Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
24 avril 2018

Vacances = nouveaux cheveux

Comme très souvent, début des vacances = passage chez ma coiffeuse, histoire de me débarrasser du superflu et m'offrir un petit coup de boost. Elle n'a pas coupé beaucoup, j'aime bien ma coupe actuelle et elle avait juste besoin d'un petit rafraichissement. Et ce qui m'a fait le plus plaisir, c'est la discussion qu'on a eue quand elle m'a dit qu'elle trouvait ça vraiment chouette que j'assume mes cheveux blancs. (Quand j'ai la nuque très courte comme là on les voit vraiment bien:) Je lui ai expliqué que ça faisait partie d'une démarche globale et d'un cheminement vers la bienveillance envers moi-même, la réappropriation du corps en opposition aux standards imposés par la société par rapport au jeunisme et à l'auto-flagellation (trop vieille, trop grosse, trop poilue, etc..) Mais si tu lis ce blog depuis longtemps (et rien que pour ça je te félicite et te fais parvenir dès ce soir ton chèque de 850 euros) tu sais déjà toute la détermination que je mets là-dedans :) Souvent quand je parle de choses qui me tiennent à coeur à des gens dans la vraie vie j'ai tendance à m'emballer et à vouloir dire le maximum de choses en un minimum de temps (à l'écrit c'est plus facile, je peux me poser et structurer un peu) et du coup j'ai toujours l'impression de ne pas réussir à tout dire, mais là pour une fois j'ai vraiment l'impression d'avoir réussi à faire passer le message et ça m'a fait super plaisir.

Et comme je le disais sur facebook en partageant la vidéo que tu vas voir en fin de message, il est vraiment vraiment temps de propager ce mouvement de self-love et d'acceptation du corps. On sent que ça bouge doucement, que de plus en plus de femmes osent enfin s'aimer telles qu'elles sont, ou tout du moins se montrer telles qu'elles sont, avec leur ventre, leur cellulite, leurs poils, leurs rides, leurs cheveux blancs (et triple fuck à la presse féminine qui va recommencer à brandir ses incontournables régimes de merde "-5 kgs avant le maillot" qui ne font qu'induire troubles du comportement alimentaire et haine de soi!!) Bref, elle a écouté avec vraiment beaucoup d'attention et j'ai senti que ça la touchait. Elle m'a même dit "chapeau c'est super ce que vous faites.." Après voilà, il y a des années de réflexions, de souffrances aussi mais quand on est sur le chemin la vie devient tellement plus douce... Et surtout quand on s'intéresse à ce mouvement d'empowerment, self-love, sisterhood (c'est encore des termes anglo-saxons parce que c'est de là que ça part) où les femmes ne sont plus montées les unes contre les autres dans la rivalité et la compétition mais qu'un vrai mouvement d'entraide, d'encouragement et de soutien se développe, c'est d'une force incroyable!

Tu sais à quel point je pourrais parler de ça pendant des heures, je le referai prochainement (je vais d'abord me plonger à fond là-dedans et essayer de lire un maximum de choses sur le sujet et y réfléchir en profondeur) parce que j'aurais adoré lire des trucs comme ça il y a quelques années, j'en aurais eu TELLEMENT besoin.. mais bon au départ je voulais te montrer mes petits cheveux blancs et cette vidéo courte mais essentielle.

A très vite :)

P1230475

 

P1230481

 

P1230477

 

P1230483

 

Et moumoute devant:

P1230489

 

 

Et la petite vidéo piqûre de rappel qui fait 2 minutes:

https://www.facebook.com/pg/BuzzFeedMeufs/posts/?ref=page_internal

j'espère que le lien facebook marche, je ne l'ai pas trouvé sur youtube...

31180117_10217267812189600_2201224443471069184_n

 

Et juste ce soir un peu par hasard je découvre cette vidéo sur youtube, une fois de plus c'est de la jeunesse que ça vient et tu ne peux pas savoir comme ça me donne de l'espoir. Cette fille dit en quelques minutes ce que je répète depuis des années, notamment sur ce que la dictature du physique implique en terme de volonté d'affaiblissement de la femme, j'ai passé quasiment toute la vidéo à faire oui de la tête... Vive les jeunes :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moi aussi! merciii 😘
Répondre
M
Je suis toujours aussi fan de cette jolie nuque dégagée ! :-)
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité