Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
7 avril 2019

Boutique coup de coeur

Je ne suis pas une fan de shopping, surtout au centre ville, encore moins un samedi aprèm mais après notre brunch hier matin (dont je te parle dans le prochain article parce qu'on a découvert un chouette endroit!) j'avais envie de faire un tour dans une petite boutique de cristaux (je rêve d'une améthyste depuis longtemps, la couleur m'attire énormément et c'est la pierre du chakra du 3e oeil..) découverte par son site ouaibe que je te mets en fin d'article. Les cristaux sont des choses que je n'aime pas acheter on line parce que j'ai vraiment besoin de les toucher pour sentir lequel est fait pour moi.

Comme je l'ai dit dans un article précédent, en ce moment je suis particulièrement attirée par l'ésotérisme (encore plus que d'habitude je veux dire;) tout le côté rituels, magie, pouvoirs des plantes, des pierres, je lis et écoute beaucoup de choses à ce sujet, c'est quelque chose que j'ai toujours fait de façon intuitive mais maintenant j'ai vraiment envie de développer ce potentiel. Le lien entre le féminisme et la figure de la sorcière en tant que modèle de femme forte, libre et émancipée est de plus en plus évident à mes yeux et l'univers de la sorcière m'attire de plus en plus. Donc je me plonge dedans avec délices et curiosité, et je suis allée fouiner dans cette très jolie boutique de cristaux pour voir vers quelles pierres j'étais spontanément attirée. Je possédais déjà un quartz rose (la pierre de l'amour) et un petit cristal transparent et je les utilise souvent pour méditer. Après avoir longuement regardé et touché quelques pierres, j'ai craqué pour une améthyste donc, une fluorite, une calcédoine bleue et une aqua aura d'un bleu clair doré transparent que je trouve magnifique. J'ai aussi flashé sur un pendentif en améthyste, un cristal qui convient particulièrement à la méditation, la paix de l'esprit, l'intuition. (chakra du 3e oeil, donc)
J'ai également acheté un baton de palo santo, du bois que l'on utilise en combustion dans des rituels de protection ou pour purifier un endroit, un peu comme la sauge mais je ne suis pas fan de l'odeur de la sauge et la dame de la boutique a fait brûler un petit morceau pour me montrer et j'ai adoré l'odeur beaucoup plus neutre et moins entêtante.

On a fait quelques photos pendant notre visite, et je te mets le lien de la boutique, ça vaut le coup d'y faire un petit tour ne serait-ce que pour l'odeur délicieuse d'encens quand on entre ;)

IMG-20190406-WA0000

 

IMG-20190406-WA0004

 

IMG-20190406-WA0007

 

Et voilà mes petits trésors :

20190406_155006

 

20190406_154543

 

http://www.missterre-mineraux.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour l'adresse! J'y suis passée hier avant mon rdv médical. J'aurais pu dévaliser la boutique! La dame est très gentille, j'y retournerai lors de ma prochaine expédition!
Répondre
M
ahhh ben tu vois! Mon mari dort régulièrement avec une améthyste aussi, et il vient de me dire que quand il l'utilisait, il faisait des rêves fous! Moi quand j'utilise le quartz rose, je fais des rêves réservés aux adultes diplômés, avec l'obsidienne, je fais des rêves du passé, et l'angélite me fait passer des nuits paisibles...Je viens normalement à Strasbourg lundi, je vais essayer d'aller à ta boutique!
Répondre
V
j'ai fait comme toi et j'ai mis une pierre (une améthyste) sous mon oreiller avant de m'endormir, quand je me suis réveillée je tenais hyper fort la pierre dans ma main et j'ai fait des rêves de ouf toute la nuit :) C'est cool j'essaierai avec les autres!
Répondre
M
je te l'envoie sur Messenger, je n'arrive pas à la poster ici!
Répondre
V
Graindsel: oui, jeudi!<br /> <br /> Melasha: chouette! tu m'enverrais une photo de tes pierres? :)
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité