Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
6 février 2019

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul...

51654925_10219910891904941_6837962477855047680_n

... Voici Hermione, petite poulette de 13 ans qui vit avec nous depuis lundi soir. (Oui, c'était vraiment une journée forte en émotions!) Arrivée en très piteux état cet été dans le jardin de mon amoureuse parce que ses anciens maîtres ne s'en occupaient plus et ne la nourrissaient plus, (elle était super maigre, pleine de puces et avait de grosses plaques d'irritation sur le dos) elle squattait depuis à la cave, et grâce aux bons soins de notre voisine et amie Alexandra, a repris des forces et surtout a réappris à faire confiance aux humains.

Depuis quelques jours avec ma chérie on se faisait à l'idée de reprendre un chat dans quelques mois dans une assoc qui les recueille, après nos vacances d'avril quand on aurait emménagé tranquillement. L'idée commençait doucement à germer et puis il y avait cette petite minette juste sous notre nez, qu'on ne pouvait décemment pas laisser à la cave, même si elle y avait son petit panier, sa nourriture et ses couvertures. Une cave c'est quand même pas top pour un chat... Et quand je l'ai vue lundi soir j'ai eu tellement pitié d'elle.... D'ailleurs on a toutes les deux fondu et on n'a pas hésité. C'est pas ce qu'on avait prévu mais parfois la vie change nos plans... Du coup on l'a remontée, avec l'aide d'Alexandra, et elle est immédiatement allée squatter le canapé :)

C'est la première fois depuis quasiment un an qu'elle retrouve la chaleur d'un appartement, elle ronronne dès qu'on l'approche, et quand elle vient contre moi elle tête mon pull... On sent vraiment qu'elle a besoin de câlins et d'affection... D'ailleurs elle est un peu débordée par ses émotions je crois parce que j'ai déjà eu un coup de griffe et surtout elle passe son temps à se coincer les griffes partout, du coup je pense que ça la stresse. Cet été avec Alexandra on était allées la montrer à la véto (pour voir si elle appartenait à quelqu'un parce qu'elle a un vieux tatouage dans l'oreille) apparemment elle a 13 ans et elle boîte suite à une fracture de la patte avant (donc on ne sait pas si elle est tombée ou si elle s'est pris un choc ou un coup...). Mais elle se déplace comme elle peut, surtout et c'est un amour de chat. On va la réhabituer doucement à vivre avec des humains et c'est chouette que je sois en vacances la semaine prochaine, j'aurai du temps pour m'occuper d'elle. Elle mérite vraiment qu'on l'aime cette pauvre petite louloute, elle a pas eu une vie facile... Mais je crois que pour l'instant elle se sent vraiment bien ici :)

20190205_121633

Welcome home sweet Hermione!

20190204_174503

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Non, elle n'est pas ressortie depuis qu'elle est là, en fait quand elle était à la cave elle sortait très peu et rentrait très vite, je pense qu'avant d'être abandonnée elle ne sortait pas, du coup elle stresse dehors. On lui trouvera un arbre à chat et on posera la question à la véto quand elle ira.<br /> <br /> Pour les insomnies je sais que c'est ma préménopause, en fait le m'endors très vite parce que je suis HS le soir mais je me réveille vers 2-3h du mat et de temps en temps je ne me rendors pas. Quand c'est 4h ça me gêne moins parce que je me réveille naturellement vers 5h du mat, mais là ces derniers jours quand je bossais, 3h c'était chaud quand même... Mais je vais écouter tes vidéos, ça m'intéresse! Moi ça fait quelques mois que j'écoute la Poudre pour m'endormir (et pour me rendormir) il y a quelques épisodes que 'jadore et je les écoute en boucle.. Merci en tous cas pour l'idée!
Répondre
M
Elle est vraiment chou cette Hermione 🙂 Vous la laissez encore sortir ? Ce serait une solution pour limer un peu ses griffes.<br /> <br /> J'espère qu'entre temps la migraine s'est calmée... <br /> <br /> En ce qui concerne les insomnies, j'ai découvert il y a peu de temps l'ASMR. Des chuchotements et autres bruits doux qui vont déclencher diverses sensations, selon les individus. Moi ça m'apaise et m'aide à m'endormir. Il y a énormément de vidéos sur YouTube (c'est apparemment une grande mode chez les ados). Je te mets un lien vers une vidéo de la chaîne que je suis (il fait des vidéos en allemand et en anglais aussi 🙂) : https://youtu.be/xmzns3zssHw
Répondre
G
Tu sens la tempête ? bon courage et bon rétablissement ! avec du repos tu vas pouvoir récupérer j'espère…<br /> <br /> bisous de réconfort
Répondre
V
Merci beaucoup, pour l'instant c'est au lit avec migraine de la mort et 3 nuits d"insomnie :(
Répondre
G
Vendredi soir : Vive le WE, vive les vacances et vive la belle vie !!! Profite un maximum !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité