Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
4 mars 2019

Comfort Buddha Bowl

Les psys disent qu'un déménagement est la deuxième source de stress après un deuil (et avant une rupture...) Je confirme qu'il y a des jours où on est bousculées, où on se sent un peu débordées par toutes les démarches à faire, par tous les problèmes et les dysfonctionnements que l'on découvre quasiment chaque jour dans notre nouvel immeuble... 
Pour ces moments où la fatigue nous rattrape et pour garder le moral, je dégaine mon buddha bowl du réconfort avec que des bonnes choses pleines de vitamines.

J'ai cuisiné samedi en grosses quantités du coup il en restait pour faire 4 parts pour notre déjeuner avec les jeunes hier.

Je le sers froid mais on peut très bien faire revenir le tout à la poêle avec des épices pour une version chaude.

Comfort Buddha Bowl:

Tu fais cuire à l'eau dans des casseroles séparées: 

- 1 brocoli

- 1 part de courge muscade coupée en petits cubes

- du quinoa

- des fèves (j'utilise les fèves de chez Picard qui sont super bonnes)

et à la poêle pendant 20 minutes des pois chiches avec plein d'épices (ils sautent comme du pop corn, c'est marrant)

20190302_114953

Tu laisses refroidir le tout et tu sers dans un bol ou une assiette avec de la roquette en dessous et des noix de cajou et/ou cranberries et/ou houmous (because houmous is life, baby).

20190302_125252

 

Et pour la sauce je mélange du tahin, 1 ou 2 cc de levure nutritionnelle, de l'ail en poudre, le jus d'un citron et un peu d'eau. Et pour moi c'est vraiment cette vinaigrette qui fait toute la différence, c'est absolument délicieux!

20190302_125323

Publicité
Publicité
Commentaires
G
MIAMMMM voilà une assiette que j'aime !!! je la préfèrerais chaude je crois et cet été froide...<br /> <br /> Je crois aussi qu'un déménagement est source de stress, à entendre ma sœur ! que de démarches administratives ! ça a l'air d'un gag, ce serait un peu long à expliquer, mais c'est allé jusqu'à devoir changer la plaque d'immatriculation de la voiture !!! oui on peut se demander où est le rapport…???
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité