Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
17 mars 2018

Les petits signes de la vie

Yo les gens, ça gazouille? Aujourd'hui je te raconte une histoire qu'elle est pleine de signes (du destin, inch'allah). Tu sais que la vie dans mon école que j'ai elle est pas facile facile. On a du très très lourd et très souvent quand on me demande c'est quoi mon métier je dis je bosse en psychiatrie (ça me fait la plus-value médicale mais hélas pas la plus-value monétaire à la fin du mois, mais sincèrement je mériterais un salaire plus adapté.) Mais j'ai appris à gérer avec le temps et surtout cette année je trouve que j'ai énormément progressé en zénitude, même s'il y a des jours où j'ai envie de jeter des objets et des personnes par les fenêtres. Mais le problème c'est que les fenêtres de ma classe ne s'ouvrent pas. Comme en HP. Ils savent pourquoi.

A ça tu ajoutes une meuf disjonctée qui nous pourrit l'ambiance et qui fait une fixette sur moi, ça doit être mon corps de rêve, c'est parfois fatiguant d'être un sex symbol. Et depuis deux ans je me dis basta, c'est la dernière année que je supporte ça, je vais essayer de trouver autre chose. Mais mon école a quand même trois avantages de poids: une directrice hypra cool qui nous fout la paix et qui en a autant marre que nous, donc pas d'autoritarisme aigu comme j'ai pu en connaître avant, un trajet de 5 minutes à pieds jusqu'à chez moi et une ambiance propice à la glandouille dans la cour les après-midis avec deux trois collègues sympas, ce qui n'est pas négligeable car les journées sont longues...

J'ai réfléchi, enquêté un peu et il s'avère que les écoles qui sont dans mon périmètre plus ou moins étendu (je ne veux pas aller trop loin pour pouvoir rentrer entre midi et deux, ma santé mentale en dépend et je ne supporte pas de manger entourée d'instits...) ont soit des gamins quasiment aussi difficiles soit des instits gnans-gnans qui bossent comme des tarées et veulent sauver le monde. (J'ai passé l'âge de vouloir sauver le monde) Donc, après mûre réflexion je m'étais dit que finalement, à part la folle, personne ne m'emmerde ici, j'ai la réputation d'être l'instit chez qui les gosses sont les plus calmes, bref, je m'étais dit que je tiendrais encore un an tant que ma directrice est là et que j'essayerais de me barrer après. J'étais donc partie pour ne pas participer au mouvement et mardi matin je reçois un sms d'une atsem de l'école où j'étais il y a 5 ans, avant d'arriver ici. Elle me dit que je leur manque, qu'il faut absolument que je revienne et qu'il y a deux postes vacants. Et ça en réalité c'est le signe n2 car en Sicile, figure toi que je suis tombée sur la famille d'une ancienne élève de cette école, des gens très sympas avec qui on a pris un café à Taormine et qui étaient avec nous dans l'avion (signe n1). Pendant les vacances j'ai souvent repensé à cette école en me disant que je n'aurais jamais du partir... Et boum, magie de la communication inter-galactique, on me recontacte pour me demander d'y retourner... 

Donc qu'est-ce que j'ai fait à midi en rentrant? Ben je me suis connectée sur le site du mouvement et j'ai demandé le poste. Sans réfléchir une minute parce que je me suis dit que c'était le signe que j'attendais. Le petit truc venu juste à temps pour me faire bouger. Alors je ne sais pas quelles sont mes chances de l'obtenir, des fois on croit qu'on est bien placé et il suffit qu'une personne ayant un tout petit peu plus de points demande et ça nous passe sous le nez, mais au soulagement immédiat que j'ai ressenti après l'avoir fait, j'ai su que j'avais pris la bonne décision. Et comme l'ambiance continue de se dégrader j'ai fait un deuxième voeu ailleurs hier soir pour avoir une petite chance de plus de partir. 

Evidemment si je n'obtiens rien ce sera dur et j'accuserai le coup mais au moins j'aurai essayé. Et si ça marche ça me redonnera un gros coup de boost et de remotivation... Et ce poste c'est le niveau que j'avais dans la classe où j'étais, je le sens VRAIMENT, je DOIS l'obtenir. Et je suis de plus en plus persuadée d'être une personne très très chanceuse, alors... Je connaîtrai la réponse début mai ou un peu plus tard. En attendant, fingers crossed...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oui il y a des signes qui ne trompent pas. J'y crois pour toi ! bonne chance !
Répondre
M
Ouh c'est bon tout ça ! :) <br /> <br /> Je croise les doigts... Et pour une réponse début mai tant qu'à faire.
Répondre
S
Je suis contente que tu t’entendes bien avec ta directrice que moi aussi j’ai bien appréciée en tant que collègue.<br /> <br /> Il m’est arrivé des hasards de la vie assez un croyable aussi, puisse que cette année quand j’ai manqué quatre jours c’est mon fils qui m’a remplacé dans la classe. Parfois le hasard fait bien les choses et même les algorithmes de l’éducation nationale. Je te souhaite d’obtenir le poste qui sera fait pour toi
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité