés.

IMG_4604 

Tu fais cuire dans une ou deux poêles et pendant ce temps tu prépres la salade, oignon et tomates

IMG_4606 

IMG_4607

Quand les aubergines commencent à être bien cuites tu mets ton pain au grille-pain (les bas d'abord pour pouvoir commencer à les garnir), et en fin de cuisson, petit coup de citron pressé sur les aubergines.

IMG_4609

Et ensuite tu mets aubergine, houmous, aubergine, houmous et chapeau qui sort du grille-pain.

IMG_4613

Et tu te régales!

IMG_4615

 

Et je teste une autre recette ce soir. Stay tuned!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oh my god mais on a TOUJOURS besoin de houmous!!
Répondre
G
un repas qui ne peut être que bon ! j'adore les aubergines ! j'en cueille plein dans le jardin en été, mais je n'ai pas du tout l'habitude d'en acheter en hiver. Très tentante cette recette. A la limite, même pas besoin de pain, ni de houmous : je m'en grille une poêle pleine dans un peu d'huile d'olive, sel, poivre et herbes et je me REGALE ! dis-donc tu m'emmènes en été...
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité