Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
28 février 2018

Journée type (et top!) de mes vacances.

Entre 5h30 et 6h30: Réveil chez ma chérie. En vacances j'aime garder mes horaires habituels de réveil et de coucher, c'est mon heure naturelle, même sans réveil. On prend notre premier thé/café ensemble au lit en papotant, un petit câlin avant qu'elle ne parte travailler (elle est en vacances ce soir, wooohoo :) puis je rentre chez moi prendre mon petit déjeuner et mon deuxième grand thé, en écoutant France Culture et en glandouillant sur les internets.

IMG_4754

Quand je travaille c'est du salé qui va vite au petit dej, mais là ça m'amuse d'inventer ces petits bols colorés, chaque matin les couleurs sont différentes en fonction des dosages et j'ai l'impression de fabriquer des potions magiques :)

Vers 9h: grande marche rapide ou grande balade à travers la ville. Ce matin il faisait -10° et les rues étaient littéralement désertes... Pour être bien, il faut que je sorte m'aérer quel que soit le temps, ça me défoule et ça booste mon système immunitaire. (Pas le moindre rhume ni angine ni rien du tout depuis le début de l'automne, et pourtant je bosse dans les miasmes tous les jours...)

Vers 10h30: direction mon tapis de yoga pour la séance du matin avec Adriene, toujours. Parfois je suis le programme de février, parfois je choisis une vidéo au feeling. Je suis allée voir d'autres chaînes de yoga sur youtube mais Yoga With Adriene est définitivement THE one and only (et elle me fait rire, c'est tellement important...)

Première tentative hésitante de crow pose...

IMG_4785

Après le yoga, petit verre de vitamines!

IMG_4798

Avec ici feuilles de mâche, une pomme, un kiwi, des myrtilles, le jus d'un citron, gingembre frais et de l'eau. Absolument délicieux et je peux te dire que mon blender bosse tous les jours et souvent deux fois par jour... (ce qui est chiant c'est de tout nettoyer à chaque fois...)

Vers 12h30 je suis affamée et je me fais un grand bol avec tout ce que j'ai, ici feuilles de mâche, quinoa, avocat, tomates cerises, graines de chanvre, noix de cajou et velours balsamique (et houmous + triple ration de noix de cajou à côté :)

IMG_4799

Ensuite mini sieste au chaud sous la couette avec Harry Potter dans les oreilles (lu en anglais par Stephen Fry)

Dans l'après-midi je ressors faire un petit tour, puis je bois du thé en regardant Netflix (je finis la saison 1 de Queer Eye, c'est TELLEMENT bien!!!) et regarde comme Antony ressemble à Mika, je trouve ça incroyable!

IMG_4814

 

Puis parfois deuxième petite séance de yoga avant de retrouver mon amoureuse pour passer la soirée ensemble. Hier soir on était invitées à un apéro dînatoire chez son adorable voisine du dessous (rhaaaa pouvoir aller manger chez quelqu'un en chaussons et homewear juste en descendant l'escalier, quel bonheur!) et on a passé une soirée très sympa.

IMG_4816

Puis avant d'aller dormir, câlin au King Kük qui a pris l'habitude chaque soir de venir se coucher sur moi de tout son long avec ses pattes sur mon menton :)

IMG_4827

Voilà pour ma journée parfaite des vacances!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ben c'est ça les vacances (et un peu la retraite aussi): faire ce qui nous plaît, quand on en a envie, aller où on veut, manger ce qui nous fait plaisir, se prendre du temps à la cuisine... et bientôt des vacances-dépaysement ? ai-je bien compris ? la destination est peut-être secrète à cause des paparazzis ?
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité