Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
11 décembre 2018

Merry Christmas to me!

Il y a quelques jours je me suis fait mon petit cadeau de Noël. Un petit cadeau symbolique et plein de sens, pour ancrer mes intentions de ces derniers mois et continuer à les développer. Depuis quelques années le développement personnel et spirituel est au centre de ma vie à travers la méditation et le yoga au quotidien, des lectures et films ou documentaires sur le sujet, et beaucoup de réflexions personnelles. Je l'ai déjà dit, la spiritualité n'a pour moi rien à voir avec la religion dans la mesure où c'est une recherche, un questionnement, parfois sans réponse, un cheminement qui peut durer toute une vie et non des certitudes et des réponses toutes prêtes et inculquées par d'autres dès l'enfance. On peut être athée et avoir une spiritualité très forte, et inversement.

Tout ce que j'ai entrepris (particulièrement depuis un an) va dans le même sens et m'aide à me sentir plus connectée, plus alignée et plus sereine. Et lorsqu'on fait un travail sur soi au quotidien (ou presque) c'est super agréable et encourageant d'avoir sur sa route des sources d'inspiration, que ce soit à travers des personnes, des pratiques ou des lectures ou des films. Depuis quelques mois je voyais sur Facebook des pubs pour la chaîne Gaia, qui est une sorte de Netflix du développement perso, avec des tonnes de séances de yoga et méditation, des films, des docus et des articles. J'ai longtemps hésité à m'inscrire (pas à cause du prix, c'est 20 euros pour 3 mois avec accès illimité à toutes les vidéos) mais parce que je suis déjà abonnée à Yoga With Adriene et que je me disais encore une chaîne de plus, quand vais-je trouver le temps de regarder tout ça etc. Mais finalement j'ai eu envie de me faire ce cadeau, de me donner les moyens d'approfondir mon cheminement et ma réflexion, parce que je considère que cette connaissance de soi est la plus importante. La méditation et le yoga sont deux choses qui ont changé ma vie et dont je ne pourrais plus me passer et j'avais envie de découvrir d'autres profs, d'autres cultures, d'autres façons de faire. Mais toujours dans le respect de soi, la bienveillance et la connection avec la spiritualité. L'inverse de ce qu'Adriene appelle les "yoga robots"...Donc voilà, depuis j'ai déjà testé du yoga en complément de la monthly playlist d'Adriene que je suis toujours, (et que je continuerai à suivre), une séance de yoga nidra (c'est le yoga de la relaxation profonde pour dormir, je l'ai écoutée deux soirs de suite sur mon téléphone et je ne suis pas arrivée au bout parce que je me suis endormie avant :) et une méditation du matin avec un mantra. Et j'ai adoré. J'ai choisi l'anglais pour la chaîne (on peut choisir sa langue) parce que c'est ma langue de yoga et méditation, et j'ai vraiment l'impression d'être une gosse qui choisit un cadeau chaque fois que je cherche une séance ou un documentaire. Alors c'est parfois un peu perché et new age (surtout pour les films) mais je prends ce qui m'intéresse et ce qui me parle, et j'ai vraiment l'imrpession que les séances de yoga et les méditations sont de très haute qualité. Il me faudra un peu de recul pour confirmer mais pour l'instant je suis super contente et je pense que c'était vraiment une bonne idée, ce petit coup de pouce qui me montre le chemin :)

IMG_2535

 

Petit aperçu des méditations:

 

IMG_2536

 

 

Et des films:

IMG_2537

En deuxième petit cadeau j'ai commandé ce très joli bracelet:

IMG_2569

 

Pareil, un petit reminder avec le symbole de la fleur de vie, il est en route normalement.

C'est une créatrice que je suis sur Instagram qui fait ça (deepstonetoulouse), j'adore ce genre de bracelets!

Et voilà pour mes petirts cadeaux de Noël, je trouve que c'est important de s'encourager et se féliciter pour tout ce qu'on fait au quotidien!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Qu'on retrouve ce type le plus vite possible !!! une profonde pensée pour tous ces innocents, eux aussi pour la plupart voulaient juste se faire du bien un soir, partager un petit restau, admirer les illuminations, profiter de la féérie de Noël !<br /> <br /> On est très triste, mais aussi révolté !
Répondre
V
merci beaucoup.... je rentre du boulot... où on conseille aux parents de garder leurs enfants mais où on nous demande de venir....cet article avait été écrit bien avant les événements d'hier soir et depuis on a basculé dans un autre monde....
Répondre
G
Oui il est vraiment joli ton bracelet, et oh que oui !il est important de pouvoir se faire des petits cadeaux et du bien, tout simplement !<br /> <br /> Journée la plus cool possible à toi, je sais les conditions sont difficiles.<br /> <br /> De tout cœur avec vous les Strasbourgeois !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité