Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
22 février 2019

Quoi de meuf?

Aujourd'hui GROS que dis-je HENAUUURME coup de coeur podcast que je voudrais partager avec toi parce que je suis gentille, au fond. As you know le podcast est la nouvelle radio, un espace de parole entièrement libre et nomade pouisque de par son essence même tu peux l'écouter quand et où tu veux, le télécharger, le faire découvrir à tes amis, bref, c'est la radio à la carte et ça tombe bien parce que moi j'adore écouter des gens qui parlent surtout quand ils m'apprennent des choses et m'ouvrent l'esprit. Et comme tu sais (aussi) l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. Oui je te l'ai déjà faite celle là mais je ne peux pas m'en empêcher je l'aime trop.

Bref, comme que je le dis souvent dans mes articles sur le féminisme, il y a de l'espoir et l'espoir vient de la jeune génération. Le podcast que j'ai découvert hier matin lors de ma marche du réveil (et dont j'écoute un à un tous les épisodes depuis en me disant à chaque fois waow j'adore c'est vachement bien) s'appelle "Quoi de Meuf", est produit par l'excellentissime chaîne de podcasts Nouvelles Ecoutes et il est porté entre autres par la jeune journaliste Clémentine Gallot. Nouvelles Ecoutes c'est aussi la boîte qui produit "La Poudre", dont je suis hypra fan et que j'écoute religieusement chaque soir de la vie pour m'endormir.

Quoi de meuf est une conversation de fond et hyper enrichissante entre deux femmes sur des sujets tels que le mouvement Body Positive, le féminisme dans la littérature de jeunesse, la place des femmes en politique aux Etats Unis (c'est le premier que j'ai écouté et j'ai adoré!), le consentement, ce que le féminisme a changé aux rencontres amoureuses, le sexe, les femmes dans le sport, bref, que des sujets passionnants et absolument indispensables si on veut comprendre le monde actuel. L'émission a un côté très didactique (du coup c'est vachement cool de la faire écouter aux ados si tu as ça chez toi) et surtout quand sur la page que je vais te linker dans deux secondes tu cliques sur l'émission que tu as envie d'écouter il y a TOUTES LES REFERENCES avec des liens, des bouquins, des articles, bref, gros boulot niveau documentation et y'a vraiment moyen d'apprendre plein de choses et ça fait TELLEMENT DE BIEN d'écouter ça!

Bref, j'adore j'adore, fais moi plaisir et écoute au moins une émission tu verras que tu vas avoir envie de découvrir toutes les autres! Et si c'est le cas dis le moi :)

http://www.nouvellesecoutes.fr/quoi-de-meuf/

https___www

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je déserte la maison quelques jours et l'ordi aussi bien sûr puisqu'il n'est pas portable, et hop j'ai des articles qui me passent sous le nez ! même les recettes, mais la mousse au chocolat n'est pas du tout mon dessert favori, donc ce n'est pas grave. Dimanche par exemple nous fêtions les 70 ans de ma sœur dans un super restau et je me suis dit : quel dommage pour le dessert, poire pochée et les 4 mousses au chocolat. Tout le monde adore la mousse au chocolat ma parole et pourquoi pas moi ? <br /> <br /> J'espère que tu as bien pu profiter de ce merveilleux printemps avant l'heure, moi ouiiiiii !<br /> <br /> bisous !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité