Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
26 novembre 2018

Le curry de chou fleur à manman

Aujourd'hui une recette step by step que je te colle à l'arrache en sortant du boulot et après mon yoga avant de ressortir manger des spaghetti chez ma chérie.

All you need is (love):

1 chou-fleur
huile d'olive et épices: paprika, cumin, curcuma, curry, poivre noir
du coulis de tomates
du lait de coco (une grosse boite)
1 oignon jaune et 2-3 gousses d'ail
des épinards frais
des tomates cerises
du riz basmati ou thai pour aller avec 

Tiens toi prête à passer à l'action.

1. Tu coupes ton chou-fleur en petites chou-fleurettes, tu les mets dans un plat allant au four avec huile d'olive et paprika.Tou mélanges bien avé les mains.

IMG_1961

180° pendant 30 minutes je crois

Pendant ce temps tu coupes oignon, tu presses ail et tu fais revenir et blondir dans huile d"olive dans oune grande casserole. A ce moment là tu ajoutes toutes tes épices (vazy fais toi plaisir) et tou mélanges

IMG_1963

Puis tu ajoutes le coulis de tomate. La photo était vraiment trop gore, j'ai choisi d'épargner tes noeils sensibles. Après tu cries dans ton sommeil et moi ça me dérange.

Puis tu sifflotes en attendant que le chou-fleur soit cuit ou tu fais un bisou à Kük:

IMG_2003 

Kük en mode j'ai mon chauffage le monde peut s'écrouler.

IMG_1967 

Pendant ce temps si tu es perspicace tu as fait cuire ton riz

Tu ajoutes le chou-fleur dans la casserole, toute la boîte de lait de coco et les épinards, les tomates cerises et tu laisses chauffer à feu doux pendant 5 minutes.

IMG_1968

Tu mélanges bien et tu sers ça par dessus ton riz dans des petits bols parce que tout est toujours meilleur dans un petit bol.

IMG_1970

N'oublie pas de bien selpoivrer et surtout viens me dire comment c'était bon.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oui ça me dirait bien cette recette, j'aime tout ce qui est dedans !<br /> <br /> Pour le moment je mange des restes, j'avais trois invités ce WE et j'ai cuit pour dix !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité